Parutions Denoël août-janvier 2013 (+ couvertures)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Parutions Denoël août-janvier 2013 (+ couvertures)
Août 2012 (Lunes d'encre)
Vortex de Robert Charles Wilson
(Traduction : Gilles Goullet
Illustration de couverture : Manchu)
Octobre 2012 (Lunes d'encre)
La Maison des derviches de Ian McDonald
(Traduction : Jean-Pierre Pugi
Illustration de couverture : Clément Chassagnard)
Octobre 2012 (Grand public)
La Symphonie des Spectres de John Gardner
(Traduction : Philippe Mikriammos
Illustration de couverture : Clément Chassagnard)
Novembre 2012 (Lunes d'encre)
Omale, L'aire humaine de Laurent Genefort
(2 volumes comprenant 3 romans, l'intégrale des nouvelles et un lexique)
(Illustrations de couverture : Manchu)
Janvier 2013 (Lunes d'encre)
Le dernier loup-garou de Glen Duncan
(Traduction : Michelle Charrier
Illustration de couverture : Clément Chassagnard)
Vortex de Robert Charles Wilson
(Traduction : Gilles Goullet
Illustration de couverture : Manchu)
Octobre 2012 (Lunes d'encre)
La Maison des derviches de Ian McDonald
(Traduction : Jean-Pierre Pugi
Illustration de couverture : Clément Chassagnard)
Octobre 2012 (Grand public)
La Symphonie des Spectres de John Gardner
(Traduction : Philippe Mikriammos
Illustration de couverture : Clément Chassagnard)
Novembre 2012 (Lunes d'encre)
Omale, L'aire humaine de Laurent Genefort
(2 volumes comprenant 3 romans, l'intégrale des nouvelles et un lexique)
(Illustrations de couverture : Manchu)
Janvier 2013 (Lunes d'encre)
Le dernier loup-garou de Glen Duncan
(Traduction : Michelle Charrier
Illustration de couverture : Clément Chassagnard)
Modifié en dernier par marie.m le mer. oct. 24, 2012 7:49 am, modifié 1 fois.
- Soslan
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- Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
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Pour ma pomme, j'attends avec particulièrement d'impatience le cycle d'Omale.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
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- Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm
Très probablement 2 fois 29 euros, et même à ce prix-là j'ai un compte d'exploitation prévisionnel dégueulasse.Pontiac a écrit :Idem. J'attends aussi de connaître le prix.Soslan a écrit :Pour ma pomme, j'attends avec particulièrement d'impatience le cycle d'Omale.
GD, directeur de la collection Lunes d'encre
Vu qu'à ce tarif ça me refroidit fortement, oui, le compte d'exploitation prévisionnel peut être dégueulasse. A 2 x 25 € je prends. A 2 x 29 €, je vais très probablement laisser tomber. Y a des moments où je me dis que si c'est pour les vendre à ce tarif, ce n'est pas la peine de publier de livre.GillesDumay a écrit :Très probablement 2 fois 29 euros, et même à ce prix-là j'ai un compte d'exploitation prévisionnel dégueulasse.Pontiac a écrit :Idem. J'attends aussi de connaître le prix.Soslan a écrit :Pour ma pomme, j'attends avec particulièrement d'impatience le cycle d'Omale.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
J'ai aussi cette impression, à savoir que certains livres deviennent vraiment trop chers. Il est vrai qu'à chaque fois, les éditeurs arrivent à me démontrer que ces tarifs sont absolument obligatoires, et à chaque fois, je suis assez convaincu par leurs arguments. Mais c'est un peu comme les explications en mécanique quantique: j'ai l'impression de comprendre, mais au bout d'un moment, j'ai l'impression que je ne comprends plus, et je dois relire les explications, etc, etc, sans que jamais arriver à une compréhension générale satisfaisante. La différence, c'est que mon absence de compréhension de la mécanique quantique est sans importance pour cette dernière, alors que le fait que des lecteurs jugent trop chers des livres, même à tort, et les achètent donc moins (pas mal de jeunes et d'étudiants tirent durement la langue, financièrement, attention...), me semble en revanche un problème important pour les éditeurs.
Dans l'ancien temps, en gros (j'écris: en gros), on avait l'édition grand format (pour les lecteurs aisés, ou pas aisés mais qui faisaient une folie, par passion), puis, souvent, une édition en poche, beaucoup moins chère. Ce monde d'une simplicité biblique a hélas disparu... c'est la vie!
Oncle Joe
PS: ma remarque sur le prix des livres peut surprendre, puisque je défends toujours l'idée que le prix s'oublie, et la qualté reste ! Mais je parle, alors, de livres d'art, ou de livres qui seront, d'après moi, des références. Pour les romans, je ne fonctionne pas du tout de la même manière: les grands formats m'encombrent chez moi, et je m'en débarrasse dès que je le peux(si le roman ne m'intéresse pas plus que ça, tout bien pesé, ou si je trouve un poche plus maniable). Parce que je ne les trouve pas "beaux", généralement, même s'ils peuvent avoir une illustration de couverture qui me plait. L'illustration de couverture, pour tout dire, j'attends de la retrouver dans un album d'art.
Mes pérégrinations dans les vide-greniers me montrent des stocks énormes, énormes, pitoyables, de ces "grands formats", qui s'abiment vite, sont encombrants. Personne n'en veut, les libraires d'occasion s'enfuient en courant ou poussent des cris déchirants quand des clients viennent leur proposer. Soyons clair: Ces libres sont globalement trop grands, encombrants, laids, souvent. et peu solides, pour la plupart. Un vieux J'ai Lu du milieu des années 70 a plus d'allure, un vieux PDF aussi, même les vieux Pocket période noire r sont solides, agréables à tenir. C'est tout de même paradoxal: de vieux livres de poche d'il y a plus de trente ans tiennent mieux le coup, et sont plus élégants que des nouveautés grand formats, boursoufflées et vite condamnées à la décharge.
Le monde du roman grand format devient laid.Il l'a sans doute toujours été, quelque part, mais là, on touche le fond. Et c'est un fou du livre qui vous le dit. Attention ! La fin du monde est proche !
Dans l'ancien temps, en gros (j'écris: en gros), on avait l'édition grand format (pour les lecteurs aisés, ou pas aisés mais qui faisaient une folie, par passion), puis, souvent, une édition en poche, beaucoup moins chère. Ce monde d'une simplicité biblique a hélas disparu... c'est la vie!
Oncle Joe
PS: ma remarque sur le prix des livres peut surprendre, puisque je défends toujours l'idée que le prix s'oublie, et la qualté reste ! Mais je parle, alors, de livres d'art, ou de livres qui seront, d'après moi, des références. Pour les romans, je ne fonctionne pas du tout de la même manière: les grands formats m'encombrent chez moi, et je m'en débarrasse dès que je le peux(si le roman ne m'intéresse pas plus que ça, tout bien pesé, ou si je trouve un poche plus maniable). Parce que je ne les trouve pas "beaux", généralement, même s'ils peuvent avoir une illustration de couverture qui me plait. L'illustration de couverture, pour tout dire, j'attends de la retrouver dans un album d'art.
Mes pérégrinations dans les vide-greniers me montrent des stocks énormes, énormes, pitoyables, de ces "grands formats", qui s'abiment vite, sont encombrants. Personne n'en veut, les libraires d'occasion s'enfuient en courant ou poussent des cris déchirants quand des clients viennent leur proposer. Soyons clair: Ces libres sont globalement trop grands, encombrants, laids, souvent. et peu solides, pour la plupart. Un vieux J'ai Lu du milieu des années 70 a plus d'allure, un vieux PDF aussi, même les vieux Pocket période noire r sont solides, agréables à tenir. C'est tout de même paradoxal: de vieux livres de poche d'il y a plus de trente ans tiennent mieux le coup, et sont plus élégants que des nouveautés grand formats, boursoufflées et vite condamnées à la décharge.
Le monde du roman grand format devient laid.Il l'a sans doute toujours été, quelque part, mais là, on touche le fond. Et c'est un fou du livre qui vous le dit. Attention ! La fin du monde est proche !
Modifié en dernier par Lensman le sam. juin 02, 2012 7:23 pm, modifié 3 fois.
Ce que je trouve d'autant plus aberrant dans ce cas précis, c'est que l'ensemble des trois romans en édition J'ai Lu Millénaires + le texte paru chez Actusf = environ 54 €. Il reste quatre nouvelles à rajouté. Si c'est pour payer autant, voire plus, que ça ne coûtait avant quel est l'intérêt de ces intégrales ?
L'affaire Herbefol
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- bormandg
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- Localisation : Vanves (300 m de Paris)
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En l'occurence on peut répondre aisément: l'intérêt, c'est d'avoir un "beau" livre intégral dans sa bibliothèque à titre de souvenir; le nouveau lecteur utilisera les J'ailu, point. Et de préférence à l'aide d'exemplaires achetés d'occase.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Je serais d'accord si "beau" voulait dire: complétude, reliure solide, jaquette et fort appareil critique.bormandg a écrit :En l'occurence on peut répondre aisément: l'intérêt, c'est d'avoir un "beau" livre intégral dans sa bibliothèque à titre de souvenir; le nouveau lecteur utilisera les J'ailu, point. Et de préférence à l'aide d'exemplaires achetés d'occase.
Mais c'est très, très, très, très rarement le cas.
Oncle Joe
- bormandg
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Parce que c'est ça ou pas de publication du tout.... Editeurs et acheteurs restants préfèrent une mauvaise publication.Lensman a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que ça continue...bormandg a écrit :D'où la mévente...
Oncle Joe
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- Soslan
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Au hasard, parce que tout le monde n'est pas un nerd qui suit toutes les publications SF depuis 50 ans et que par conséquence tout le monde n'a pas lu les éditions que tu cite (moi compris) ?Herbefol a écrit :Ce que je trouve d'autant plus aberrant dans ce cas précis, c'est que l'ensemble des trois romans en édition J'ai Lu Millénaires + le texte paru chez Actusf = environ 54 €. Il reste quatre nouvelles à rajouté. Si c'est pour payer autant, voire plus, que ça ne coûtait avant quel est l'intérêt de ces intégrales ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
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En quelque sorte, l'idée d'améliorer un type de publication (dans le but d'augmenter, tant qu'à faire, le nombre d'acheteurs...) ne viendrait JAMAIS à l'esprit des éditeurs ? les éditeurs seraient congénitalement idiots, comme dans Valcrétin de Messac? Explication séduisante, certes, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qu'il y a des éléments importants que l'on néglige, avant de passer à l'explication de l'imbécilité congénitale.bormandg a écrit :Parce que c'est ça ou pas de publication du tout.... Editeurs et acheteurs restants préfèrent une mauvaise publication.Lensman a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que ça continue...bormandg a écrit :D'où la mévente...
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