Page 1 sur 1
Des nouvelles de Ta-Shima : des infos
Posté : mer. mars 28, 2012 7:34 am
par marie.m
Quelques informations viennent d'être dévoilés sur le nouveau recueil d'Adriana Lorusso dans son univers de Ta-Shima.
La couverture déjà, signée Laurent Guillet.
Sommaire :
« L'homme d’au-delà du soleil »
« Mutation spontanée »
« Miséricorde et pénitence »
« Les Asix font du tourisme »
« L'animal de compagnie »
« La fin du monde »
Et enfin, on peut également trouver
en ligne un extrait de la première nouvelle, « L'homme d’au-delà du soleil ».
(Source :
RSF Blog)
Posté : mer. mars 28, 2012 9:26 am
par Thomas Geha
Hello,
Je me permets de rajouter le quatrième de couv :
Ta-Shima, planète fascinante. Suite à sa colonisation accidentelle par les humains – les premiers d’entre eux étaient des fugitifs – et à leur cohabitation forcée avec la mortelle faune locale, Ta-Shima, au fil des âges, devient le centre d’enjeux politiques, humains, où se joue le destin de deux communautés, étroitement liées : les Asix et les Shiro. Avec, en toile de fond, la toute-puissante Fédération interstellaire…
Des nouvelles de Ta-Shima est un recueil violent, âpre, sans concessions, qui se propose d’explorer en profondeur les mystères de cette planète exotique, de plonger au cœur d’une société complexe et sophistiquée, à travers six nouvelles formant un ensemble cohérent. Ce recueil appartient au même cycle que les deux précédents romans d’Adriana Lorusso, Ta-Shima et L' exilé de Ta-Shima, parus aux éditions Bragelonne.
Thomas.
Posté : mer. mars 28, 2012 11:12 am
par kibu
Yeah ! Le retour des chirurgiens ninjas !
Posté : mer. mars 28, 2012 9:00 pm
par Hoêl
kibu a écrit :Yeah ! Le retour des chirurgiens ninjas !
Pas d'accord , y'a une amplitude réelle dans le cycle de Ta'Shima -entravée pour ce qui me concerne par des ellipses narratives énervantes entraînant des explications finales lourdingues- mais l'univers créé est intéressant et cohérent , ça ne se limite pas à des "chirurgiens ninjas" , toute une société , ses rites et ses castes , ses rythmes et ses ruptures sont évoquées .
Posté : jeu. mars 29, 2012 5:35 am
par dracosolis
dans ta shima, ce qui m'avait le plus intéressée, c'était le rapport de ces "mutants" au monde. Notamment le refus (entre guillemet) de l'art
lefait est qu'il y avait quelques maladresses dans le tome 1 côté exposition, mais et d'une c'est un premier roman, et de deux, ça n'est pas LE roman, on peut passer dessus sans problème.
C'est ce que j'ai fait sans souci

Posté : jeu. mars 29, 2012 3:49 pm
par kibu
Ceci dit, je me laisserai tenter. Le format nouvelle me plaît bien, en général.
Posté : jeu. mars 29, 2012 4:54 pm
par marc
Mais est-ce qu'il n'y avait pas un tome 3 entièrement écrit? Si je ne me trompe pas, c'était bien le cas, mais Bragelonne n'a pas donné suite.
Posté : jeu. mars 29, 2012 4:58 pm
par Thomas Geha
marc a écrit :Mais est-ce qu'il n'y avait pas un tome 3 entièrement écrit? Si je ne me trompe pas, c'était bien le cas, mais Bragelonne n'a pas donné suite.
Il y a bien un tome 3... coincé dans une sorte no book's land (si je puis dire) pour X raisons.
Voilà pourquoi l'idée d'un recueil de nouvelles me plaisait bien pour remettre tranquillement les amateurs de Ta-Shima dans le bain... surtout que la nouvelle est un format que j'affectionne particulièrement.
On verra plus tard s'il y a une opportunité de continuer.
Thomas.