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Parutions Denoël août-janvier 2013 (+ couvertures)

Posté : jeu. mai 31, 2012 9:37 am
par marie.m
Août 2012 (Lunes d'encre)
Vortex de Robert Charles Wilson
(Traduction : Gilles Goullet
Illustration de couverture : Manchu)

Octobre 2012 (Lunes d'encre)
La Maison des derviches de Ian McDonald
(Traduction : Jean-Pierre Pugi
Illustration de couverture : Clément Chassagnard)
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Octobre 2012 (Grand public)
La Symphonie des Spectres de John Gardner
(Traduction : Philippe Mikriammos
Illustration de couverture : Clément Chassagnard)
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Novembre 2012 (Lunes d'encre)
Omale, L'aire humaine de Laurent Genefort
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(2 volumes comprenant 3 romans, l'intégrale des nouvelles et un lexique)
(Illustrations de couverture : Manchu)

Janvier 2013 (Lunes d'encre)
Le dernier loup-garou de Glen Duncan
(Traduction : Michelle Charrier
Illustration de couverture : Clément Chassagnard)

Posté : ven. juin 01, 2012 11:13 am
par Hoêl
Bon , ben , pour moi , ce sera la totale , avec beaucoup d'impatience pour ce qui concerne le Mc Donald !

Posté : ven. juin 01, 2012 11:31 am
par Soslan
Pour ma pomme, j'attends avec particulièrement d'impatience le cycle d'Omale.

Posté : ven. juin 01, 2012 12:03 pm
par Pontiac
Soslan a écrit :Pour ma pomme, j'attends avec particulièrement d'impatience le cycle d'Omale.
Idem. J'attends aussi de connaître le prix.

Posté : sam. juin 02, 2012 6:21 am
par GillesDumay
Pontiac a écrit :
Soslan a écrit :Pour ma pomme, j'attends avec particulièrement d'impatience le cycle d'Omale.
Idem. J'attends aussi de connaître le prix.
Très probablement 2 fois 29 euros, et même à ce prix-là j'ai un compte d'exploitation prévisionnel dégueulasse.

GD, directeur de la collection Lunes d'encre

Posté : sam. juin 02, 2012 6:11 pm
par Herbefol
GillesDumay a écrit :
Pontiac a écrit :
Soslan a écrit :Pour ma pomme, j'attends avec particulièrement d'impatience le cycle d'Omale.
Idem. J'attends aussi de connaître le prix.
Très probablement 2 fois 29 euros, et même à ce prix-là j'ai un compte d'exploitation prévisionnel dégueulasse.
Vu qu'à ce tarif ça me refroidit fortement, oui, le compte d'exploitation prévisionnel peut être dégueulasse. A 2 x 25 € je prends. A 2 x 29 €, je vais très probablement laisser tomber. Y a des moments où je me dis que si c'est pour les vendre à ce tarif, ce n'est pas la peine de publier de livre.

Posté : sam. juin 02, 2012 7:04 pm
par Lensman
J'ai aussi cette impression, à savoir que certains livres deviennent vraiment trop chers. Il est vrai qu'à chaque fois, les éditeurs arrivent à me démontrer que ces tarifs sont absolument obligatoires, et à chaque fois, je suis assez convaincu par leurs arguments. Mais c'est un peu comme les explications en mécanique quantique: j'ai l'impression de comprendre, mais au bout d'un moment, j'ai l'impression que je ne comprends plus, et je dois relire les explications, etc, etc, sans que jamais arriver à une compréhension générale satisfaisante. La différence, c'est que mon absence de compréhension de la mécanique quantique est sans importance pour cette dernière, alors que le fait que des lecteurs jugent trop chers des livres, même à tort, et les achètent donc moins (pas mal de jeunes et d'étudiants tirent durement la langue, financièrement, attention...), me semble en revanche un problème important pour les éditeurs.
Dans l'ancien temps, en gros (j'écris: en gros), on avait l'édition grand format (pour les lecteurs aisés, ou pas aisés mais qui faisaient une folie, par passion), puis, souvent, une édition en poche, beaucoup moins chère. Ce monde d'une simplicité biblique a hélas disparu... c'est la vie!

Oncle Joe

PS: ma remarque sur le prix des livres peut surprendre, puisque je défends toujours l'idée que le prix s'oublie, et la qualté reste ! Mais je parle, alors, de livres d'art, ou de livres qui seront, d'après moi, des références. Pour les romans, je ne fonctionne pas du tout de la même manière: les grands formats m'encombrent chez moi, et je m'en débarrasse dès que je le peux(si le roman ne m'intéresse pas plus que ça, tout bien pesé, ou si je trouve un poche plus maniable). Parce que je ne les trouve pas "beaux", généralement, même s'ils peuvent avoir une illustration de couverture qui me plait. L'illustration de couverture, pour tout dire, j'attends de la retrouver dans un album d'art.
Mes pérégrinations dans les vide-greniers me montrent des stocks énormes, énormes, pitoyables, de ces "grands formats", qui s'abiment vite, sont encombrants. Personne n'en veut, les libraires d'occasion s'enfuient en courant ou poussent des cris déchirants quand des clients viennent leur proposer. Soyons clair: Ces libres sont globalement trop grands, encombrants, laids, souvent. et peu solides, pour la plupart. Un vieux J'ai Lu du milieu des années 70 a plus d'allure, un vieux PDF aussi, même les vieux Pocket période noire r sont solides, agréables à tenir. C'est tout de même paradoxal: de vieux livres de poche d'il y a plus de trente ans tiennent mieux le coup, et sont plus élégants que des nouveautés grand formats, boursoufflées et vite condamnées à la décharge.
Le monde du roman grand format devient laid.Il l'a sans doute toujours été, quelque part, mais là, on touche le fond. Et c'est un fou du livre qui vous le dit. Attention ! La fin du monde est proche !

Posté : sam. juin 02, 2012 7:11 pm
par Herbefol
Ce que je trouve d'autant plus aberrant dans ce cas précis, c'est que l'ensemble des trois romans en édition J'ai Lu Millénaires + le texte paru chez Actusf = environ 54 €. Il reste quatre nouvelles à rajouté. Si c'est pour payer autant, voire plus, que ça ne coûtait avant quel est l'intérêt de ces intégrales ?

Posté : sam. juin 02, 2012 7:21 pm
par bormandg
En l'occurence on peut répondre aisément: l'intérêt, c'est d'avoir un "beau" livre intégral dans sa bibliothèque à titre de souvenir; le nouveau lecteur utilisera les J'ailu, point. Et de préférence à l'aide d'exemplaires achetés d'occase.

Posté : sam. juin 02, 2012 7:28 pm
par Lensman
bormandg a écrit :En l'occurence on peut répondre aisément: l'intérêt, c'est d'avoir un "beau" livre intégral dans sa bibliothèque à titre de souvenir; le nouveau lecteur utilisera les J'ailu, point. Et de préférence à l'aide d'exemplaires achetés d'occase.
Je serais d'accord si "beau" voulait dire: complétude, reliure solide, jaquette et fort appareil critique.
Mais c'est très, très, très, très rarement le cas.

Oncle Joe

Posté : sam. juin 02, 2012 7:31 pm
par bormandg
D'où la mévente...

Posté : sam. juin 02, 2012 7:34 pm
par Lensman
bormandg a écrit :D'où la mévente...
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça continue...

Oncle Joe

Posté : sam. juin 02, 2012 7:37 pm
par bormandg
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :D'où la mévente...
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça continue...

Oncle Joe
Parce que c'est ça ou pas de publication du tout.... Editeurs et acheteurs restants préfèrent une mauvaise publication.

Posté : sam. juin 02, 2012 8:38 pm
par Soslan
Herbefol a écrit :Ce que je trouve d'autant plus aberrant dans ce cas précis, c'est que l'ensemble des trois romans en édition J'ai Lu Millénaires + le texte paru chez Actusf = environ 54 €. Il reste quatre nouvelles à rajouté. Si c'est pour payer autant, voire plus, que ça ne coûtait avant quel est l'intérêt de ces intégrales ?
Au hasard, parce que tout le monde n'est pas un nerd qui suit toutes les publications SF depuis 50 ans et que par conséquence tout le monde n'a pas lu les éditions que tu cite (moi compris) ?

Posté : sam. juin 02, 2012 9:21 pm
par Lensman
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :D'où la mévente...
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça continue...

Oncle Joe
Parce que c'est ça ou pas de publication du tout.... Editeurs et acheteurs restants préfèrent une mauvaise publication.
En quelque sorte, l'idée d'améliorer un type de publication (dans le but d'augmenter, tant qu'à faire, le nombre d'acheteurs...) ne viendrait JAMAIS à l'esprit des éditeurs ? les éditeurs seraient congénitalement idiots, comme dans Valcrétin de Messac? Explication séduisante, certes, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qu'il y a des éléments importants que l'on néglige, avant de passer à l'explication de l'imbécilité congénitale.

Oncle Joe