Le site Jonathan Strange

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le site Jonathan Strange

Message par jerome » jeu. déc. 14, 2006 8:35 am

Les éditeurs utilisent de plus en plus internet. Les éditions Robert Laffont viennent de lancer le site Jonathan Strange pour la sortie de Mr Norrell, un roman fantastique (sortie le 8 mars 2007)

http://www.jonathanstrange.fr/index.html

Des machins en pdf :
http://www.jonathanstrange.fr/images/newspaper.pdf
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Raoul Abdaloff

Message par Raoul Abdaloff » jeu. déc. 14, 2006 12:25 pm

C'est dommage, on ne se rend pas bien compte à QUEL POINT ce livre est chiant A MOURIR sur Internet. Pas encore au point, le Web.

MOONSHINE

Message par MOONSHINE » jeu. déc. 14, 2006 1:07 pm

je dirais qu'AMHA le livre est chiant à mourir tout simplement net ou pas net ...
Salut et bonjour chez vous

nolive

Message par nolive » jeu. déc. 14, 2006 3:40 pm

Et encore, z'avez pas eu la chance de profiter de l'extraordinairement prétentieuse traduction française, avec ses tics de langage et ses innombrables notes en bas de pages, dont au moins un extrait du guide michelin de Londres (véridique...). La traductrice, dans sa grande bonté, prend même le temps de nous expliquer entre autres dizaines de notes inutiles que "les contes de la dame arabe" sont ceux de "Shéhérazade, héroïne des Mille et Une Nuits (N.d.T.)". Merci, madame la traductrice. Je ne sais pas si du coup je me sens moins con ou plus con, quoi qu'il en soit c'est grâce à vous.

Bon, j'arrête là, je sens que je m'énerve...

Patrice

Message par Patrice » jeu. déc. 14, 2006 3:47 pm

Salut,

Ne connaissaissant pas l'animal, je suis allé voir là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_S ... Mr_Norrell

Ben dites donc... C'est du publi-reportage ou bien Ruaud et Dumay aiment réellement ce livre que vous trouvez détestable?

A+

Patrice

rmd

Message par rmd » jeu. déc. 14, 2006 4:15 pm

et si on regarde là:

http://www.cafardcosmique.com/Jonathan- ... el-coup-de

Quelle surprise. Ca sent la recopie. Y'a pas les dates de parution des articles sur les pages du cafard ?

Raoul Abdaloff

Message par Raoul Abdaloff » jeu. déc. 14, 2006 4:42 pm

nolive a écrit :Et encore, z'avez pas eu la chance de profiter de l'extraordinairement prétentieuse traduction française, avec ses tics de langage et ses innombrables notes en bas de pages, dont au moins un extrait du guide michelin de Londres (véridique...). La traductrice, dans sa grande bonté, prend même le temps de nous expliquer entre autres dizaines de notes inutiles que "les contes de la dame arabe" sont ceux de "Shéhérazade, héroïne des Mille et Une Nuits (N.d.T.)". Merci, madame la traductrice. Je ne sais pas si du coup je me sens moins con ou plus con, quoi qu'il en soit c'est grâce à vous.

Bon, j'arrête là, je sens que je m'énerve...
En fait, c'est Jean Bonnefoy déguisé. CQFD.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. déc. 14, 2006 5:39 pm

Marrant, mais ils en ont tellement fait avec ce bouquin, que ça me refroidit plutôt. Déjà que je n'étais pas très chaud...

Ça sent un petit peu le coup.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

nolive

Message par nolive » dim. déc. 17, 2006 12:31 am

rmd a écrit :Quelle surprise. Ca sent la recopie. Y'a pas les dates de parution des articles sur les pages du cafard ?
L'article a été mis en ligne sur le Cafard il y a plus d'un an, si mes souvenirs sont bons...
Eric a écrit :Marrant, mais ils en ont tellement fait avec ce bouquin, que ça me refroidit plutôt. Déjà que je n'étais pas très chaud...

Ça sent un petit peu le coup.
Ouaip. C'est aussi l'effet que ça me fait. Je viens de le finir, il me semble que ça ne vaut pas le foin qu'on fait autour. Mais il y a de très bonnes choses là dedans. J'en dirai plus quand je l'aurai digéré...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »