Orgasmachine réécrit par Ian Watson

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
yannminh

Orgasmachine réécrit par Ian Watson

Message par yannminh » ven. mars 09, 2012 4:38 am

Juste comme ça, car j'adorerai le lire,

je découvre que Ian Watson a réécrit Orgasmachine pour les japonais en 2001...

http://www.ianwatson.info/orgasmachine.html

Je me dit que ça serait super, que nos amis éditeurs trouvent le moyen de l'éditer en français ...

Yann, Noorgasmachine..

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mars 09, 2012 1:28 pm

Ben , je l'ai chez T.S.F. Lattès , il ne doit pas être si difficile que ça à trouver en occase .
En revanche , il me semble beaucoup plus ancien que 2000 .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

yannminh

Message par yannminh » ven. mars 09, 2012 1:32 pm

J'ai moi aussi la première version traduite en Français. mais dans l'article Ian Watson explique qu'il a réécrit Orgasmachine au moins deux fois, une pour playboy jamais éditée, où il explique qu'elle est largement meilleur que la première édition française, et la dernière version pour les japonais en 2001

et je pense que cette version devrait être très intéressante à lire... et je suis surpris qu'aucun éditeur français ne semble s'y intéresser..

Yann NooIntéréssé...

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mars 09, 2012 1:44 pm

Ok , je n'avais pas compris qu'il l'avait réécrit , intéressé , je le serais également , mais faut pas rêver...
A quand un Omnibus avec L'enchassement , Chronomachine lente et cette nouvelle version ?

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 09, 2012 4:07 pm

Faut pas rêver, l'omnibus sera avec l'ancienne version, éventuellement abrégée par la censure. :twisted: (laquelle a interrompu brutalement ma connexion avant que j'envoie ce post!)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mars 09, 2012 11:04 pm

bormandg a écrit :Faut pas rêver, l'omnibus sera avec l'ancienne version, éventuellement abrégée par la censure. :twisted: (laquelle a interrompu brutalement ma connexion avant que j'envoie ce post!)
Pas raz nos yack !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »