Pas tellement lassant pour moi, mais c'est surtout que je ne comprends pas bien ce que cela signifie..Nébal a écrit :YEAH !
...
Non, ça devient lassant, en fait.
Oncle Joe
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ah ça, tu ne vas pas m'apprendre mon métier en effet. Je l'ai déjà dit plus haut, donc je vais le répéter : je m'adapte à la personne que j'ai en face de moi. Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne connais pas ce genre et ne m'y intéresse pas, mais je lui vanterai la richesse du fonds fantastique & fantasy, où elle trouvera peut-être des trucs qui lui plairont, entre autres la bit-litt.dracosolis a écrit :l’intérêt c'est de lui ouvrir des horizons nouveaux sur ce qui est susceptible de lui plaire tout en la changeant un peu, pas ce que toi tu considères comme "bon"
ton métier c'est ça aussi, je pense que je ne t'apprends rien
Parce que fourguer systématiquement un bouquin (naze) qui fait l'apologie de l'effort c'est pas être facho, peut-être ?dracosolis a écrit :ouaisNébal a écrit :YEAH !
...
Non, ça devient lassant, en fait.
bon
point godwin Roland, le mot facho était de trop, et je l'avais déjà dit gentiment ^^
Donc, si quelqu'un est en demande de romans légers et rigolos avec des vampires et des loup-garous, tu lui conseilleras la horde plutôt que Gail Carriger ?Transhumain a écrit :Ah ça, tu ne vas pas m'apprendre mon métier en effet. Je l'ai déjà dit plus haut, donc je vais le répéter : je m'adapte à la personne que j'ai en face de moi. Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne connais pas ce genre et ne m'y intéresse pas, mais je lui vanterai la richesse du fonds fantastique & fantasy, où elle trouvera peut-être des trucs qui lui plairont, entre autres la bit-litt.dracosolis a écrit :l’intérêt c'est de lui ouvrir des horizons nouveaux sur ce qui est susceptible de lui plaire tout en la changeant un peu, pas ce que toi tu considères comme "bon"
ton métier c'est ça aussi, je pense que je ne t'apprends rien
Comment sais-tu que tu ne t'y intéresses pas, si tu ne le connais pas?Transhumain a écrit :[ Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne connais pas ce genre et ne m'y intéresse pas.
chaque fois que Roland dépasse un peu les bornes ou que quelqu'un lui rentre dans le lard, Nébal chou jouit (enfin jouissait)...(il semble que ça lui passe)Lensman a écrit :Pas tellement lassant pour moi, mais c'est surtout que je ne comprends pas bien ce que cela signifie..Nébal a écrit :YEAH !
...
Non, ça devient lassant, en fait.
Oncle Joe
Ouais, c'est ça. Je vais donc t'apprendre, mon petit, qu'en bibliothèque on ne vend rien. Le marketing en bibliothèque, c'est mettre tout en oeuvre pour amener les gens à lire d'abord, et ensuite à se construire une identité. Et tout ça, sans payer (sinon par les impôt). Si quelqu'un me demande un bouquin avec des cochons volants, je lui donnerai des cochons volants. Mais si on me demande un bon bouquin et que ce "on" est réceptif aux littérature d'imaginaire, ouais, je lui prodiguerai quelques conseils. Mais bon, c'est n truc de nazi, tu ne peux pas comprendre.Roland C. Wagner a écrit :Le marketing vise avant tout à faire acheter aux cochons de payants des choses dont ils n'ont pas forcément besoin mais que l'on a décidé de leur vendre.
Hahaha, mon pauvre, apprends à lire. Je viens de t'expliquer deux fois le contraire (trois, maintenant). Maintenant, si tu as l'impression que j'impose mes goûts au prétexte que je vais conseiller la lecture de la horde à quelqu'un, c'est ton problème. C'est pas moi qui passe mes jours et mes nuits à pleurer sur le succès de la horde.C'est bien ça le problème : tu imposes tes goûts de petit facho aux gens au lieu de te soucier des leurs.
Mais... je croyais que c'était une parole de chanson !!! (sans en être sûr...), et qu'il y avait une allusion que je ne comprenais pas...dracosolis a écrit :chauqe fois que Roland dépasse un peu les bornes ou que quelqu'un lui rentre dans le lard, Nébal chou jouit (enfin jouissait)...Lensman a écrit :Pas tellement lassant pour moi, mais c'est surtout que je ne comprends pas bien ce que cela signifie..Nébal a écrit :YEAH !
...
Non, ça devient lassant, en fait.
Oncle Joe
mais tu le savais non ?
quoi fausse naïve ?
Mais justement, ils ne sont pas dans le même rayon. Dans une librairie, ils sont dans le Droit, dans l'autre, ils sont en sociologie, dans la troisième, ils sont ailleurs. Parfois, il existe un vrai rayon Sc-Po.dracosolis a écrit :ttt ils sont toujours dans le même rayon et tu n'as pas besoin de naviguer entre les étages, c'est de la mauvaise foi ça Erion, c'est bien pour ça que tu ne me le vendra pasErion a écrit :En terme de librairie, c'est la même problématique : un truc, qu'on sait pas bien où le placer.dracosolis a écrit : tu ne me vendras pas un glissement livres science po contre sf, Erion, pour illustrer ton propos
hum je parlais du rayon sf et fantasy, c'est bien pour ça que tu peux pas comparer avec sciences po^^Erion a écrit :Mais justement, ils ne sont pas dans le même rayon. Dans une librairie, ils sont dans le Droit, dans l'autre, ils sont en sociologie, dans la troisième, ils sont ailleurs. Parfois, il existe un vrai rayon Sc-Po.dracosolis a écrit :ttt ils sont toujours dans le même rayon et tu n'as pas besoin de naviguer entre les étages, c'est de la mauvaise foi ça Erion, c'est bien pour ça que tu ne me le vendra pasErion a écrit :En terme de librairie, c'est la même problématique : un truc, qu'on sait pas bien où le placer.dracosolis a écrit : tu ne me vendras pas un glissement livres science po contre sf, Erion, pour illustrer ton propos
Ce qui fait que, pour un même livre, une même référence, tu peux te balader dans 4 ou 5 rayons différents selon la librairie.
Ca tient aussi au fait que, comme discipline académique, la science politique est bien plus complexe à définir que la science-fiction.
Ah bon, ça porte ce nom? c'est comme ça qu'on appelle le travail des bibliothécaires qui donnent des conseils? Perso, je vous recommande d'en changer, si l'opportunité se présente... (*)Transhumain a écrit :Ouais, c'est ça. Je vais donc t'apprendre, mon petit, qu'en bibliothèque on ne vend rien. Le marketing en bibliothèque, c'est mettre tout en oeuvre pour amener les gens à lire d'abord, et ensuite à se construire une identité..Roland C. Wagner a écrit :Le marketing vise avant tout à faire acheter aux cochons de payants des choses dont ils n'ont pas forcément besoin mais que l'on a décidé de leur vendre.
T'es gentil, mon oncle, mais faut bien choisir comment passer son temps. J'ai dans l'idée que Nabokov c'est plus fait pour moi que la littérature de poulettes à dents pointues. C'est tout !Lensman a écrit :Comment sais-tu que tu ne t'y intéresses pas, si tu ne le connais pas?Transhumain a écrit :[ Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne connais pas ce genre et ne m'y intéresse pas.
Pour ma part, je dirais plutôt:
"Je ne lui conseillerai pas de bit litt pour la bonne raison que je ne m'y intéresse pas et DONC que je ne connais pas ce genre".
Et encore... aussi bien, je le connais peut-être, s'il se trouve que j'ai lu de la bit lit qui ne porterait pas d'étiquette... mais comment savoir...
Oncle Joe