Peter Hamilton retourne dans le Commonwealth

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Peter Hamilton retourne dans le Commonwealth

Message par marie.m » jeu. juin 28, 2012 8:46 am

Peter F. Hamilton vient de signer avec son éditeur Tor pour deux nouveaux romans se déroulant dans son univers du Commonwealth. Le titre provisoire de ce dyptique est The Chronicle of the Fallers et l'auteur devrait commencer à écrire le premier livre en 2013, pour une sortie en 2014. L'histoire se déroulera avant la trilogie du Vide et racontera le destin de Nigel Sheldon après qu'il est passé au travers du Vide, ce gigantesque trou noir contenant un monde propre.

(Source)

kibu

Message par kibu » jeu. juin 28, 2012 10:13 am

Putain ! J'ai la trique !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. juin 28, 2012 4:25 pm

kibu a écrit :Putain ! J'ai la trique !
Moi aussi. J'adore cet univers.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Eons

Message par Eons » ven. juin 29, 2012 8:36 am

J'espère qu'il a mis le ton, Peter !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juin 29, 2012 10:38 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Lequel , celui du Vide ou celui du commonwealth ?
Parce qu'autant le premier m'a séduit par son étrangeté et son originalité , autant le second finit par me lasser pour la raison inverse , d'autant plus que les chemins Silfens ne sont plus exploités .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Pontiac

Message par Pontiac » ven. juin 29, 2012 11:40 am

Hoêl a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :
Lequel , celui du Vide ou celui du commonwealth ?
Parce qu'autant le premier m'a séduit par son étrangeté et son originalité , autant le second finit par me lasser pour la raison inverse , d'autant plus que les chemins Silfens ne sont plus exploités .
Idem pour moi. Mais je n'ai encore lu que le premier, Genèse. Et j'espère qu'il continuera sur le plan de l'originalité et que ce sera au moins aussi bien écrit. Attention, Pete, je veille !

Herbefol

Message par Herbefol » ven. juin 29, 2012 1:16 pm

Je crois qu'il y a quelques confusions.
L'univers du Vide et celui du Commonwealth sont un seul et même ensemble.
Par contre, l'Aube de la Nuit se passe dans l'univers de la Confédération.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Pontiac

Message par Pontiac » sam. juin 30, 2012 7:39 pm

Herbefol a écrit :Je crois qu'il y a quelques confusions.
Mince me suis trompé. Je parlais de la Confédération. Mais pourquoi Hamilton a-t-il développé 2 univers différends ? Il aurait dû se concentrer sur un seul !

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 30, 2012 8:22 pm

C'est bizarre, mais je n'arrive pas à lire cet auteur. Quelle tragédie que la vieillesse (d'un autre côté, ça me fait des économies...)

Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » dim. juil. 01, 2012 9:35 am

Et c'est dommage! C'est certain qu'il ne révolutionne pas la SF, mais il est pour moi dans la tradition des anciens du SO comme Doc Smith , Jack Williamson ou Edmond Hamilton (Comme il s'appelle aussi Hamilton, cela tombe bien !)
Il a simplement modernisé l'écriture, remplacé les empereurs, rois, princes et autres, par des démocraties (corrompues et oligarchiques la plupart du temps) - actualisé les ingrédients scientifiques (informatique), développé (un peu) la psychobiologie des personnages... Etc.
Dans l'ensemble, c'est assez plaisant à lire, avec certes, des défauts (les Silfens dans "L'étoile de Pandore", "Les morts vivants" de "L'aube de la nuit" - trop fantasy pour les premiers, trop roman d'horreur pour les seconds (à mon gout) et bien sur, beaucoup trop long - c'est rien de dire !
Mais c'est quand même très au-dessus d'une littérature simplement commerciale, à quoi, ceux qui m'aime pas veulent souvent le réduire !

akhenatonej

Message par akhenatonej » dim. juil. 01, 2012 10:12 am

+1
Gromovar

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 01, 2012 4:30 pm

Papageno a écrit :Et c'est dommage! C'est certain qu'il ne révolutionne pas la SF, mais il est pour moi dans la tradition des anciens du SO comme Doc Smith , Jack Williamson ou Edmond Hamilton (Comme il s'appelle aussi Hamilton, cela tombe bien !)
Il a simplement modernisé l'écriture, remplacé les empereurs, rois, princes et autres, par des démocraties (corrompues et oligarchiques la plupart du temps) - actualisé les ingrédients scientifiques (informatique), développé (un peu) la psychobiologie des personnages... Etc.
Dans l'ensemble, c'est assez plaisant à lire, avec certes, des défauts (les Silfens dans "L'étoile de Pandore", "Les morts vivants" de "L'aube de la nuit" - trop fantasy pour les premiers, trop roman d'horreur pour les seconds (à mon gout) et bien sur, beaucoup trop long - c'est rien de dire !
Mais c'est quand même très au-dessus d'une littérature simplement commerciale, à quoi, ceux qui m'aime pas veulent souvent le réduire !
Ouai, trop de psychologie, ça doit être ça... difficile à exprimer, mais ça me fait l'effet d'une pâtisserie où on a mis trop de farine, un truc qui colle aux dents (celles qui me restent...) et que j'ai du mal à avaler.

Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » dim. juil. 01, 2012 4:57 pm

Ouais, mais on est loin de Wilson qui lui nous englue dans la psychologie. Chez Hamilton, c'est beaucoup plus léger.

PS : J'avais bien mis (dans le "Post" précèdent) psychologie, mais j'avais surement fait une faute (Enfin une faute parmi d'autres) et le correcteur d'orthographe à mis "psychobiologie" à mon insu
C'est pas con finalement - je l'ai laissé - Ils sont bien plus intelligent que moi, les robots !

Hoêl

Message par Hoêl » dim. juil. 01, 2012 11:02 pm

Herbefol a écrit :Je crois qu'il y a quelques confusions.
Je me suis mal exprimé , pour ma pomme , Hamilton a inventé avec le Vide un nouvel univers où , consciemment ou pas , il a expérimenté une nouvelle forme de narration .
C'est en cela que je sépare les 2 , il me semble capable de surprendre mais , c'est compréhensible , exploite jusqu'à l'usure les filons qui ont rapporté .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Pontiac

Message par Pontiac » mar. juil. 03, 2012 2:27 pm

Papageno a écrit :Ouais, mais on est loin de Wilson qui lui nous englue dans la psychologie. Chez Hamilton, c'est beaucoup plus léger.

PS : J'avais bien mis (dans le "Post" précèdent) psychologie, mais j'avais surement fait une faute (Enfin une faute parmi d'autres) et le correcteur d'orthographe à mis "psychobiologie" à mon insu
C'est pas con finalement - je l'ai laissé - Ils sont bien plus intelligent que moi, les robots !
Peux pas le supporter le Wilson. :(

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »