Page 1 sur 1

Interview Henri Vernes

Posté : mar. avr. 17, 2012 7:16 am
par marie.m
A l'occasion de la parution de ses Mémoires, Henri Vernes, le créateur de Bob Morane, est en interview pour L'Express.

Extrait :
Venons-en au héros qui est désormais indissociable de votre nom, Bob Morane. Comment cette incroyable aventure a-t-elle commencé ?
J'avais passé quelques années à Paris, où je faisais des piges pour Nord Soir et Nord Matin, notamment. Au début des années 1950, je suis revenu à Bruxelles. C'est là que j'ai fait la connaissance de Jean-Jacques Schellens, directeur littéraire des éditions Marabout. Pour me tester en tant qu'auteur potentiel, il me propose d'écrire un ouvrage sur la conquête de l'Everest, qu'Edmund Hillary et le sherpa Tensing venaient de mettre à leur actif. Je n'y connaissais absolument rien en alpinisme. Je me suis donc documenté à la Bibliothèque nationale où j'ai consulté tout ce que je pouvais trouver sur l'Himalaya et, en un mois, j'ai écrit ce que je pense être le meilleur bouquin jamais écrit sur l'Everest ! Emballé, Schellens m'a donné carte blanche et c'est ainsi que j'ai écrit le tout premier Bob Morane, La Vallée infernale.

Posté : mar. avr. 17, 2012 9:15 am
par jeandive
differentes interviews video et journaux sur le forum bob morane sur ce fringant nonenagénaire http://aproposdebobmorane.net/viewforum ... start=1150

Posté : mar. avr. 17, 2012 9:56 am
par dracosolis
:shock: VerneS est encore en vie ?
et personne ne fait rien ? :shock:

Posté : mar. avr. 17, 2012 10:20 am
par Eons
Tu sais, déjà que Jiimy Guieu a continué d'écrire plusieurs années après sa mort, comme ça risque d'être la même chose pour Henri Vernes…

Tu voudrais qu'on fasse quoi ? Liquider ses « nègres » ?

Posté : mer. avr. 18, 2012 10:39 am
par jeandive
en plus la succesion vient d'etre officialisée , plus besoin de nègres : " les nouvelles aventures de bob morane" commenceront a sortir d'ici la fin 2012

Posté : mer. avr. 18, 2012 11:53 am
par Eons
Le lien : http://www.annees-marabout.com/viewtopic.php?f=7&t=1517

(Et le Jean-Luc qui y cause n'est pas moi :wink: )