Prix Rosny 2012: premier tour!

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Prix Rosny 2012: premier tour!

Message par Lensman » mar. mars 20, 2012 9:31 pm

Il est désormais possible de voter pour le premier tour du Prix Rosny 2012 ! Et c'est ouvert à tous!
Tous les détail sur le site:
http://www.noosfere.org/rosny/

Vive la SF française!

J.A.
Modifié en dernier par Lensman le mer. mars 21, 2012 8:53 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. mars 21, 2012 7:27 am

Pour les romans et nouvelles tirés par les cheveux, je propose le prix Rosny henné. :mrgreen:
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mars 21, 2012 8:52 am

Eons a écrit :Pour les romans et nouvelles tirés par les cheveux, je propose le prix Rosny henné. :mrgreen:
:arrow:
Prix Eons ! Ah non... tu ne peux pas l'avoir...

Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. mars 21, 2012 9:54 am

C'est normal les romans de fantasy et au moins un roman historique (m'a-t-on dit) ?
C'est normal les romans de maisons d'édition à compte d'auteur ?

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. mars 21, 2012 10:27 am

euh faut retirer ma nouvelle Mémorial de la sélection, c'est une nouvelle fantastique
(on peut laisser "frères d'armes" qui sous couveert de fantasy est quand même sacrément "pensée rationelle" ^^)


(j'me comprends^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » mer. mars 21, 2012 10:28 am

Sand a écrit :C'est normal les romans de fantasy et au moins un roman historique (m'a-t-on dit) ?
C'est normal les romans de maisons d'édition à compte d'auteur ?
Les nouvelles du Tibbar étaient bien dans la sélection l'an dernier...
Sinon, c'est normal qu'avec un roman de space-op chez Ad Astra et une nouvelle uchronique (non magique) dans Pénombres, je n'aie pas publié de SF en 2011 ?
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mars 21, 2012 10:29 am

Sand a écrit :C'est normal les romans de fantasy et au moins un roman historique (m'a-t-on dit) ?
C'est normal les romans de maisons d'édition à compte d'auteur ?
Tout est normal, vu que les listes sont... indicatives. Ce sont de simples pense-bêtes. A charge aux votants de voter pour de la SF...
On peut d'ailleurs signaler des oublis (voir le site...) et voter pour des oubliés... et ne pas voter pour ce qui paraît anomalique...

Bref, on vote pour ce qui est francophone, de SF et paru l'année dernière. Les listes servent juste à raviver les souvenirs des votants.

Oncle Joe, avec sa casquette à hélice de secrétaire du prix

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 21, 2012 12:37 pm

Ceci étant, j'ai perso éliminé de ma sélection et de mon vote des oeuvres "pas assez SF" (pour lesquelles j'ai voté au Merlin, par exemple)....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mars 21, 2012 12:53 pm

bormandg a écrit :Ceci étant, j'ai perso éliminé de ma sélection et de mon vote des oeuvres "pas assez SF" (pour lesquelles j'ai voté au Merlin, par exemple)....
C'est la bonne méthode, il me semble...
Contrairement à ce que l'on dit souvent, la plupart des lecteurs n'ont pas tellement de mal à reconnaitre de la SF, et bien rares sont ceux qui qualifient de SF des trucs franchement Fantasy ou fantastique.
Le Rosny, c'est pour la SF, donc on vote pour des textes que l'on sent un peu SF, au moins.

Oncle Joe

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mer. mars 21, 2012 7:10 pm

Sand a écrit :C'est normal les romans de fantasy et au moins un roman historique (m'a-t-on dit) ?
C'est normal les romans de maisons d'édition à compte d'auteur ?
Comme d'hab, la même réponse : je vire des trucs, mais dans le doute je m'abstiens généralement et laisse les textes dans les listes. Par exemple, j'ai déjà supprimé pas mal de trucs à compte d'auteur, s'il en reste ne pas hésiter à me les signaler. Pour la fantasy, c'est un brin plus compliqué.
dracosolis a écrit :euh faut retirer ma nouvelle Mémorial de la sélection, c'est une nouvelle fantastique
Oph a écrit :Sinon, c'est normal qu'avec un roman de space-op chez Ad Astra et une nouvelle uchronique (non magique) dans Pénombres, je n'aie pas publié de SF en 2011 ?
Pour tout ça : OK, je corrige (pour Pénombres, j'avais supprimé, pensant que ça n'était que du fantastique).

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. mars 21, 2012 7:52 pm

Je me doute que ce n'est pas simple à lister ; c'est surtout histoire de savoir ce qu'on peut signaler comme "corrections" à apporter.

:arrow: tout ce qui est Amalthée / Bénévent, c'est du compte d'auteur.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mars 21, 2012 8:02 pm

Sand a écrit :Je me doute que ce n'est pas simple à lister ; c'est surtout histoire de savoir ce qu'on peut signaler comme "corrections" à apporter.
On signale tout ça à l'ami Bruno (cf. le site du Prix)

Oncle Joe

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » mer. mars 21, 2012 11:20 pm

Bruno a écrit : Pour tout ça : OK, je corrige (pour Pénombres, j'avais supprimé, pensant que ça n'était que du fantastique).
C'est en général le cas, mais quoique relevant du genre d'à côté, mon texte était dans l'ambiance et il est donc passé. :D
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

JESS-KAAN
Messages : 79
Enregistré le : mer. sept. 15, 2010 2:58 pm
Contact :

Message par JESS-KAAN » jeu. mars 22, 2012 7:08 am

Je pose juste une question qui va me valoir de faire étriller, pourquoi virez vous le compte d'auteur ?
Par peur de bourrage des urnes ?
Mais le repérage des IP fonctionne...
Simplement parce que les auteurs nommés ont payé une boîte pour se faire éditer ?
Parce que vous presumez que forcément c'est moins bon ?
Et l'autoedition ?

Ne pensez vous pas les lecteurs qui voteront capables de faire leur choix et de se reporter sur ce qui aura été le plus lu.

cordialement...
Jess
Fissures Noires / ED le HERON D'ARGENT
http://www.editions-leherondargent.com/

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » jeu. mars 22, 2012 10:16 am

JESS-KAAN a écrit :Je pose juste une question qui va me valoir de faire étriller
Je propose qu'on commence tout de suite :

Image
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »