Les meilleures ventes d'Imaginaire 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » jeu. févr. 02, 2012 10:09 am

Erion a écrit :C'est pour ça que je disais, vu que ce sont toujours les mêmes choses qui sont répétées à chaque fois, sans succès, tu devrais envisager de te faire payer, comme un prof qui refait son cours chaque année (sauf que là, apparemment, y'a des multi-redoublants).
Payer pour écouter Roland répéter depuis des années et à un rythme surnaturel que la horde est une merde fasciste et ses lecteurs avec ? Carrément ! A quel ordre, le chèque ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 02, 2012 11:01 am

Lensman a écrit :
Nébal a écrit :L'intégrisme tout autant.
Et c'est pour cela qu'il faut promouvoir les différences, et pas chercher à les noyer dans la masse, facilement manipulable par l'intégrisme.

Oncle Joe
Même si je reviens avec 8 pages de retard, je réagis: l'intégrisme cultive les différences (en prétendant qu'il y a LA bonne communauuté, et toutes les autres). Aussi longtemps qu'il n'est pas majoritaire. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 02, 2012 11:04 am

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Alors faut tout mélanger.

Sinon ça n'a pas de sens.

C'est juste du marketing.

Et le marketing, allié à sa copine la propagande, c'est l'ennemi de l'intelligence.
Roland, bordel, que tu en souffres est une évidence.
moi aussi, tu crois que ça m'arrange vraiment de pas faire 200 000 ex de LVA ?
Tu crois que j'aime pas la SF ?

mais c'est le putain de monde réel
je soutiens pas ce que je suis en train de te pointer, je montre un état du marché, point.

et je reste persuadée qu'en restant dans notre coin nous ne ferons qu'accentuer la tendance
.
Never give up ! Never surrender!

Oncle Joe
Justement: rester dans notre coin, notre "petit village gaulois", c'est une façon de renoncer. Pas de nous rendre, d'accord, mais pour l'autre c'est presque la même chose.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 11:07 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Nébal a écrit :L'intégrisme tout autant.
Et c'est pour cela qu'il faut promouvoir les différences, et pas chercher à les noyer dans la masse, facilement manipulable par l'intégrisme.

Oncle Joe
Même si je reviens avec 8 pages de retard, je réagis: l'intégrisme cultive les différences (en prétendant qu'il y a LA bonne communauuté, et toutes les autres). Aussi longtemps qu'il n'est pas majoritaire. :twisted:
Il ne cultive pas LES différences, mais LA différence. C'est tout ... différent. Tu m'as mal lu...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 02, 2012 11:09 am

dracosolis a écrit :
Nébal a écrit :YEAH !

...

Non, ça devient lassant, en fait.
ouais
bon
point godwin Roland, le mot facho était de trop, et je l'avais déjà dit gentiment ^^



et non le marketing, ça n'est pas seulement ce que tu dis, le marketing c'est dire "eh les mecs, y'a un super bon bouquin qui s'appelle RdG, qui est capable de vous plaire, vu que vous aimez garcia Marquez , ou gavriel kay, ou yasmina kadhra"
le marketing c'est aussi rendre visible un truc qui l'est pas et qui le mérite
Je crois qu'un certain Esope a bien expliqué la chose en oarlant du marketing sous un autre nom (la langue): le marketing est, selon l'usage qui en est fait, la meilleure (une fois sur cent) et la piree (98 fois sur 100). Et entre les deux une fois sur cent.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 11:11 am

bormandg a écrit : Justement: rester dans notre coin, notre "petit village gaulois", c'est une façon de renoncer. Pas de nous rendre, d'accord, mais pour l'autre c'est presque la même chose.
L'opinion de l'autre, je la fais passer après la mienne, si ça n'entraine pas pour lui de graves désagréments...
D'ailleurs, si les deux pensent avoir gagné, c'est la meilleure situation qui soit !

Oncle Joe

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. févr. 02, 2012 11:24 am

Transhumain a écrit :et ses lecteurs avec
Non.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. févr. 02, 2012 11:36 am

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :Une fois de plus, ce genre de discussion radicalise les pensées des uns et des autres, c'est un peu agaçant.

Je m'avance peut-être un peu mais il me semble évident que pour tout le monde ici, la distinction entre catégories n'est pas en cause, c'est son traitement marketing qui fait problème.
mais une fois de plus ça me semble très étonnant qu'on demande aux marchands une démarche universitaire, ou simplement érudite, voire bêtement politique.
ça n'est pas leur propos.
ça n'est pas celui des clients.
Les marchands, je suis désolé, mais selon les marchandises qu'ils vendent, ils doivent avoir une certaine compétence. Cela fait partie du métier. Ils devraient connaitre la marchandise qu'ils vendent. Cela n'a rien à voir avec une connaissance "universitaire". Quant à l'"érudition" (un bien grand mot...), elle se fabrique aussi au contact des demandes des clients, et avec le temps, et par goût personnel du libraire, qui dans mon esprit, est censé s'intéresser aux livres. Cela s'appelle un métier. Ou alors, tant qu'on y est, on pourrait remplacer les étiquettes par des couleurs, pour que le métier puisse être fait par des gens qui ne savent pas lire.
Si les libraires ne servent qu'à étaler les caisses de bouquins envoyées par l'office, il est tout à fait inutile d'avoir des librairies. Dans ce cas, n'importe quel point de vente de n'importe quoi suffisamment vaste suffit.
Il n'y a rien à y faire? OK, il n'y a rien à y faire. Mais cela ne m'empêche pas de penser que, dans des circonstances où il serait possible de faire quelque chose (sur le Net, par exemple, puisque apparemment ça ne sert à rien de faire quelque chose dans les librairies), le repérage spécifique de la SF est une chose très utile
(et pas seulement pour des raisons de classement dans les librairies, mais c'est un tout autre débat, où je crois qu'il n'y a aucune chance que je change d'avis, comme Nébal...).

Oncle Joe

(Tiens, j'apprends à la télé que, pour des questions d'hormones, les hommes (distingués des femmes) sont des égocentriques en puissance (plus que les femmes). Mais ce n'est qu'une tendance, il y a AUSSI des femmes égocentriques, rassure le commentateur...)
tu pousses Joe et tu le sais
ce n'est pas ce que je suggère
ce n'est pas ce que nous constatons dans les libraires
il a un monde entre les stats à la con de livres hebdo, les étals de sylla, ceux de la fnac, ceux du papetier du coin.
de quoi parlons-nous au fond ?
de l'étiquette Imaginaire ?
de la façon dont on range dans les librairie ?
de la façon dont des gens comme nous découpons le genre ? de NOS besoins de lecteurs ?
de faire en sorte de faire venir des gens à la sf ?
de quoi ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 02, 2012 11:40 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Justement: rester dans notre coin, notre "petit village gaulois", c'est une façon de renoncer. Pas de nous rendre, d'accord, mais pour l'autre c'est presque la même chose.
L'opinion de l'autre, je la fais passer après la mienne, si ça n'entraine pas pour lui de graves désagréments...
D'ailleurs, si les deux pensent avoir gagné, c'est la meilleure situation qui soit !

Oncle Joe
Surtout si ça aboutit à la disparition complète d'un des clans? Après :moi le déluge.....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. févr. 02, 2012 11:40 am

Transhumain a écrit :
Erion a écrit :C'est pour ça que je disais, vu que ce sont toujours les mêmes choses qui sont répétées à chaque fois, sans succès, tu devrais envisager de te faire payer, comme un prof qui refait son cours chaque année (sauf que là, apparemment, y'a des multi-redoublants).
Payer pour écouter Roland répéter depuis des années et à un rythme surnaturel que la horde est une merde fasciste et ses lecteurs avec ? Carrément ! A quel ordre, le chèque ?
vous faites chier, je ne sais pas si les femmes sont égocentrique (moi je le suis sans aucun doute) mais les hommes assurément et au moins vous deux.
Roland
Transu
si vouspouviez mettre de côté vos querelles persos, je ne suis pas sûre que la conversation gagnerait en intelligence mais elle le ferait certainement en sérénité.
ce type de réflexions est tout simplement parasite et franchement pour le flood je préfère les carottes et les tapirs
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » jeu. févr. 02, 2012 11:55 am

dracosolis a écrit :je préfère les carottes et les tapirs
J'ai lu "les tapins". Franchement, je me demandais le rapport avec la conversation...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » jeu. févr. 02, 2012 11:59 am

dracosolis a écrit :si vouspouviez mettre de côté vos querelles persos, je ne suis pas sûre que la conversation gagnerait en intelligence mais elle le ferait certainement en sérénité.
ce type de réflexions est tout simplement parasite et franchement pour le flood je préfère les carottes et les tapirs
Le truc, c'est qu'il n'y a PAS de querelle perso. C'est comme dans les westerns, tu vois. De temps à autre, besoin de décompresser, alors une bonne bagarre, y a rien de tel.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 12:01 pm

Why not the duck ?

Oncle Joe

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. févr. 02, 2012 12:02 pm

Transhumain a écrit :
dracosolis a écrit :si vouspouviez mettre de côté vos querelles persos, je ne suis pas sûre que la conversation gagnerait en intelligence mais elle le ferait certainement en sérénité.
ce type de réflexions est tout simplement parasite et franchement pour le flood je préfère les carottes et les tapirs
Le truc, c'est qu'il n'y a PAS de querelle perso. C'est comme dans les westerns, tu vois. De temps à autre, besoin de décompresser, alors une bonne bagarre, y a rien de tel.
Yep.

Et puis après si on se croise en vrai, on discute normalement comme des gens civilisés.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 12:02 pm

Transhumain a écrit :
dracosolis a écrit :si vouspouviez mettre de côté vos querelles persos, je ne suis pas sûre que la conversation gagnerait en intelligence mais elle le ferait certainement en sérénité.
ce type de réflexions est tout simplement parasite et franchement pour le flood je préfère les carottes et les tapirs
Le truc, c'est qu'il n'y a PAS de querelle perso. C'est comme dans les westerns, tu vois. De temps à autre, besoin de décompresser, alors une bonne bagarre, y a rien de tel.
C'est pour ça que je vous aime, comme les bons westerns, qui ne sont pas si nombreux.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »