Page 1 sur 2
SERUM, roman multimedia?
Posté : mer. mars 14, 2012 4:53 pm
par montag
Posté : mer. mars 14, 2012 10:56 pm
par Hoêl
Heu , twitter , fessesbouc , etc...
C'est ça le Multimédia ?
Beurk !
Posté : jeu. mars 15, 2012 2:55 pm
par montag
Non, le côté multimédia consiste en des flashcodes suivant certains chapitres du "roman" et donnant accès à des sons, vidéos, etc...
De plus, le site internet devrait proposer des énigmes réalisées par F. Mazza, et l'ensemble de "l'oeuvre" serait une énigme à résoudre par le lecteur.
Ceci-dit, je ne l'ai mentionné qu'à titre d'info, Loevenbruck, comment dire poliment ...?

Posté : lun. mars 19, 2012 4:57 pm
par henri
Oui, poliment, hein, s'il-te-plaît.
Merci d'avoir néanmoins relayé l'info
Cela dit, comme d'hab, c'est du pur polar, hein, rien à voir avec de la SF, du fantastique ou de la Fantasy, mais j'ai cet immense privilège, depuis des années, d'avoir toujours le droit à des mots éminemment sympathiques sur ce forum consacré "à la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général"... Je suis un homme comblé.
Posté : lun. mars 19, 2012 5:24 pm
par MF
heu... j'ai rien compris
des flashcodes dans un ebook ?
ou bien ils ne sont que dans la version papier ?
Posté : lun. mars 19, 2012 5:29 pm
par MF
henri a écrit :Cela dit, comme d'hab, c'est du pur polar, hein, rien à voir avec de la SF, du fantastique ou de la Fantasy, mais j'ai cet immense privilège, depuis des années, d'avoir toujours le droit à des mots éminemment sympathiques sur ce forum consacré "à la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général"... Je suis un homme comblé.
ta, ta, ta, ta ! on ne nous la fait pas ! un cygne blanc suivi d'un pomme blanche, c'est forcément fantastique, surtout lorsqu'ils précèdent un rhinocéros du même métal
et pis c'est pô grave ! tu auras remarqué que fantastique est minuscule alors que Science Fiction et Fantasy sont majuscules
Posté : lun. mars 19, 2012 7:09 pm
par henri
@ MF : les flashcodes sont dans la version papier. Dans la version e-book, il y a un lecteur intégré avec les morceaux dedans, comme Milka. Sauf si on a un lecteur sans système d'écoute, genre kindle, et là il faut aller sur le site et télécharger les morceaux, sans risque de se faire dénoncer à Hadopi, c'est des morceaux que j'ai composés libres de droit, y'a même pas besoin d'acheter le livre pour les télécharger. Elle est pas belle la vie ?
Posté : lun. mars 19, 2012 8:11 pm
par kibu
c'est des morceaux que j'ai composés libres de droit
Alors là,
j'ai peur...
Posté : lun. mars 19, 2012 9:56 pm
par henri
Tu peux...
C'est toujours bon de descendre ici
Et merci pour la pub, mais t'as oublié celui-là
http://www.youtube.com/watch?v=HW1sW2FA ... re=related
Posté : lun. mars 19, 2012 11:02 pm
par Hoêl
kibu a écrit :c'est des morceaux que j'ai composés libres de droit
Alors là,
j'ai peur...
'tain , ça , c'est de la bonne !
Mais n'en rajoute pas , ça suffit !
Posté : mar. mars 20, 2012 4:03 pm
par montag
Posté : mar. mars 20, 2012 5:18 pm
par kibu
Merde !
Il faut mettre "spoiler".
Posté : ven. mars 23, 2012 6:54 pm
par henri
Pas de souci, les lecteurs n'auront pas à "se faire chier à flashcoder" s'ils n'en ont pas envie, tous les morceaux seront en accès libre, gratuit, en mp3, à downloader, sur la playlist du site dès le jour de la sortie, le 28 mars... Mais je vous rassure, c'est bassement commercial, hein, vous vous doutez bien. C'est comme les chips gratuites dans les boîtes de nuit.
Amusez-vous bien.
Posté : ven. mars 23, 2012 7:58 pm
par Fabien Lyraud
Il faut aimer avoir un fonds musical pendant sa lecture. Moi ça m'empêche de me concentrer sur le bouquin. Dont je ne suis pas vraiment client. Mais je suppose que ceux qui aiment lire en musique seront ravis.
Posté : ven. mars 23, 2012 10:23 pm
par bormandg
Fabien Lyraud a écrit :Il faut aimer avoir un fonds musical pendant sa lecture. Moi ça m'empêche de me concentrer sur le bouquin. Dont je ne suis pas vraiment client. Mais je suppose que ceux qui aiment lire en musique seront ravis.
Pour un bouquin en lecture sur écran, moi, ça ne me dérangera pas. Si les liens sont bien placés dans les chapitres concernés. Même si, généralement, je lis sans accompagnement; mais il y a des cas exceptionnels (genre Horde du Contrevent, Always coming home, et peut-être ce roman, sur lequel je n'ai aucun a priori).