Tau Zéro d'Anderson : préface et 1ers chapitres

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Tau Zéro d'Anderson : préface et 1ers chapitres

Message par marie.m » mar. mai 29, 2012 9:01 am

Tau Zéro, le nouveau roman de Poul Anderson, est à paraître le 7 juin au Bélial'. En attendant sa sortie, l'éditeur a mis en ligne la préface signée Jean-Daniel Brèque et les premiers chapitres.
C'est à lire ici.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. mai 29, 2012 5:39 pm

Est-ce un huis-clos dans l'espace ? Je suis curieux de lire les différents avis.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » mar. mai 29, 2012 6:20 pm

marc a écrit :Est-ce un huis-clos dans l'espace ? Je suis curieux de lire les différents avis.
je l'avais trouvé assez bien fait mais paradoxalement plutôt ennuyeux malgré sa courte longueur en VO (il est sous les 200 pages en poche). Le huis clos et les jeux de pouvoir en espace clos sont (pour moi) de trop pour la brillante idée de départ. Cela aurait sans doute fait une meilleure novella.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. mai 29, 2012 10:20 pm

sandrine.f a écrit :
marc a écrit :Est-ce un huis-clos dans l'espace ? Je suis curieux de lire les différents avis.
je l'avais trouvé assez bien fait mais paradoxalement plutôt ennuyeux malgré sa courte longueur en VO (il est sous les 200 pages en poche). Le huis clos et les jeux de pouvoir en espace clos sont (pour moi) de trop pour la brillante idée de départ. Cela aurait sans doute fait une meilleure novella.
Je sature un peu en huis-clos, surtout qu'on a eu "Destination ténèbres" de Frank M. Robinson, "Janus" d'Alastair Reynolds ou "Vision aveugle" de Peter Watts.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. juin 01, 2012 11:05 am

marc a écrit :Est-ce un huis-clos dans l'espace ? Je suis curieux de lire les différents avis.
D'un autre côté , un huis pas clos dans l'espace , ça sent la réplique culte :
"Atmosphère ! atmosphère ! Est-c'que j'ai une gueule d'atmosphère ?"
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » ven. juin 01, 2012 12:00 pm

marc a écrit :
sandrine.f a écrit :
marc a écrit :Est-ce un huis-clos dans l'espace ? Je suis curieux de lire les différents avis.
je l'avais trouvé assez bien fait mais paradoxalement plutôt ennuyeux malgré sa courte longueur en VO (il est sous les 200 pages en poche). Le huis clos et les jeux de pouvoir en espace clos sont (pour moi) de trop pour la brillante idée de départ. Cela aurait sans doute fait une meilleure novella.
Je sature un peu en huis-clos, surtout qu'on a eu "Destination ténèbres" de Frank M. Robinson, "Janus" d'Alastair Reynolds ou "Vision aveugle" de Peter Watts.
Ils ne ressemblent pas à des huis-clos.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. juin 01, 2012 1:44 pm

Des six-clos, alors ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juin 01, 2012 3:16 pm

Et s'il y a des danseuses qui n'ont pas été payées, dans le vaisseau, des clos-dettes.

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juin 01, 2012 3:19 pm

Je sens que le Versins de cet été sera épique avec l'entrainement que certains prennent. :D
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »