Arc : nouvelle revue de SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Arc : nouvelle revue de SF

Message par marie.m » ven. févr. 24, 2012 9:56 am

New Scientist, le magazine scientifique, lance une nouvelle revue de science fiction, Arc.
Au sommaire, des nouvelles de Margaret Atwood, Stephen Baxter ou encore Alastair Reynolds ainsi que des articles (Simon Ings, China Miéville entre autres).

Apparemment, une version numérique serait disponible.

Plus d'informations.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. févr. 24, 2012 12:53 pm

Le sommaire est très appétissant, mais limiter la version numérique à un logiciel spécifique (zinio) me rebute clairement. Si c'était vendu en epub lambda, je l'aurais déjà acheté. :)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » ven. févr. 24, 2012 1:16 pm

Herbefol a écrit :Le sommaire est très appétissant, mais limiter la version numérique à un logiciel spécifique (zinio) me rebute clairement. Si c'était vendu en epub lambda, je l'aurais déjà acheté. :)
Il existe aussi une édition kindle, en vente sur amazon.fr.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Franjov
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 5:34 pm
Localisation : À l'infini, au fond à gauche

Message par Franjov » dim. févr. 26, 2012 8:51 pm

JDB a écrit :
Herbefol a écrit :Le sommaire est très appétissant, mais limiter la version numérique à un logiciel spécifique (zinio) me rebute clairement. Si c'était vendu en epub lambda, je l'aurais déjà acheté. :)
Il existe aussi une édition kindle, en vente sur amazon.fr.
JDB
Est-ce que quelqu'un ici a acheté cette édition Kindle ? Est-elle avec ou sans DRM ?
(C'est agaçant cette manie chez Amazon de ne pas indiquer cette information ...)

Un grand merci à qui pourra me répondre.

Avatar du membre
Senhal
Messages : 43
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:04 pm
Contact :

Message par Senhal » dim. févr. 26, 2012 10:49 pm

C'est indiqué "format kindle", ce qui sous-entend certainement que c'est illisible sur un autre appareil...

Avatar du membre
Gino
Messages : 65
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:55 pm

Message par Gino » lun. févr. 27, 2012 8:31 am

Senhal a écrit :C'est indiqué "format kindle", ce qui sous-entend certainement que c'est illisible sur un autre appareil...
Ouais, bon, le format Kindle, Calibre te le transforme en epub en vitesse. Mais d'après un pote qui a tenté le coup, il y a des DRM sur la revue. Et ça, c'est un peu plus galère.

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » lun. févr. 27, 2012 8:47 pm

Google.com

"mobi dedrm calibre plugin download"

I'm feeling lucky

D'autres questions ? (Ceci dit j'ai deux fichiers Kindle que ça m'a pas dédrmisé tout seul, faut que je voie si y'a pas une nouvelle génération de DRM Amazon...)
> /dev/null

Avatar du membre
Senhal
Messages : 43
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:04 pm
Contact :

Message par Senhal » lun. févr. 27, 2012 11:51 pm

Personnellement, je me vois mal acheter un truc que je dois ensuite "réparer" pour en avoir l'usage.
Je le regrette, car vu le prix pas trop élevé du LN, j'aurais voulu voir si j'avais le niveau d'anglais nécessaire pour lire ces textes.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. févr. 28, 2012 11:23 pm

Pareil, même si le genre de manipulation à faire pour passer ça en epub drmfree est à ma portée, je ne vais pas m'amuser à acheter des ebooks pour ensuite faire moi-même du sav pour arriver à les lire peinards.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »