Le retour du prix Merlin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Le retour du prix Merlin

Message par marie.m » lun. janv. 02, 2012 4:50 pm

Après l'annulation en 2011, le prix Merlin revient cette année, organisé par Présences d'esprits.
Une première liste est disponible sur le site.
Le premier tour des votes commencera à partir du 1er février 2012.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. janv. 02, 2012 11:46 pm

Qui fait l'image ?
Non, inutile de répondre .
Juste un désanchantement assorti à pas mal d'heures de boulot...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. janv. 03, 2012 7:09 pm

Hoêl a écrit :Qui fait l'image ?
Non, inutile de répondre .
Juste un désanchantement assorti à pas mal d'heures de boulot...
Je ne crois pas que le choix soit déjà fait; ce n'est pas la question la plus urgente pour les organisateurs.
Pourquoi désenchantement? Réponds moi en MP, STP
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. janv. 03, 2012 7:53 pm

bormandg a écrit :
Hoêl a écrit :Qui fait l'image ?
Non, inutile de répondre .
Juste un désanchantement assorti à pas mal d'heures de boulot...
Je ne crois pas que le choix soit déjà fait; ce n'est pas la question la plus urgente pour les organisateurs.
Pourquoi désenchantement? Réponds moi en MP, STP
Ah non ! On veut savoir, si il y a un scandale !

Oncle Joe

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » mar. janv. 03, 2012 11:31 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Pourquoi désenchantement? Réponds moi en MP, STP
Ah non ! On veut savoir, si il y a un scandale !
+ 1

Accessoirement, je trouve ça rigolo et inventif comme idée d'avoir japonisé le nom des auteurs en inversant les noms et les prénoms, ça fait tout de suite entrer dans un monde un peu différent. Ça pourrait être sympa de le faire aussi avec les titres, par exemple :
  • Le Déluge avant, de Albert Raphael (Les Extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvian Silvo, détecitve privé), éditions Mnémos
    D'âmes les buveurs, de Colin Fabrice (Elric), éditions Fleuve noir
    Chute la, de Davoust Lionel (Léviathan, tome 1), éditions Don Quichotte
    Fimbulsson le clan, de Deloraine Ludovic, éditions Asgard
    Démons & absinthes, de Dubois Ambre, éditions du Riez
    Souffle premier, de Durand Thomas C. (L'Aube de les énigmes, tome 1), éditions Asgard
    Divines les tangences, de Ferric Frank, éditions du Riez
    Dents de rage, de Gallman Marika (Regan Maeve, tome 1), éditions Le Petit Caveau
    Abaskar Kardelj histoire de, de Geha Thomas (De sang le sabre , tome 2), éditions Critic
En revanche, la co(q)uille à « détecitve » dès la première ligne, ça la fout mal.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. janv. 04, 2012 12:20 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Hoêl a écrit :Qui fait l'image ?
Non, inutile de répondre .
Juste un désanchantement assorti à pas mal d'heures de boulot...
Je ne crois pas que le choix soit déjà fait; ce n'est pas la question la plus urgente pour les organisateurs.
Pourquoi désenchantement? Réponds moi en MP, STP
Ah non ! On veut savoir, si il y a un scandale !

Oncle Joe
Pas de problème , je balance l'eau du bain et le bébé avec :
Il y a un certain temps , lors d'une Convention de la S.F. sise à Bellaing (dans le Nord) , il me fut demandé si j'acceptais de produire l'image du futur prix dont il est question , ce que j'acceptai...
Suite à quoi , je produisis moultes esquisses , tentatives ; bref , du boulot , pour arriver à une conclusion qui ne semblait pas vaine...
Oui , mais voilà , entre temps , ledit prix avait défuncté sans que quiconque ne se sente de m'en rendre compte...
Si bien que je me retrouvai gros Jean comme devant avec tout mon taff pour ma pomme .
Mais il ne faut rien exagérer , je ne dépends pas de ce genre d'offre pour vivre , le boulot en question demeure et pourra toujours resservir .
J'espère seulement que les nouveaux responsables dudit prix le seront un peu plus (responsables...) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 04, 2012 3:36 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Hoêl a écrit :Qui fait l'image ?
Non, inutile de répondre .
Juste un désanchantement assorti à pas mal d'heures de boulot...
Je ne crois pas que le choix soit déjà fait; ce n'est pas la question la plus urgente pour les organisateurs.
Pourquoi désenchantement? Réponds moi en MP, STP
Ah non ! On veut savoir, si il y a un scandale !

Oncle Joe
Pas de problème , je balance l'eau du bain et le bébé avec :
Il y a un certain temps , lors d'une Convention de la S.F. sise à Bellaing (dans le Nord) , il me fut demandé si j'acceptais de produire l'image du futur prix dont il est question , ce que j'acceptai...
Suite à quoi , je produisis moultes esquisses , tentatives ; bref , du boulot , pour arriver à une conclusion qui ne semblait pas vaine...
Oui , mais voilà , entre temps , ledit prix avait défuncté sans que quiconque ne se sente de m'en rendre compte...
Si bien que je me retrouvai gros Jean comme devant avec tout mon taff pour ma pomme .
Mais il ne faut rien exagérer , je ne dépends pas de ce genre d'offre pour vivre , le boulot en question demeure et pourra toujours resservir .
J'espère seulement que les nouveaux responsables dudit prix le seront un peu plus (responsables...) .
Je ne sais pas pourquoi ton travail (fait, si je comprends bien, en 2010) n'a pas été choisi, s'il était demandé; à moins que tu ne l'aies présenté trop tard et qu'il n'aurait plus pu servir que pour le prix 2011, auquel cas...
Ceci étant, si tu n'as pas réutilisé ailleurs les oeuvres, reprends contact avec Olivier Bourdy, cela évitera peut-être que les responsables (je sais qu'Olivier se charge de la gestion des votes, mais probablement pas de celle des illustrations) doivent lancer un appel d'offres pour les oeuvres du prix 2012.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »