Page 1 sur 1

Comment Marvel a influencé l’écriture de G. R. R. Martin

Posté : mar. oct. 02, 2012 8:52 am
par marie.m
Et plus spécialement la mort de l'un des personnages Marvel. Cela expliquerait la propension de l'auteur à faire mourir ses personnages principaux...

A lire ici.

Posté : mar. oct. 02, 2012 12:06 pm
par JDB
Rien de nouveau. Les vieux fans comme moi savent que George R.R. Martin était un fan de comics durant les années 60. Pour preuve, plusieurs lettres publiées dans le courrier des lecteurs de The Avengers (justement), plusieurs participations aux fanzines de l'époque, et sa présence à San Diego l'année dernière lors de la célébration du 50e anniversaire du "comic fandom".
JDB

Posté : mar. oct. 02, 2012 1:22 pm
par Bull
Houais. Sauf qu'après Wonder-Man est revenu. Plusieurs fois.

Il y a même eu une mini-série Marvel, racontant la fin probable du Multivers dûe à toutes les resurrections, et faisant remonter la "faute initale" à celle du retour de Wonder-Man.

Heureusement le Multivers est sauvé, grâce au sacrifice de Thanos, la conclusion étant, les resurrections, dans Marvel, c'est bel et bien fini.


Ça a pas bien marché cette histoire...

Martin lui aussi fait (un peu) dans le retour des morts. Esperons que ce n'est pas ce qu'il utilisera à la suite du cliffhanger à la fin de Dance with the Dragons.

Posté : mar. oct. 02, 2012 3:20 pm
par Eons
Bull a écrit :Martin lui aussi fait (un peu) dans le retour des morts.
Alix au pays des Marvel ? Image

Posté : mer. oct. 10, 2012 5:36 pm
par jp the z
Bull, d apres ce que l on dit ici et la , il semblerait que tes craintes soient fondees.
Le fait que ca fait un moment que Martin n ait plus fait disparaitre de personnage principal (depuis le troisieme livre si mes souvenirs sont bons), va aussi dans ce sens.