Parutions Nouveaux Millénaires août-octobre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. juil. 02, 2012 9:25 pm

Au final, il n'y aura que le Aaronovitch qui m'intéresse (et d'ailleurs c'est le seul inédit du planning), mais je l'attends avec un brin d'impatience. :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » lun. juil. 02, 2012 10:32 pm

Bruno a écrit :D'ailleurs, pour les nouvelles traductions (et les premières aussi), qui s'y colle ? Pour Dick, j'imagine que c'est Michelle Charrier comme pour Le Maître du Haut Château, mais pour Card ?
Perdu ! Les deux traductions, Blade Runner et La stratégie Ender, sont signées par l'excellent Sébastien Guillot. Quant au Dernier apprenti sorcier 2, c'est, comme pour le tome 1, le non moins talentueux Benoît Domis.

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » lun. juil. 02, 2012 10:41 pm

Herbefol a écrit :Au final, il n'y aura que le Aaronovitch qui m'intéresse (et d'ailleurs c'est le seul inédit du planning), mais je l'attends avec un brin d'impatience. :D
Il faudra attendre le début de l'année 2013 pour voir plus de nouveautés : il y aura en janvier Le Demi Monde : Hiver de Rod Rees, puis en février D'autres royaumes de Richard Matheson et Everfree, le troisième et dernier opus de la série de Nick Sagan.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Parutions Nouveaux Millénaires août-octobre

Message par marc » lun. juil. 02, 2012 11:29 pm

Pas mal, même si ce sont des rééditions ou des retraductions ! J'ai quelques titres à ne pas rater.
- La stratégie Ender, Orson Scott Card - Nouvelle traduction
- Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), Philip K. Dick - Nouvelle traduction, postface d'Etienne Barillier
- La Saga Vorkosigan, l'intégrale 3, Lois McMaster Bujold (Ethan d'Athos, Cetaganda, Le labyrinthe [novella], Les frontières de l'infini [novella])[/quote]
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 03, 2012 9:59 am

Ma situation est particulière: une nouvelle traduction ne m'intéresse que si j'ai lu le livre en français; ce qui est le cas pour Les Androïdes... mais pas pour La Stratégie... :?
Quant à Vorkosigan, j'en ai 12 ou 13 sur ma PAL 06 (à ne lire que quand le reste sera épuisé)... et j'ai fort heureusement tout oublié de celui que j'ai lu, même lequel c'était.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mar. juil. 03, 2012 5:44 pm

Thibaud E. a écrit :Perdu ! Les deux traductions, Blade Runner et La stratégie Ender, sont signées par l'excellent Sébastien Guillot. Quant au Dernier apprenti sorcier 2, c'est, comme pour le tome 1, le non moins talentueux Benoît Domis.
Bah, on ne peut pas gagner à tous les coups. OK, merci pour l'info !

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. sept. 06, 2012 7:20 am

Les couvertures du mois d'octobre :

Image

Image

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. sept. 19, 2012 7:16 am

Le premier chapitre de la Stratégie Ender d'Orson Scott Card, nouvelle traduction, peut être lu en ligne.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 19, 2012 1:16 pm

Mes yeux ! Mes yeux !

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »