Cette nouvelle édition sera accompagnée d'une nouvelle couverture, signée Rémi Pépin.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ca tombe bien, on parle de l'édition pocket.bormandg a écrit :"Les deux premiers tomes de Dune", ça ne veut RIEN dire; à part chez Pocket, le roman a toujours paru en un seul volume.
Si tu lis attentivement le communiqué de Presse Pocket, tu verras qu'il n'y a aucune prétention d'aucune sorte. L'édition rassemble Dune 1 et Dune 2 chez Pocket, soit, les deux premier tomes.bormandg a écrit :Exact, mais de là à prétendre que "paraîtra en un seul volume les deux premiers tomes de Dune" ce qui induit le regroupement de parties séparées (autrement dit légitime le découpage)....
Donc ce n'est pas Dune, mais "Dune1 et Dune2"; ce qui est exactement ce que je n'accepte pas.Erion a écrit :Si tu lis attentivement le communiqué de Presse Pocket, tu verras qu'il n'y a aucune prétention d'aucune sorte. L'édition rassemble Dune 1 et Dune 2 chez Pocket, soit, les deux premier tomes.bormandg a écrit :Exact, mais de là à prétendre que "paraîtra en un seul volume les deux premiers tomes de Dune" ce qui induit le regroupement de parties séparées (autrement dit légitime le découpage)....
Un peu comme PAL0 et PAL1.bormandg a écrit :Donc ce n'est pas Dune, mais "Dune1 et Dune2"; ce qui est exactement ce que je n'accepte pas.Erion a écrit :Si tu lis attentivement le communiqué de Presse Pocket, tu verras qu'il n'y a aucune prétention d'aucune sorte. L'édition rassemble Dune 1 et Dune 2 chez Pocket, soit, les deux premier tomes.bormandg a écrit :Exact, mais de là à prétendre que "paraîtra en un seul volume les deux premiers tomes de Dune" ce qui induit le regroupement de parties séparées (autrement dit légitime le découpage)....
pouf-pouf....bormandg a écrit :C'est une bonne chose. Même si, dans ce cas précis, c'est un retour à la normale. Disons que la tournure employée ("les deux premiers tomes de Dune (Dune 1 et 2)") reste choquante par les sous-entendus qui ne vous dérangent pas... et que je n'ai pas vu employer dans d'autres cas analogues...
personnellement, je n'ai pas aperçu le début du commencement de l'embryon du mot "tome"...Le blog Pocket/Fleuve Noir a écrit :Dune, un grand retour en fin d'année !
29 Juin 2012
Attention, préparez-vous : Pocket vous concocte un nouveau voyage destination Arrakis en novembre prochain !
C'est en effet à la fin de l'année que vous pourrez retrouver ce nouveau Dune, avec une couverture inédite signée Rémi Pépin. Mais il ne s'agit pas seulement de changer d'illustration de couverture pour reprendre le chef-d'oeuvre de Frank Herbert sur le devant de la scène.
Pour la première fois chez Pocket, Dune 1 et 2 seront réunis pour l'occasion dans un même volume ! Une nouvelle qui vous fera plaisir, on l'espère ! D'autres surprises vous attendent en tout cas...