Les meilleures ventes de science-fiction

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les meilleures ventes de science-fiction

Message par jerome » lun. juil. 23, 2012 11:40 am

C'est une infographie piquée à Actualitté.


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 23, 2012 6:04 pm

Ce seraient des "meilleures ventes" (nous dit-on...), tant mieux, mais en tout cas, ce sont d'excellents livres, de mon point de vue...
Visiblement, le terme de "Sci-Fi" n'est pas aussi péjoratif qu'on le présente parfois...

Oncle Joe

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » lun. juil. 23, 2012 8:49 pm

Les chiffres sont bizarres… Je veux dire, « 20000 lieues sous les mers » a, certes, vendu plus de 10 000 exemplaires, mais j'espère bien que c'est bien plus que ça…
> /dev/null

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 23, 2012 9:16 pm

Puisqu'ils ont inclus de la fantasy, ils auraient quand même dû indiquer le best-seller absolu depuis 1454 (en notant le nombvre d'exemplaires du premier tirage, bien entendu).Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. juil. 23, 2012 9:16 pm

Fifokaswiti a écrit :Les chiffres sont bizarres… Je veux dire, « 20000 lieues sous les mers » a, certes, vendu plus de 10 000 exemplaires, mais j'espère bien que c'est bien plus que ça…
Je crois que c'est plutôt 10000 rééditions dans 147 langues différentes.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 23, 2012 9:34 pm

crazy guide a écrit :
Fifokaswiti a écrit :Les chiffres sont bizarres… Je veux dire, « 20000 lieues sous les mers » a, certes, vendu plus de 10 000 exemplaires, mais j'espère bien que c'est bien plus que ça…
Je crois que c'est plutôt 10000 rééditions dans 147 langues différentes.
Non, c'est bien plus de 10000 exemplaires (Et Révolte sur la Lune a dépassé 1500 exemplaires, par contre Abattoir 5 a vendu une quantité non dénombrable (innumerable) de copies brochées (grand format et poche)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 23, 2012 10:05 pm

bormandg a écrit : par contre Abattoir 5 a vendu une quantité non dénombrable (innumerable) de copies brochées (grand format et poche)...
Tiens, pourquoi indénombrable? Cela me semble pourtant typiquement dénombrable: l'ensemble est formé d'éléments en nombre fini , même si ce nombre continue à augmenter.
Pas compris !

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 23, 2012 10:09 pm

En tout cas, ce sont plutôt de très bons textes. La sci-fi, c'est bien mieux que ce qu'on entend dire parfois, si on en croit cette liste.

Oncle Joe

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juil. 23, 2012 11:30 pm

La série fulgur/joyau de E.E. doc Smith. Côté francophone, on a toujours pas compris qu'il faut rééditer ce cycle.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Omnibus
Messages : 354
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm

Message par Omnibus » mar. juil. 24, 2012 12:16 am

Moui, Triplanétaire est probablement le seul livre de la bibliothèque paternelle dont je n'ai pas lu plus de cinquante pages tellement c'était rébarbatif. Et pourtant, il y avait beaucoup, beaucoup de Van Vogt. Ceci explique peut-être cela.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mar. juil. 24, 2012 4:33 am

Oui, mais EE Smith sur la même liste qu' Orwell, c'est jubilatoire ;-)
Carrément "Trollesque", une sorte de pied de nez ironique ou de doigts d'honneur aux conceptions trop "intellectuellisantes" de la SF

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juil. 24, 2012 6:14 am

marc a écrit :La série fulgur/joyau de E.E. doc Smith. Côté francophone, on a toujours pas compris qu'il faut rééditer ce cycle.
moi j'ai adoré
mais je suis réac
cela dit, avec tout l'amour que je porte aux fulgurs, je ne suis pas sûre que la réédition s'impose, en tout cas, pas à grand tirage
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. juil. 24, 2012 8:03 am

et les Annales du Disque Monde ?
plus de 70 M de vente pour une série démarrée en 1983
les tortues sentent le gaz, ou bien ?


je suis contre une réédition des Lensman ; ça diminuerait la valeur patrimoniale de ma collection Albin Michel...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 24, 2012 8:30 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : par contre Abattoir 5 a vendu une quantité non dénombrable (innumerable) de copies brochées (grand format et poche)...
Tiens, pourquoi indénombrable? Cela me semble pourtant typiquement dénombrable: l'ensemble est formé d'éléments en nombre fini , même si ce nombre continue à augmenter.
Pas compris !

Oncle Joe
Moi je cite le texte... même si ma première réaction a été la même que la tienne. D'ailleurs j'avais même poussé la provocation jusqu'à lire "infinité non dénombrable" (mais est-ce la puissance du continu?)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 24, 2012 8:39 am

MF a écrit : je suis contre une réédition des Lensman ; ça diminuerait la valeur patrimoniale de ma collection Albin Michel...
Peut-elle diminuer (la considère-tu comme strictement positive)?
Sinon, tant qu'à (re?)éditer du EE Smith, il y a des séries encore non ou partiellement traduites, comme celle de la Skylark (je n'ose pas traduire L'Alouette) ou celle entamée par lui et poursuivie par Stephen Goldin sur la famille D'Alembert.... Voir sa biblio sur Wikipedia....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »