Page 1 sur 1

Parution Folio SF juillet

Posté : lun. juil. 02, 2012 10:00 am
par marie.m
A paraître le 12 juillet chez Folio SF, Total Recall et autres récits de Philip K. Dick.

Douglas Quail rêve depuis toujours d’aller sur Mars, mais la planète rouge est réservée aux agents du gouvernement et aux personnalités haut placées. Il lui reste toutefois la possibilité de s’acheter des souvenirs. Et pourquoi pas celui d’être allé en visite sur Mars? Ce ne serait pas la réalité, certes… mais qui sait?

Après Blade Runner, le chef-d’œuvre de Ridley Scott, les textes de Philip K. Dick ont inspiré de nombreux films : Planète hurlante, Impostor, Minority Report, Paycheck, A Scanner Darkly, L’Agence... Vous retrouverez dans ce recueil quelques-unes des nouvelles à l’origine de ces longs métrages, ainsi que «Souvenirs à vendre» («We Can Remember it for You Wholesale») adapté une première fois en 1990 puis de nouveau en 2012, sous le titre Total Recall.


Plus d'infos

Posté : lun. juil. 02, 2012 2:13 pm
par Pascal
Attention, c'est en fait la réédition du Folio SF n°109 (Minority report), sous le titre Total Recall. Pas une nouveauté, donc, mais l'affiche du nouveau film sera en couverture (d'où le changement de titre, du coup).

Posté : lun. juil. 02, 2012 2:23 pm
par Lisore
Je prévois également un changement de couverture avec la tête de Colin Farrell et la poitrine de Jessica Biel en gros plan.

Posté : lun. juil. 02, 2012 9:04 pm
par Pascal
Euh, Lisore, c'est quoi qu'est pas clair dans "l'affiche du nouveau film sera en couverture" ? Donc, la tête de Colin oui, vaguement. Mais pas de poitrine, hélas, c'est pas bon pour ma tension, en plus.

Posté : lun. juil. 02, 2012 9:34 pm
par Lisore
Je n'avais pas vu que l'affiche définitive du film était sortie, my mistake et j'avais commencé à rédiger mon post avant que tu ne valides le tien en plus... (oui, je sais, plus de 10 minutes pour rédiger deux lignes, c'est long, mais bon, il y avait des gens qui m'empêchaient de glander sur Internet avec du boulot à faire en urgence, les sagouins)

Posté : mar. juil. 03, 2012 8:12 am
par Pascal
Barf, pas grave, en même temps.