Metal hurlant : 1ère série de Science Fiction fraçaise!!!

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
metalhurlant

Metal hurlant : 1ère série de Science Fiction fraçaise!!!

Message par metalhurlant » jeu. janv. 12, 2012 5:10 pm

http://fr.ulule.com/metal-hurlant-chronicles/

Métal Hurlant Chronicles est une série tv de science fiction adaptée du légendaire magazine Metal Hurlant qui regroupait des bandes dessinées. Dans la grande tradition des séries fantastiques comme la 4ème Dimension, Au-delà du réel ou les Contes de la Crypte, MHC propose des épisodes de 26minutes racontant des histoires différentes les unes des autres mélant tour à tour action, aventure, heroic fantasy, horreur, Science Fiction. Les épisodes sont liés entre eux par le fameux "Metal hurlant" qui introduit et conclut chaque histoire, cette étrange météorite voyage à travers l'espace et le temps et change le destin des êtres quelle croise. Chaque épisode est donc une nouvelle aventure, avec de nouveaux personnages et un nouvel univers pouvant se dérouler dans le passé, le présent ou le futur, toujours directement adapté d'une oeuvre parue sous forme de BD dans le célèbre magazine qui a fait le tour du monde.

Découvrez les versions live de ces bandes dessinées par des auteurs de premiers plan, tels que Moebius, Alejandro Jodorowsky, Enki Bilal, Geoff Johns, Richard Corben, etc. et dont certains ont participé à des oeuvres cultes comme XMEN, BATMAN, SPIDERMAN, IRON MAN, GI JOE, STAR WARS, SUPERMAN, BLADE, etc.

Une série initiée par une société indépendant française We prod et qui compte sur vous pour que le projet se finisse dans de bonnes conditions car pour le moment même si la série a été vendue dans plusieurs pays étrangers dans toute l'europe quasiment) et a réussi à réunir un super casting elle n'est pas encore soutenu par une chaine française...donc nous comptons sur vous si vous avez envie de voir bouger les programmes français et voir enfin autre chose que des séries policieres ou des comédies..soutenez Metal hurlant cest aussi ouvrir la porte à ce genre de tv en france et aux autres :)

voila 3 petits teasers en attendant la Ba officielle :
Le Pilote Cold Hard Facts : http://www.youtube.com/watch?v=FSGUoooE8dw[/url]
et Red Light : http://www.youtube.com/watch?v=CzhZI1tjZUE[/url]

et un teaser d'un episode récemment tourné avec Scott Adkins, Michael Jai White : http://www.youtube.com/watch?v=ErrhNdIxQ_U

Eons

Message par Eons » ven. janv. 13, 2012 8:53 am

Je n'ai rien détecté qui accroche dans ces teasers… Dommage, j'y allais avec un a priori favorable.

Et si c'est une initiative française, pourquoi tout est-il en amerlocain ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Jules

Message par Jules » ven. janv. 13, 2012 9:07 am

C'est vrai ça, tout est en anglais.

La première chose qu'on nous dit pour nous encourager à regarder les teasers et nous intéresser à la série, c'est que c'est la première série TV de SF française. Mais voir les textes en anglais donne l'impression que la série française ne veut qu'une chose : Convaincre les anglais.

Bref, on verra la BA.
« A ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction. »
Steven Wright

Patrice

Message par Patrice » ven. janv. 13, 2012 9:25 am

Salut,

Je vais moins faire le bégueule: les deux premières vidéos sont franchement sympa. La troisième par contre, c'est quand même tout pourri, ces abus de ralenti.

A+

Patrice

metalhurlant

Message par metalhurlant » mar. janv. 17, 2012 4:15 pm

Bonjour à tous!

Merci de vos réponses.

La série tente de toucher le plus large public possible, et pour cela la langue Anglaise à été choisie. Cependant, la série est produite et réalisée par une équipe Française.

Les effets spéciaux sur le produit finit vont rendre les images encore plus belles.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

H

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »