Page 1 sur 48

Les meilleures ventes d'Imaginaire 2011

Posté : lun. janv. 30, 2012 6:30 pm
par jerome
Livre Hebdo a publié son dossier annuel sur l'Imaginaire. Voici les meilleures ventes en SF et en fantasy l'année dernière (image piquée à Elbakin.net elle même piquée à Livre Hebdo).

Image

Posté : lun. janv. 30, 2012 6:35 pm
par Eons
Eh bien, Pen of Chaos doit être content !

Posté : lun. janv. 30, 2012 6:42 pm
par Roland C. Wagner
Je serais curieux de voir les 50 meilleures ventes SF, sans la fantasy et le fantastique qui polluent les stats.

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:08 pm
par Soslan
Roland C. Wagner a écrit :Je serais curieux de voir les 50 meilleures ventes SF, sans la fantasy et le fantastique qui polluent les stats.
Ça pollue les stats du point de vue d'une poignée de geeks tarés, point de vue qui se défend tout à fait, mais dont strictement rien n'oblige un journal à le partager. Pour ma part, les trois genres ensemble, ça me va très bien.
(et pour nourrir le troll, je suis de ceux pour qui l'expression "genre de l'imaginaire" est devenu légitime à force d'usage, lequel ne se limite pas à la langue, cf nos festivals et nos collections dont je n'en ai jamais vu exclusivement réservé à la SF).

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:19 pm
par Roland C. Wagner
Désolé, mais ça n'a AUCUN sens de comparer les ventes de truc ultra-commerciaux et faciles à vendre genre Robin Hobb et celles de livres sophistiqués et intelligents traitant de l'avenir de l'espèce humaine genre Le Fleuve des Dieux.

Quant aux festivals qui mélangent tout, je les emmerde. J'irai cette année aux Imaginales parce que je suis invité, et j'y irai avec joie, mais franchement c'est surtout pour faire plaisir à Stéphanie et à mon éditeur.

L'imaginaire, c'est caca prout et ça ne veut rien dire. En outre, l'usage de ce terme est délétère pour la science-fiction. Mettre dans la même catégorie Le Seigneur des anneaux et Tous à Zanzibar ou La Horde du contrevent et Rêves de Gloire, c'est vraiment de la connerie en barre d'arriérés mentaux.

(Soslan, le dernier qualificatif ne t'est pas destiné, tu as prouvé à maintes reprises que tu avais plusieurs neurones en état de marche.)

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:23 pm
par Nébal
Bleuhguh.

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:23 pm
par dracosolis
euh ouais Roland, mais au risque de te poignarder dans le dos, ce qui serait bien c'est RdG SOIT dans cette stat (pas taper) (peut-être il sera bientôt)
c'est super cool pour nous les geeks d'avoir des appellations fines, de savoir de quoi on cause, etc etc
mais les mundanes ils s'en tapent de ça et je reste persuadée que tu te trompes l'amalgame n'est pas si mauvais

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:25 pm
par Nébal
Gwahbuh.

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:25 pm
par Oph
Eons a écrit :Eh bien, Pen of Chaos doit être content !
J'aimerais bien savoir ce que le classement entend par "Le Donjon de Naheulbeuk" puisqu'il y a, sauf erreur de ma part, trois romans distincts, respectivement intitulés La couette de l'oubli, L'orbe de Xaraz et Le conseil de Suak. Alors, ventes de l'un ? Ventes des trois cumulées ?
Dans cette dernière hypothèse, la présence au classement n'a pas de sens puisque les autres romans faisant partie de séries sont décomptés individuellement.

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:26 pm
par Roland C. Wagner
Faut pas rêver, chère amie. Beaucoup de lecteurs fuient les livres qui pourraient les inciter à réfléchir.

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:27 pm
par Roland C. Wagner
Nébal a écrit :Bleuhguh.
Ne me tente pas, j'ai des photos.

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:27 pm
par Nébal
Je sais.

Gnuh.

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:28 pm
par dracosolis
Roland C. Wagner a écrit :Faut pas rêver, chère amie. Beaucoup de lecteurs fuient les livres qui pourraient les inciter à réfléchir.
tu parles de Pen of chaos ? :shock:

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:28 pm
par Roland C. Wagner
C'est quoi ?

Posté : lun. janv. 30, 2012 7:30 pm
par dracosolis
Roland C. Wagner a écrit :C'est quoi ?
:lol: :lol: