Les parutions Voyel

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14707
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les parutions Voyel

Message par jerome » lun. janv. 02, 2012 3:37 pm

Voyel vient de mettre en ligne le programme de ses prochains titres :

Les robots sont-ils vraiment nos amis ? (Janvier 2012) – Science-fiction

Dix auteurs, retenus pour cette anthologie, s’interrogent sur le rôle des robots dans notre futur : seront-ils nos amis ou représenteront-ils une véritable menace ? Les textes déclinent ce thème majeur de la Science-fiction sur des registres aussi bien drôles qu’inquiétants.

Chaque nouvelle est illustrée par Céline Simoni, qui réalise aussi la couverture, et s’accompagne d’un livret pédagogique disponible en ligne, sur le site de l’éditeur, au format pdf.

Cette anthologie a reçu le soutien du Conseil Régional de Picardie.

Alter Homo de Romain Mageau (Février 2012) – Science-fiction
Quand les ossements de ce qui pourrait être un homme préhistorique, disparu de la surface de la Terre depuis plus de quarante mille ans, sont mis au jour en un lieu où cette espèce n’est pas censée avoir vécu, la communauté scientifique s’interroge. Le Professeur Charles Simon, éminent spécialiste de la question, et sa jeune assistante, Emma Morton, sont dépêchés sur place avec pour mission d’étudier ces vestiges et en déterminer la nature exacte.

Les deux chercheurs ignorent alors que ce qu’ils vont découvrir dépasse de loin leurs plus folles espérances. Ce ne sont pas les restes d’un spécimen unique qu’ils vont mettre au jour, mais les traces d’une civilisation entière et jusque-là insoupçonnée. Cette découverte pourrait bien remettre en cause tout ce que l’humanité pensait savoir de ses origines et éclairer d’un jour nouveau son avenir.

Le Grand Voyage – Tome 1 de Véronique Tarin (Avril 2012) – Science-Fantasy

Le Grand Voyage, c’est celui que va faire l’héroïne de ce roman, Sie-Rã ; un voyage géographique mais également un voyage initiatique. Tout débute par un mariage arrangé qui n’aura finalement pas lieu. Sie-Rã se retrouve vendue à un homme nommé Goãlar, qu’elle doit appeler ‘maître’ et qui dirige une maison que l’on peut qualifier ‘de plaisir’ mais le lien qui lie Sie-Rã à cet homme va se révéler plus que ‘professionnel’ et va les conduire tous les deux vers un destin bien différent.

Le Chant de la Malombre – Tome 1de Gaëlle K. Kempeneers (Mars 2012) – Fantasy
Un jour, la terre est tombée malade et les dragons sont devenus fous. Pendant quelques Jours Sanglants, ils ont ravagé les royaumes des hommes avant de se réfugier dans la Morteterre, ce nouveau territoire qui ne cesse de s’étendre comme une gangrène.
Depuis, les peuples de la Viveterre vivent sous une épée de Damoclès permanente, reculant sans cesse face à l’avancée de la magie des terres noires : la Malombre.
Une nouvelle caste de chevaliers a été créée dans la douleur, le sang et la folie. Les Tueurs de Dragons qui luttent pied à pied, jour après jour, contre l’avancée inexorable de la Morteterre.
Une lutte qui semble perdue d’avance…
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

r.mageau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 12:20 pm

Message par r.mageau » jeu. févr. 02, 2012 12:24 pm

Etant l'auteur d'Alter Homo, je ne peux que vous encourager à vous intéresser à ce roman totalement inédit et qui sera peut-être une bonne surprise pour ceux qui se laisseraient tenter.
En tout cas, je me ferai un plaisir de dialoguer et échanger avec les éventuels lecteurs mais aussi avec tous ceux qui le souhaiteront.

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » jeu. févr. 02, 2012 1:34 pm

Cool ! Tu commencerais par nous parler de toi ? Par exemple, spontanément, je me demandais si tu avais une formation d'archéologue ? (je sais c'est bâteau, mais je ne contrôle pas mes interrogations existentielles ;) )

r.mageau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 12:20 pm

Message par r.mageau » jeu. févr. 02, 2012 2:01 pm

Merci pour l'accueil. En fait non, je n'ai aucune formation d'archéologue (j'ai bien obtenu un DEUG d'Histoire mais c'est quand même assez loin du sujet) ou de paléontologue. Je me suis juste beaucoup documenté (en même temps c'est normal puisque c'est mon métier de base) pour obtenir un résultat et un récit suffisamment crédible à même de tenir la route. Mais de toute façon, si l'archéologie et la paléontologie tiennent une part relativement importante dans le roman, ce n'est en rien le coeur du récit.

Sinon pour en dire plus à mon sujet, je suis donc documentaliste (actuellement en recherche d'emploi) et donc un peu auteur. J'ai déjà publié un roman en 2008 mais celui-ci est totalement passé inaperçu d'autant plus que l'éditeur de l'époque a déposé le bilan quatre mois après la sortie du livre. Alter Homo est mon premier roman dans le genre SF/fantastique.
Voilà, je ne vois pas quoi dire d'autre qui soit intéressant.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. févr. 02, 2012 2:10 pm

r.mageau a écrit :J'ai déjà publié un roman en 2008 mais celui-ci est totalement passé inaperçu d'autant plus que l'éditeur de l'époque a déposé le bilan quatre mois après la sortie du livre.
Quel est le taux de corrélation (entre publication et dépôt de bilan) ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

r.mageau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 12:20 pm

Message par r.mageau » jeu. févr. 02, 2012 2:24 pm

Eons a écrit :
r.mageau a écrit :J'ai déjà publié un roman en 2008 mais celui-ci est totalement passé inaperçu d'autant plus que l'éditeur de l'époque a déposé le bilan quatre mois après la sortie du livre.
Quel est le taux de corrélation (entre publication et dépôt de bilan) ? :lol:
Je ne saurais te dire avec exactitude mais en toute sincérité, je pense qu'il est très faible et que le problème venait d'ailleurs. Mais comme on ne tire pas sur une ambulance (voire un corbillard dans ce cas), je n'en dirais pas davantage.
D'ailleurs je profite de l'occasion pour dire tout le bien que je pense de mon nouvel éditeur, les éditions Voy'el. Petite structure peut-être, mais très pro, très correcte dans ses rapports avec les auteurs. Vraiment, même si ce n'est pas forcément mon roman que vous vous procurez, n'hésitez pas à vous intéresser à ce qu'elles publient car elles le méritent.

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » dim. févr. 05, 2012 7:09 pm

C'est en tous cas un roman qui fait pas mal réfléchir et j'avoue avoir eu quelques jours de blues après l'avoir fini. En plus, il se rapproche de certaines de mes réflexions sur le passé et l'avenir de l'Homme et c'était assez bluffant de retrouver cela dans Alter Homo. Tous les romans que je choisis de publier chez Voy'el sont des coups de cœur, mais je pense que celui-ci tiendra une place particulière et j'espère sincèrement qu'il trouvera son public. Cela donnera assurément lieu à des discussions très intéressantes, quoi qu'il en soit.

r.mageau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 12:20 pm

Message par r.mageau » mar. févr. 07, 2012 8:26 am

c.guitteaud a écrit :C'est en tous cas un roman qui fait pas mal réfléchir et j'avoue avoir eu quelques jours de blues après l'avoir fini. En plus, il se rapproche de certaines de mes réflexions sur le passé et l'avenir de l'Homme et c'était assez bluffant de retrouver cela dans Alter Homo. Tous les romans que je choisis de publier chez Voy'el sont des coups de cœur, mais je pense que celui-ci tiendra une place particulière et j'espère sincèrement qu'il trouvera son public. Cela donnera assurément lieu à des discussions très intéressantes, quoi qu'il en soit.
Je crois que je vais sauvegarder ce message quelque part car ça fait chaud au coeur (surtout en période de grand froid).

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. févr. 07, 2012 8:29 am

Get a room ! :lol: :lol: :lol:
:wink:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » jeu. févr. 09, 2012 7:04 pm

Voilà, le livre est disponible à la commande dans la boutique de Voy'el :
http://editions-voyel.fr/?page_id=2#ecw ... ct=9365190

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » lun. févr. 20, 2012 7:05 pm

La couverture de Quadruple Assassinat dans la rue de la Morgue (réalisée par J. Fleury).
Actuellement en prévente au prix de 10 euros, exemplaire dédicacé par l'auteur.
RDV sur le site de Voy'el http://editions-voyel.fr

Image

Les vampires et les loups-garous revisités avec humour par Cécile Duquenne, ça vaut le détour ;)

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » lun. févr. 20, 2012 7:08 pm

Par contre, rectification au niveau des dates :
Alter Homo est bien sorti, de même que l'antho sur les Robots, mais Le Chant de la Malombre sort en mars et le Grand Voyage probablement début avril.

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » mar. mai 01, 2012 2:14 pm

Le premier volume des aventures de Sie-Ra est en prévente jusque fin mai (sortie en librairie en juin).
http://editions-voyel.fr/?p=342

Résumé :

Sie-Rã est une jeune fille du clan Mockoãl très indépendante. Aussi, lorsque son père lui annonce qu’il va la marier à un inconnu, elle se résout difficilement à ce triste destin. Son caractère volontaire la conduit même à se révolter quand elle comprend que ce mariage ne correspond en rien à ce qu’elle attendait. Confiée aux bons soins d’un homme mystérieux, des sentiments troublants naissent en elle. Commence alors un très long périple, jalonné de surprenantes rencontres. Au cours de ce voyage émaillé d’épreuves, Sie-Rã découvre les extraordinaires facultés qui sommeillent en elle.

Roman de Science-Fiction - 418 p - 15x23 cm - 22 euros.
Un extrait d'une quarantaine de pages est disponible sur le site de Voy'el.

Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »