Feersum Endjinn

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Zuleika Dobson
Messages : 37
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 10:37 am

Feersum Endjinn

Message par Zuleika Dobson » sam. août 25, 2012 7:29 pm

Les amateurs de Banks seront (peut-être) heureux d'apprendre qu'une traduction de Feersum Endjinn est en cours, à paraître en 2013 chez l'Œil d'or (http://loeildor.free.fr/publications.html#fictions)

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Re: Feersum Endjinn

Message par Fifokaswiti » sam. août 25, 2012 8:07 pm

Zuleika Dobson a écrit :Les amateurs de Banks seront (peut-être) heureux d'apprendre qu'une traduction de Feersum Endjinn est en cours, à paraître en 2013 chez l'Œil d'or (http://loeildor.free.fr/publications.html#fictions)
Ooh, y'a un traducteur qui a dû bien s'amuser…

(FE a pour caractéristique que l'une des trois « voix » est celle d'un simple d'esprit − et est rendue en phonétique. Le titre est par exemple une déformation de Fearsome Engine, « Machine Formidable ». Entre ça et l'univers démesuré − au début un personnage va voir un sage qui habite dans l'œil gauche d'un géant −, dépaysement garanti).
> /dev/null

Avatar du membre
Zuleika Dobson
Messages : 37
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 10:37 am

Message par Zuleika Dobson » sam. août 25, 2012 8:49 pm

Euh... C'est bibi à la traduction et c'est un pur bonheur. Pour être tout à fait exact, il y a quatre voix (sinon plus... disons entre 4 et 5 narrations, avec des interférences...) et que le simple d'esprit n'en est pas vraiment un. C'est même, dirais-je, le plus futé des quatre. Ou cinq. Mais en effet, oui, il va consulter un sage qui habite dans l'œil d'une gargouille. À suivre...

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. août 25, 2012 9:11 pm

Zuleika Dobson a écrit :Euh... C'est bibi à la traduction et c'est un pur bonheur. Pour être tout à fait exact, il y a quatre voix (sinon plus... disons entre 4 et 5 narrations, avec des interférences...) et que le simple d'esprit n'en est pas vraiment un. C'est même, dirais-je, le plus futé des quatre. Ou cinq. Mais en effet, oui, il va consulter un sage qui habite dans l'œil d'une gargouille. À suivre...
Ah, désolé, ça fait plus d'une dizaine d'années que je l'ai lu et je commentais de mémoire. Bref ; enjoy.
> /dev/null

Avatar du membre
Zuleika Dobson
Messages : 37
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 10:37 am

Message par Zuleika Dobson » sam. août 25, 2012 9:23 pm

ia padmal.

Avatar du membre
ozen
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 11:42 am
Localisation : Dijon

Message par ozen » ven. avr. 05, 2013 11:22 am

La couverture (pas tout à fait définitive) de Feersum Endjinn... ou plutôt Effroyabl Ange1!
(piquée sur le Facebook de l'éditeur)
Gravure et maquette: Frédéric Coché



Image

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. avr. 05, 2013 11:35 am

Joli visuel en tout cas.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Zuleika Dobson
Messages : 37
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 10:37 am

Message par Zuleika Dobson » ven. avr. 05, 2013 2:45 pm

Et les lecteurs pourront découvrir la chose chez Charybde, à Paris, le 17 mai... On serait tous absolument joie si Banks n'était pas si gravement malade.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. avr. 05, 2013 2:50 pm

Zuleika Dobson a écrit :Et les lecteurs pourront découvrir la chose chez Charybde, à Paris, le 17 mai... On serait tous absolument joie si Banks n'était pas si gravement malade.
Comme tu dis... :cry:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. avr. 05, 2013 3:13 pm

Zuleika Dobson a écrit :Et les lecteurs pourront découvrir la chose chez Charybde
S'il l'a à temps. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Zuleika Dobson
Messages : 37
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 10:37 am

Message par Zuleika Dobson » lun. avr. 08, 2013 10:27 pm

Oui... Mais très franchement, on préférerait qu'il bénéficie d'une guérison miraculeuse. Ou d'une seconde (ou deuxième, comme on veut) vie.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. avr. 09, 2013 9:53 am

Dans la série des histoires pas drôles du tout: l'un des libraires de San Francisco (librairie d'occasion de Paris), en train de ranger Matter dans un rayon, prétendait que la BBC avait annoncé la mort de Banks; je n'ai pas réussi à le convaincre qu'il avait mal entendu l'annonce de sa maladie. Il m'a vraiment pourri sinon la journée, du moins le temps nécessaire pour vérifier en me connectant à Internet qu'il anticipait. :(
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Zuleika Dobson
Messages : 37
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 10:37 am

Message par Zuleika Dobson » mar. avr. 09, 2013 11:06 am

Brrrr... Il faut dire qu'un des libraires (je ne sais pas si c'est celui qui vous a appris cette nouvelle) est aussi gai que le corbeau sur le chapeau de Poe. J'ai cru comprendre à la lecture de la presse écossaise (la nouvelle y faisait les gros titres) que Banks et sa femme se posaient encore la question d'une chimiothérapie qui pourrait prolonger sa vie de quelques mois, et qu'il tenait à bien relire et bien finir The Quarry, son roman en cours.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. juin 25, 2013 3:49 pm

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. juin 25, 2013 4:50 pm

kibu a écrit :Imva mö manké
tu as un intéressement au CA de mon libraire, avoue ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »