Prix Shirley Jackson, Promotheus et Cordwainer Smith

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Prix Shirley Jackson, Promotheus et Cordwainer Smith

Message par jerome » mar. juil. 17, 2012 7:36 am

Plusieurs prix Anglo-saxons viennent d'être remis.

2012 Cordwainer Smith Rediscovery Award : Fredric Brown


2012 Prometheus Award Winners :

Best Novel (tie):
Ready Player One, Ernest Cline (Crown)
The Freedom Maze, Delia Sherman (Small Beer)

Hall of Fame:
“The Machine Stops”, E.M. Forster (1909)

2011 Shirley Jackson Awards
NOVEL: Witches on the Road Tonight by Sheri Holman (Grove Press)
NOVELLA: “Near Zennor,” Elizabeth Hand (A Book of Horrors, Jo Fletcher Books)
NOVELETTE: “The Summer People,” Kelly Link (Tin House 49/Steampunk! An Anthology of Fantastically Rich and Strange Stories, Candlewick Press)
SHORT FICTION: “The Corpse Painter’s Masterpiece,” M. Rickert (The Magazine of Fantasy and Science Fiction, Sept/Oct, 2011)
SINGLE-AUTHOR COLLECTION: After the Apocalypse: Stories, Maureen F. McHugh (Small Beer Press)
EDITED ANTHOLOGY: Ghosts by Gaslight, edited by Jack Dann and Nick Gevers (Harper Voyager)[/url]
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 17, 2012 9:16 am

Heureux de voir citer The Machine stops, de Forster, texte assez peu connu qui avait fait partie du programme de l'épreuve d'anglais de Polytechnique en 1969 et 1970, avec deux nouvelles de Bradbury (The Pedestrian, SF et The Scythe, fantastique) et qui, d'une certaine façon, préssent le film THX 11-38 (en tout cas c'est ce que je ressens).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juil. 17, 2012 12:20 pm

bormandg a écrit :Heureux de voir citer The Machine stops, de Forster, texte assez peu connu qui avait fait partie du programme de l'épreuve d'anglais de Polytechnique en 1969 et 1970, avec deux nouvelles de Bradbury (The Pedestrian, SF et The Scythe, fantastique) et qui, d'une certaine façon, préssent le film THX 11-38 (en tout cas c'est ce que je ressens).
Par "texte assez peu connu", je pense que tu voulais dire "célèbre classique", qui est cité dans toutes les études sur l'utopie et qui est d'ailleurs traduit en français dans le recueil De l’autre côté de la haie, en 10/18...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 17, 2012 1:14 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Heureux de voir citer The Machine stops, de Forster, texte assez peu connu qui avait fait partie du programme de l'épreuve d'anglais de Polytechnique en 1969 et 1970, avec deux nouvelles de Bradbury (The Pedestrian, SF et The Scythe, fantastique) et qui, d'une certaine façon, préssent le film THX 11-38 (en tout cas c'est ce que je ressens).
Par "texte assez peu connu", je pense que tu voulais dire "célèbre classique", qui est cité dans toutes les études sur l'utopie et qui est d'ailleurs traduit en français dans le recueil De l’autre côté de la haie, en 10/18...

Oncle Joe
Désolé, je ne suis pas assez rat de bibliothèque universitaire pour savoir quels sont les classiques reconnus par l'Université. Mais je suis heureux de savoir qu'il est classé utopie (ou plutôt dystopie) connue...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juil. 17, 2012 2:15 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Heureux de voir citer The Machine stops, de Forster, texte assez peu connu qui avait fait partie du programme de l'épreuve d'anglais de Polytechnique en 1969 et 1970, avec deux nouvelles de Bradbury (The Pedestrian, SF et The Scythe, fantastique) et qui, d'une certaine façon, préssent le film THX 11-38 (en tout cas c'est ce que je ressens).
Par "texte assez peu connu", je pense que tu voulais dire "célèbre classique", qui est cité dans toutes les études sur l'utopie et qui est d'ailleurs traduit en français dans le recueil De l’autre côté de la haie, en 10/18...

Oncle Joe
Désolé, je ne suis pas assez rat de bibliothèque universitaire pour savoir quels sont les classiques reconnus par l'Université. Mais je suis heureux de savoir qu'il est classé utopie (ou plutôt dystopie) connue...
Tu auras aussi été heureux d'apprendre que c'est en 10/18...

Ajoutons que ça a aussi été adapté pour ce média rare qu'est la télévision...

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Machine_Stops

Oncle Joe

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » mar. juil. 17, 2012 2:53 pm

"SHORT FICTION: “The Corpse Painter’s Masterpiece,” M. Rickert (The Magazine of Fantasy and Science Fiction, Sept/Oct, 2011)"

Un texte vraiment dérangeant ; sans doute dans un prochain Fiction, s'il est retenu.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »