Les meilleures ventes d'Imaginaire 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 01, 2012 9:00 pm

Nébal a écrit :YEAH !

...

Non, ça devient lassant, en fait.
Pas tellement lassant pour moi, mais c'est surtout que je ne comprends pas bien ce que cela signifie..

Oncle Joe

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. févr. 01, 2012 9:00 pm

dracosolis a écrit :l’intérêt c'est de lui ouvrir des horizons nouveaux sur ce qui est susceptible de lui plaire tout en la changeant un peu, pas ce que toi tu considères comme "bon"
ton métier c'est ça aussi, je pense que je ne t'apprends rien
Ah ça, tu ne vas pas m'apprendre mon métier en effet. Je l'ai déjà dit plus haut, donc je vais le répéter : je m'adapte à la personne que j'ai en face de moi. Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne connais pas ce genre et ne m'y intéresse pas, mais je lui vanterai la richesse du fonds fantastique & fantasy, où elle trouvera peut-être des trucs qui lui plairont, entre autres la bit-litt.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. févr. 01, 2012 9:00 pm

dracosolis a écrit :
Nébal a écrit :YEAH !

...

Non, ça devient lassant, en fait.
ouais
bon
point godwin Roland, le mot facho était de trop, et je l'avais déjà dit gentiment ^^
Parce que fourguer systématiquement un bouquin (naze) qui fait l'apologie de l'effort c'est pas être facho, peut-être ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. févr. 01, 2012 9:02 pm

Transhumain a écrit :
dracosolis a écrit :l’intérêt c'est de lui ouvrir des horizons nouveaux sur ce qui est susceptible de lui plaire tout en la changeant un peu, pas ce que toi tu considères comme "bon"
ton métier c'est ça aussi, je pense que je ne t'apprends rien
Ah ça, tu ne vas pas m'apprendre mon métier en effet. Je l'ai déjà dit plus haut, donc je vais le répéter : je m'adapte à la personne que j'ai en face de moi. Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne connais pas ce genre et ne m'y intéresse pas, mais je lui vanterai la richesse du fonds fantastique & fantasy, où elle trouvera peut-être des trucs qui lui plairont, entre autres la bit-litt.
Donc, si quelqu'un est en demande de romans légers et rigolos avec des vampires et des loup-garous, tu lui conseilleras la horde plutôt que Gail Carriger ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. févr. 01, 2012 9:03 pm

ben et refuser à transu le droit d'adorer ce bouquin et de faire partager son goût, c'est quoi, dear ?



tiens relis mon post je l'ai édité
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 01, 2012 9:05 pm

Transhumain a écrit :[ Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne connais pas ce genre et ne m'y intéresse pas.
Comment sais-tu que tu ne t'y intéresses pas, si tu ne le connais pas?
Pour ma part, je dirais plutôt:
"Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne m'y intéresse pas et DONC que je ne connais pas ce genre".
Et encore... aussi bien, je le connais peut-être, s'il se trouve que j'ai lu de la bit lit qui ne porterait pas d'étiquette... mais comment savoir...

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. févr. 01, 2012 9:05 pm

Lensman a écrit :
Nébal a écrit :YEAH !

...

Non, ça devient lassant, en fait.
Pas tellement lassant pour moi, mais c'est surtout que je ne comprends pas bien ce que cela signifie..

Oncle Joe
chaque fois que Roland dépasse un peu les bornes ou que quelqu'un lui rentre dans le lard, Nébal chou jouit (enfin jouissait)...(il semble que ça lui passe)
mais tu le savais non ? 8)
quoi fausse naïve ? :shock:


(toi aussi joue avec les sous entendus)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. févr. 01, 2012 9:07 pm

Roland C. Wagner a écrit :Le marketing vise avant tout à faire acheter aux cochons de payants des choses dont ils n'ont pas forcément besoin mais que l'on a décidé de leur vendre.
Ouais, c'est ça. Je vais donc t'apprendre, mon petit, qu'en bibliothèque on ne vend rien. Le marketing en bibliothèque, c'est mettre tout en oeuvre pour amener les gens à lire d'abord, et ensuite à se construire une identité. Et tout ça, sans payer (sinon par les impôt). Si quelqu'un me demande un bouquin avec des cochons volants, je lui donnerai des cochons volants. Mais si on me demande un bon bouquin et que ce "on" est réceptif aux littérature d'imaginaire, ouais, je lui prodiguerai quelques conseils. Mais bon, c'est n truc de nazi, tu ne peux pas comprendre.
C'est bien ça le problème : tu imposes tes goûts de petit facho aux gens au lieu de te soucier des leurs.
Hahaha, mon pauvre, apprends à lire. Je viens de t'expliquer deux fois le contraire (trois, maintenant). Maintenant, si tu as l'impression que j'impose mes goûts au prétexte que je vais conseiller la lecture de la horde à quelqu'un, c'est ton problème. C'est pas moi qui passe mes jours et mes nuits à pleurer sur le succès de la horde.
Modifié en dernier par Transhumain le mer. févr. 01, 2012 9:09 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 01, 2012 9:07 pm

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :
Nébal a écrit :YEAH !

...

Non, ça devient lassant, en fait.
Pas tellement lassant pour moi, mais c'est surtout que je ne comprends pas bien ce que cela signifie..

Oncle Joe
chauqe fois que Roland dépasse un peu les bornes ou que quelqu'un lui rentre dans le lard, Nébal chou jouit (enfin jouissait)...
mais tu le savais non ? 8)
quoi fausse naïve ? :shock:
Mais... je croyais que c'était une parole de chanson !!! (sans en être sûr...), et qu'il y avait une allusion que je ne comprenais pas...

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. févr. 01, 2012 9:08 pm

point godwin pour tout le monde, c'est ma tournée !
(oui même l'oncle et moi) :D

bon je vais voir le major sheppard se transformer en insecte de l'espace, amusez-vous bien :D
Modifié en dernier par dracosolis le mer. févr. 01, 2012 9:10 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. févr. 01, 2012 9:09 pm

Je ne suis pas sûre que les tomates*, les choux**, les patates*** ou les carottes**** se vendraient mieux si on ne les mettait plus tous au rayon des légumes.




* fruits
** feuilles
*** tubercules
**** racines


Image

Faut savoir raison garder, tout de même. Je ne pense pas qu'il existe un complot visant à tuer la SF ni que qui que ce soit prévoit de hurler "je jouiiiis !!!!!" en cas de suppression de l'expression au profit de "imaginaire" dans un rayonnage mal éclairé au fond d'une librairie.

Ou alors y'en a qui ont des fetish VRAIMENT tordus.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. févr. 01, 2012 9:10 pm

dracosolis a écrit :
Erion a écrit :
dracosolis a écrit :8) tu ne me vendras pas un glissement livres science po contre sf, Erion, pour illustrer ton propos
En terme de librairie, c'est la même problématique : un truc, qu'on sait pas bien où le placer.
ttt ils sont toujours dans le même rayon et tu n'as pas besoin de naviguer entre les étages, c'est de la mauvaise foi ça Erion, c'est bien pour ça que tu ne me le vendra pas
Mais justement, ils ne sont pas dans le même rayon. Dans une librairie, ils sont dans le Droit, dans l'autre, ils sont en sociologie, dans la troisième, ils sont ailleurs. Parfois, il existe un vrai rayon Sc-Po.
Ce qui fait que, pour un même livre, une même référence, tu peux te balader dans 4 ou 5 rayons différents selon la librairie.
Ca tient aussi au fait que, comme discipline académique, la science politique est bien plus complexe à définir que la science-fiction.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. févr. 01, 2012 9:11 pm

Erion a écrit :
dracosolis a écrit :
Erion a écrit :
dracosolis a écrit :8) tu ne me vendras pas un glissement livres science po contre sf, Erion, pour illustrer ton propos
En terme de librairie, c'est la même problématique : un truc, qu'on sait pas bien où le placer.
ttt ils sont toujours dans le même rayon et tu n'as pas besoin de naviguer entre les étages, c'est de la mauvaise foi ça Erion, c'est bien pour ça que tu ne me le vendra pas
Mais justement, ils ne sont pas dans le même rayon. Dans une librairie, ils sont dans le Droit, dans l'autre, ils sont en sociologie, dans la troisième, ils sont ailleurs. Parfois, il existe un vrai rayon Sc-Po.
Ce qui fait que, pour un même livre, une même référence, tu peux te balader dans 4 ou 5 rayons différents selon la librairie.
Ca tient aussi au fait que, comme discipline académique, la science politique est bien plus complexe à définir que la science-fiction.
hum je parlais du rayon sf et fantasy, c'est bien pour ça que tu peux pas comparer avec sciences po^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 01, 2012 9:12 pm

Transhumain a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Le marketing vise avant tout à faire acheter aux cochons de payants des choses dont ils n'ont pas forcément besoin mais que l'on a décidé de leur vendre.
Ouais, c'est ça. Je vais donc t'apprendre, mon petit, qu'en bibliothèque on ne vend rien. Le marketing en bibliothèque, c'est mettre tout en oeuvre pour amener les gens à lire d'abord, et ensuite à se construire une identité..
Ah bon, ça porte ce nom? c'est comme ça qu'on appelle le travail des bibliothécaires qui donnent des conseils? Perso, je vous recommande d'en changer, si l'opportunité se présente... (*)

Oncle Joe, hilare.

PS: "se construire une identité", mazette ! Ne pas oublier de les faire baptiser avant, en cas d'accident.

(*) Non, c'est une balgue, je suppose?
Modifié en dernier par Lensman le mer. févr. 01, 2012 9:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. févr. 01, 2012 9:12 pm

Lensman a écrit :
Transhumain a écrit :[ Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne connais pas ce genre et ne m'y intéresse pas.
Comment sais-tu que tu ne t'y intéresses pas, si tu ne le connais pas?
Pour ma part, je dirais plutôt:
"Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne m'y intéresse pas et DONC que je ne connais pas ce genre".
Et encore... aussi bien, je le connais peut-être, s'il se trouve que j'ai lu de la bit lit qui ne porterait pas d'étiquette... mais comment savoir...

Oncle Joe
T'es gentil, mon oncle, mais faut bien choisir comment passer son temps. J'ai dans l'idée que Nabokov c'est plus fait pour moi que la littérature de poulettes à dents pointues. C'est tout !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »