Star Wars 7 ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Penangol
Messages : 19
Enregistré le : mar. oct. 30, 2012 9:15 pm

Star Wars 7 ?

Message par Penangol » mar. oct. 30, 2012 9:25 pm

Bonsoir à tous !

Je suis tombé là dessus : http://thewaltdisneycompany.com/disney- ... asfilm-ltd

Vous en avez entendu parlé ? Il faut déjà s'attendre au pire ou ça semble être dans de bonnes mains ?

Pen
Comment concevez vous la Magie ?

Avatar du membre
Loki
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 7:15 pm

Message par Loki » mar. oct. 30, 2012 10:51 pm

Disney a déjà racheté Marvel il y a quelques années et, pour les fans de comics, Avengers, X-Men, Iron Man..., sont de bons films.
Quand on regarde Avengers, par exemple, on a l'impression de voir du Marvel, pas du Disney.

Donc si ce rachat nous donne la possibilité de voir de nouveaux Star Wars de la même qualité que les derniers Marvel, j'aurais plutôt tendance à y voir une bonne nouvelle.
De toute façon, ils ne peuvent pas faire pire que l'épisode 1, même s'ils le voulaient :D

La question que je me pose, c'est si ils vont adapter le roman de Tymothy Zahn, qui est considère par beaucoup comme la suite officieuse de la saga, ou si il vont nous faire un nouveau scénario...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. oct. 31, 2012 5:40 am

Loki a écrit :De toute façon, ils ne peuvent pas faire pire que l'épisode 1, même s'ils le voulaient :D
Erreur : le 1 étant le moins mauvais des 3, Lucas a réussi, même sans le vouloir ! :lol:
Loki a écrit :La question que je me pose, c'est si ils vont adapter le roman de Tymothy Zahn, qui est considère par beaucoup comme la suite officieuse de la saga
Tu penses à la trilogie du Jedi fou ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. oct. 31, 2012 8:16 am

En bref pour ceux qui ne lisent pas l'anglais :

Disney vient de racheter Lucasfilm pour 4.05 milliards de dollars (la moitié en numéraire, l'autre moitié en actions). Ce qui signifie le rachat de la licence Star Wars mais également Indiana Jones.
Un prochain Star Wars est à attendre en 2015, puis deux autres à raison d'un tous les deux à trois ans.
Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il en sera de la ressortie en 3D des autres épisodes (La Menace fantôme était ressorti en relief en février).

Selon George Lucas : La taille et l'expérience de Disney donne à Lucasfilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation

(L'un des nombreux articles qui en parlent)

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. oct. 31, 2012 8:17 am

Bof. A part un film d'animation Monkey Island, je ne vois pas ce que ça pourrait donner d'intéressant...
...!

Penangol
Messages : 19
Enregistré le : mar. oct. 30, 2012 9:15 pm

Message par Penangol » mer. oct. 31, 2012 8:37 am

Bof. A part un film d'animation Monkey Island, je ne vois pas ce que ça pourrait donner d'intéressant...
Ca existe déjà, ça s'appelle Pirate des Caraïbes II (même la scène avec le chien dans la prison y est !)
Par contre, un film Day of the Tentacle...

Après, on peut toujours croiser les doigts en se disant que le VII porte bonheur (regardez Final Fantasy ;). Et au pire, ça fera toujours de la matière à analyser pour mieux comprendre comment marchent les sabres laser et autres vaisseaux à propulsion supraluminique !
Comment concevez vous la Magie ?

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. oct. 31, 2012 10:21 am

Nan, c'est pas assez. Le jour où ils mettront des duels d'insultes dans leurs films, par contre...
...!

JESS-KAAN
Messages : 79
Enregistré le : mer. sept. 15, 2010 2:58 pm
Contact :

Message par JESS-KAAN » mer. oct. 31, 2012 10:31 am

Des insultes ?
Déjà qu'ils ont censuré toutes les répliques de R2-D2...
:arrow:
Fissures Noires / ED le HERON D'ARGENT
http://www.editions-leherondargent.com/

Penangol
Messages : 19
Enregistré le : mar. oct. 30, 2012 9:15 pm

Message par Penangol » mer. oct. 31, 2012 1:49 pm

Oui, mais pour faire les choses bien, il faudrait que ce soit Orson Scott Card qui les écrive :)
Comment concevez vous la Magie ?

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. oct. 31, 2012 3:38 pm

marie.m a écrit :En bref pour ceux qui ne lisent pas l'anglais :

Disney vient de racheter Lucasfilm pour 4.05 milliards de dollars (la moitié en numéraire, l'autre moitié en actions). Ce qui signifie le rachat de la licence Star Wars mais également Indiana Jones.
Un prochain Star Wars est à attendre en 2015, puis deux autres à raison d'un tous les deux à trois ans.
Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il en sera de la ressortie en 3D des autres épisodes (La Menace fantôme était ressorti en relief en février).

Selon George Lucas : La taille et l'expérience de Disney donne à Lucasfilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation

(L'un des nombreux articles qui en parlent)
Avec des réalisateurs différends. Un peu comme la série des James Bond. Il y en a qui seront moyen mais d'autres seront un peu mieux.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. oct. 31, 2012 3:43 pm

Pontiac a écrit : Avec des réalisateurs différends. Un peu comme la série des James Bond. Il y en a qui seront moyen mais d'autres seront un peu mieux.
Ou comme pour la trilogie originale...
...!

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. oct. 31, 2012 4:23 pm

Eons a écrit :
Loki a écrit :De toute façon, ils ne peuvent pas faire pire que l'épisode 1, même s'ils le voulaient :D
Erreur : le 1 étant le moins mauvais des 3, Lucas a réussi, même sans le vouloir ! :lol:
Loki a écrit :La question que je me pose, c'est si ils vont adapter le roman de Tymothy Zahn, qui est considère par beaucoup comme la suite officieuse de la saga
Tu penses à la trilogie du Jedi fou ?
A mon avis oui.
J'avais lu cette trilogie à l'époque pensant que ce serait cela qui serait adapté à l'écran.
Et j'avoue que j'avais apprécié.

Maintenant, reprendre les personnages de Luke, Solo et Cie avec des autres acteurs serait assez osé. Les même, n'en parlont pas.

Donc, je ne sais pas.

Mais ce serait bien de respecter l'Univers SW (étendu aux BD, livres etc...). Ce que Lucas n'avait pas fait dans sa minable seconde trilogie.

Je m'étais arreter à une trentaine de livres de cet univers lu. Et franchement, le tout est assez logique. Un peu comme le Multivers Marvel.

Donc, pourquoi ne pas être optimiste ?

Un nouveau SW du niveau X-Men 1-2, moi je prends tout de suite.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. oct. 31, 2012 5:05 pm

Et si c'est du niveau X-Men 3 ou Origins : Wolverine ? :twisted:
...!

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. oct. 31, 2012 5:30 pm

Je veux bien aussi.
A la condition de troquer les Ewoks contre des Bisounours.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mer. oct. 31, 2012 5:36 pm

Mais ce serait bien de respecter l'Univers SW (étendu aux BD, livres etc...). Ce que Lucas n'avait pas fait dans sa minable seconde trilogie.
Mais est ce que les auteurs de l'univers étendu ont respecté l'esprit de l'oeuvre de Lucas ? Personnellement je ne crois pas. Star Wars est avant tout basé sur le mysticisme de la force et sur des intrigues politiques. On a essayé d'en faire une bête série de SF militaire.
Maintenant, reprendre les personnages de Luke, Solo et Cie avec des autres acteurs serait assez osé. Les même, n'en parlont pas.
A mon avis ce sera concentré sur la génération suivante voire même plus loin dans le futur de la série.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »