Parutions Folio SF janvier 2013

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. janv. 06, 2013 2:18 pm

manu a écrit : si le texte m'intéresse , je préférerais TOUJOURS avoir une version papier ... non , la , ce qui me gène plus c'est la fragilité des folio sf : moi qui adore trimballer mes bouquins , ça me gonfle un peu de perdre des pages avant d'avoir fini de lire (et je ne parle même pas de relire).
? Les pages qui s'en vont, j'ai vu ça sur des vieux 10/18 et certains vieux pocket paperbacks américains, mais pas sur des Folio récents. :?:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Re: Parutions Folio SF janvier 2013

Message par Sand » dim. janv. 06, 2013 2:35 pm

Patrice a écrit :Salut,
marie.m a écrit :Loup, y es-tu ? d'Henry Courtade
Image
(Couverture : Anne-Claire Payet)
Mais... mais... Folio SF a racheté Milady?

A+

Patrice
je me demande si ce n'est pas la couverture d'origine aux moribondes (décédées ?) éditions Mille Saisons.

Lu la fille du roi des elfes il y a quelques temps : intrinsèquement très dispensable, historiquement pas totalement intintéressant

Vaguement tentée par le Maurice Leblanc, historiquement parlant toujours
.



En tout cas : c'est sorties des vieilleries chez Folio Sf ce trimestre !

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » dim. janv. 06, 2013 3:22 pm

ben j'ai pas de bol avec leurs livres , alors.... mais c'est vrai que ça m'a marqué justement parce que ça se fait rare comme maladie , et que j'ai eu plusieurs cas de suite.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. janv. 06, 2013 3:41 pm

Tu est très sévère, mais peut-être a tu raison. Ce livre en tout cas, a un petit parfum désuet et mélancolique qui personnellement me le rend très sympathique.
Il y a aussi (autant que je me souvienne), ce royaume enchantée inaccessible, qui s’éloigne indéfiniment et qui résonne un peu dans mon souvenir comme la perte définitive des rêves merveilleux de l'enfance au passage à l'age adulte.
Il avança encore un moment; mais l'horizon imperceptiblement reculait au fur à mesure qu'il avançait, sans qu'apparaisse jamais le sommet bleu d'une montagne.Et c'est là, au cœur de la plaine désolée, qu'il découvrit bientôt, comme tout homme le découvre tôt ou tard; qu'il avait perdu le royaume Enchanté.
Dans l'Edition PDF, page 83

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. janv. 06, 2013 4:24 pm

J'en garde un bon souvenir, de La Fille du Roi des Elfes. Mais c'est vrai qu'on est très loin du niveau des nouvelles du même auteurs.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » dim. janv. 06, 2013 8:48 pm

dracosolis a écrit :il est gondolé (le bain) mais il perd pas de pages :D
ça doit faire mal au dos...

Et justement c'est le dos, et la couv, qui me paraissent un peu légers en grammage chez Folio - pas rédhibitoire mais pas top. Cela dit, mes poches préférés sont les Rivage/Noir, alors...

Sinon, il n'y a que moi qui vois dans la couv' du Dunsany un symbolisme pour une fois totalement non phallique (voire le contraire en fait ?)
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Re: Parutions Folio SF janvier 2013

Message par Oph » dim. janv. 06, 2013 10:00 pm

Sand a écrit :
Patrice a écrit :Salut,
marie.m a écrit :Loup, y es-tu ? d'Henry Courtade
Image
(Couverture : Anne-Claire Payet)
Mais... mais... Folio SF a racheté Milady?

A+

Patrice
je me demande si ce n'est pas la couverture d'origine aux moribondes (décédées ?) éditions Mille Saisons.
Sisisi, je confirme. C'est bien la couverture d'origine.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »