Parutions du Chat noir en septembre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Parutions du Chat noir en septembre

Message par Nessae » lun. août 20, 2012 9:33 am

Deux livres sortiront en septembre aux éditions du Chat noir.

• Le premier, L'Aube de la Guerrière, un roman de Vanessa Terral, est pour le moment en souscription: http://editionsduchatnoir.com/shop/16-l ... 27062.html

Illustration de couverture : Cécile Guillot

Voici la couverture et le résumé :

Résumé : « Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi…

Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier.»

À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer…

Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.

Image


• Le second est un artbook sur le thème des sorcières: Sombres Charmes. Les bénéfices seront reversées à une œuvre caritative.

Couverture par Zindy S.D. Nielsen

Image

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. août 26, 2012 7:55 pm

Désolé Vanessa, jusqu'à ce que je voie la couv j'étais intéressé, mais la couv est dissuasive.... Plus encore que celle de l'artbook.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nessae » dim. août 26, 2012 11:21 pm

Pas de souci, George. De toute façon, même avec une écriture plus travaillée que la moyenne, de la bit-lit reste de la bit-lit. Donc, peu de chances de te plaire. :wink:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 27, 2012 9:57 am

Nessae a écrit :Pas de souci, George. De toute façon, même avec une écriture plus travaillée que la moyenne, de la bit-lit reste de la bit-lit. Donc, peu de chances de te plaire. :wink:
Entendons nous sur les mots: pour moi une oeuvre travaillée au dessus de la moyenne ne peut plus être de la bit-litt même si elle en garde les tropes; L'"écrétage" du vocabulaire et du style à un niveau inférieur à ceux des rédactions d'élèves de sixième me parait une exigence absolue pour cette étiquette.... :twisted: 8) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » lun. août 27, 2012 11:15 am

C'est toujours dommage de lire ce genre de commentaires réducteurs, surtout sur un forum d'amateur de littérature de genre. Et c'est un peu facile de tout mettre dans le même panier. Et je dit ça sans être un défenseur jusqu'au boutiste de la cause bitlit.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 27, 2012 11:35 am

Vladkergan a écrit :C'est toujours dommage de lire ce genre de commentaires réducteurs, surtout sur un forum d'amateur de littérature de genre. Et c'est un peu facile de tout mettre dans le même panier. Et je dit ça sans être un défenseur jusqu'au boutiste de la cause bitlit.
Sans être un défenseur exclusif de la SF élitiste, je trouve aussi diffamatoire que mon trollage précédent (que j'assume en tant que provocation) l'expression "littérature de genre".
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » lun. août 27, 2012 1:11 pm

bormandg a écrit :
Vladkergan a écrit :C'est toujours dommage de lire ce genre de commentaires réducteurs, surtout sur un forum d'amateur de littérature de genre. Et c'est un peu facile de tout mettre dans le même panier. Et je dit ça sans être un défenseur jusqu'au boutiste de la cause bitlit.
Sans être un défenseur exclusif de la SF élitiste, je trouve aussi diffamatoire que mon trollage précédent (que j'assume en tant que provocation) l'expression "littérature de genre".
Tss... tss... on peut discuter sans fin de la légitimité d'attribuer le terme de "genre" à tout un tas de choses, mais le fait est que l'expression existe, recouvre une réalité compréhensible par le plus grand monde, et permet de communiquer entre humains...

Quand Tarantino fait des films "de genre" et le revendique, ça ne l'empêche pas d'être reconnu comme un des plus grands cinéastes actuels.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. août 27, 2012 3:41 pm

bormandg a écrit :Désolé Vanessa, jusqu'à ce que je voie la couv j'étais intéressé, mais la couv est dissuasive.... Plus encore que celle de l'artbook.
Je la trouve pas si dissuasive, la couv' de l'artbook, et même assez jolie. Mais c'est bien connu, j'ai un gogoth de 15 ans qui sommeille au fond de moi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 27, 2012 5:00 pm

Soslan a écrit :
bormandg a écrit :Désolé Vanessa, jusqu'à ce que je voie la couv j'étais intéressé, mais la couv est dissuasive.... Plus encore que celle de l'artbook.
Je la trouve pas si dissuasive, la couv' de l'artbook, et même assez jolie. Mais c'est bien connu, j'ai un gogoth de 15 ans qui sommeille au fond de moi.
Tu as raison pour la couv de l'art book...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »