Prix Planète-SF des Blogueurs

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Prix Planète-SF des Blogueurs

Message par jerome » lun. juin 18, 2012 2:04 pm

Lancement de la seconde édition du Prix Planète-SF des Blogueurs

Pour la seconde année consécutive, le Prix PlanèteSF des Blogueurs débute le 1er tour de ses nominations : les membres et blogueurs du site web « Planète-SF » sont appelés à nominer chacun un ouvrage inédit paru entre le 1er avril 2011 et le 30 juin 2012. Ils disposent de 25 jours pour poster en ligne leur proposition.

A l’occasion de cette seconde édition, le Prix se dote également d’un blog dédié, sur lequel l’internaute pourra suivre le déroulement de l’événement et retrouver les nominés et lauréats de l’édition 2011 : http://prixplanetesf.wordpress.com/

Les résultats du 1er tour et du 2nd tour des nominations seront connus le 11 juillet et le 31 juillet prochain. Le lauréat du Prix sera annoncé à la fin de l’année 2012.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: Prix Planète-SF des Blogueurs

Message par MF » lun. juin 18, 2012 3:33 pm

jerome a écrit :Lancement de la seconde édition du Prix Planète-SF des Blogueurs

Pour la seconde année consécutive, le Prix PlanèteSF des Blogueurs débute le 1er tour de ses nominations : les membres et blogueurs du site web « Planète-SF » sont appelés à nominer chacun un ouvrage inédit paru entre le 1er avril 2011 et le 30 juin 2012. Ils disposent de 25 jours pour poster en ligne leur proposition.
c'est ça le challenge des blogueurs ? poster ses propositions en moins de 25 jours...
A l’occasion de cette seconde édition, le Prix se dote également d’un blog dédié, sur lequel l’internaute pourra suivre le déroulement de l’événement et retrouver les nominés et lauréats de l’édition 2011 : http://prixplanetesf.wordpress.com/
le blog dédié du prix des blogueurs...
Les résultats du 1er tour et du 2nd tour des nominations seront connus le 11 juillet et le 31 juillet prochain. Le lauréat du Prix sera annoncé à la fin de l’année 2012.
donc, l'info, c'est qu'il faut poster ses propositions en moins de 25 jours et qu'il faut 6 mois pour décider après le 2ème tour...


sans déconner, j'ai connu des shadocks plus performatifs...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Message par akhenatonej » lun. juin 18, 2012 9:19 pm

I'm wondering. Does MF stand for Mentally Feeble ?
Gromovar

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juin 19, 2012 6:58 am

Ils sont drôles tous ces robots^^

sinon c'est pas pour jouer ma grosse conne^^ mais le fait est que MF n'a pas tort en pointant la tournure alambiquée de la présentation
j'ai dû relire, et d'accord, je suis une vieille ronchonne, mais dans votre propre intérêt, il me semble que ça gagnerait à être énoncé plus clairement

mais je dis ça, je dis rien et c'est même pas une critique^^ je ne pense d'ailleurs pas que ça en soit chez MF
Image
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. juin 19, 2012 7:35 pm

dracosolis a écrit :mais je dis ça, je dis rien et c'est même pas une critique^^ je ne pense d'ailleurs pas que ça en soit chez MF
moi je ne sais même pas chroniquer, alors c'est pas pour me mettre à critiquer...
Image

n'empêche qu'un prix, en tant que moyen d'évaluation littéraire, y compris -voire surtout- dans le domaine de l'imaginaire, est pertinent si il possède l'une des trois caractéristiques suivantes :
- la notoriété (*)
- la cohérence des choix opérés, et donc des lauréats, relativement aux critères de sélection exposés (**)
- la qualité d'évaluateur littéraire reconnue -individuellement ou collectivement- aux membres du jury et un processus d'évaluation -i.e. de sélection, de vote, de décision (***)- dont la fiabilité puisse être appréciée

La cuillère ci-dessous vous est offerte par Uri Geller
Image

(*) je sai,s c'est un peu con, ça veut dire qu'il faut du temps pour qu'un prix gagne sa légitimité, mais c'est comme ça
(**) je sais, c'est con, mais ça nécessite d'exposer des critères de sélections compréhensibles pour le commun des lecteurs
(***) je sais, c'est très con, mais le lecteur des littératures de l'imaginaire a du mal à croire que les prix sont décernées par des fées et livrés par des licornes ; ou, selon ses goûts, ses perversions ou ses maladies mentales, attribués par des vogons (****) et beamés par vire-matière
(****) même si dans le domaine de la poésie, ça pourrait le faire...
Modifié en dernier par MF le mar. juin 19, 2012 9:39 pm, modifié 1 fois.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. juin 19, 2012 7:44 pm

le prix des licornes, pourtant, ça aurait de la gueule...

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. juin 19, 2012 8:21 pm

J'y pense, j'ai oublié de préciser que j'ai un sens de l'humour pourri...

N'empêche, les blogueurs, si vous vous mettez à réagir comme le premier critique -ou d'ailleurs le premier auteur- venu, lorsque vous avez le sentiment d'être mis en cause, sans prendre le temps d'analyser correctement ce que le "contradicteur" (qui n'en est souvent jamais un) exprime, vous allez avoir du mal dès que vous aurez une notoriété plus importante que celle que vous possédez -et que je vous reconnais- déjà.

[Message personnel à l'attention de Guillaume]
Je suis désolé, je ne serai pas aux utopiales.
Ce qui effectivement, me conduira à ne pouvoir venir expliquer mes beaux propos.
C'est pas un problème de couilles, c'est un problème d'absence totale d'intérêt pour tout type de réunion fanique depuis... pfff... 1976 (3 conventions, c'était 2 de trop).
Maintenant, si tu passes rue de la Soif, je mettrais volontiers mes couilles sur la table avec quelques verres de bière...
[/Message personnel à l'attention de Guillaume]
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. juin 19, 2012 9:15 pm

MF a écrit :[Message personnel à l'attention de Guillaume]
Je suis allé voir la réaction du bonhomme sur facebook. C'est mignon tout plein. Effectivement, il y a des gens qui manquent singulièrement d'humour et de sang-froid. Par contre, côté hargne et haine, ça y va. On ne peut pas être doté en tout.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » mar. juin 19, 2012 9:36 pm

C'est sûr que côté humour et sang-froid etc, vous êtes bien placé pour parler sur actuSF vu le nombre de topic que j'ai vu partir en sucette...
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. juin 20, 2012 4:59 am

Sinon pour en revenir au message initial (pour le reste vous avez FB et les MP) et qui manque peut-être de clarté (c'est toujours la même chose : quand on est "dedans" ça parait tellement évident), précisons que le règlement du prix avec le processus complet (un peu plus long puisque le prix est semi public) est disponible ici.

gardez moi une bière au frais et des cahouètes jusque demain soir, je n'aurais pas un accès au net digne de ce nom d'ici là.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juin 20, 2012 6:18 am

Razheem L'insensé a écrit :C'est sûr que côté humour et sang-froid etc, vous êtes bien placé pour parler sur actuSF vu le nombre de topic que j'ai vu partir en sucette...
Un peu de vouvoiement ? Le "nous" serait davantage de mise, il me semble...
Sur Actusf il faut assez généralement quelques pages pour que ça parte vraiment en sucette. Les intervenants essaient de tenir le plus longtemps possible avant de craquer... et à moment donné, c'est trop dur, et crac! Mais dès la première contrariété, ça fait petit joueur...

Tiens, ça me revient puisqu'on parle de prix, il est toujours temps de voter pour le Rosny !

Oncle Joe

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. juin 20, 2012 6:24 am

Pour occuper mon petit déjeuner, j'ai jeté un oeil sur le règlement. J'y ai trouvé quelques ambiguïtés (est-ce que les jurés votent deux fois, une en tant que membre et une en tant que juré ?), mais j'ai surtout mieux compris pourquoi la présentation du processus n'était pas claire. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. juin 20, 2012 6:56 am

MF a écrit :, c'est un problème d'absence totale d'intérêt pour tout type de réunion fanique depuis... pfff... 1976]
pfff c'est surtout parce que tu renacle à payer un mojito à Anne
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. juin 20, 2012 12:46 pm

Hmm... Je vois que Guillaume Stellaire refuse de revenir ici et comme on ne peut pas commenter son post facebook sans être son ami (et j'ai du mal à être ami avec des gens si désagréables, et insultants) difficile de lui répondre là-bas. Ce qui lui permet de se draper dans sa dignité, bien étriquée, et en profiter pour insulter ouvertement la partie adverse.
Le personnage explique qu'il a une vie, grand bien lui fasse et surtout qu'il la garde, si ça met dans cet état là pour si peu, je préfère largement conserver la mienne.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. juin 20, 2012 3:15 pm

Laisse Herbie, c'est peut-être super important pour Guillaume de croire qu'il a pris un coup de déambulateur.
Après tout, c'est vrai que c'est un des rites initiatiques du fandom
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »