Les livres les plus vendus dans le monde

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les livres les plus vendus dans le monde

Message par jerome » jeu. nov. 22, 2012 10:40 am

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. nov. 22, 2012 11:32 am

force m'est de constater à ma grande tristesse que la bible est peut-être le moins pire de tous^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 22, 2012 11:45 am

Là je proteste aux noms de Tolkien et d'Anne Frank. Qui sont évidemment assez loin de mes favoris, mais...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. nov. 22, 2012 12:19 pm

En même temps, la Bible, on se contente généralement d'extraits choisis, alors que les Harry Potter, la proportion de lecteurs ayant lu les livres en entier doit être nettement plus importante (idem pour les autres romans listés).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

JDB

Message par JDB » jeu. nov. 22, 2012 12:20 pm

Le titre anglais se traduit par "les livres les plus lus". Et là, je pose la question.
Et le Coran, où il est ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Nébal

Message par Nébal » jeu. nov. 22, 2012 12:21 pm

DANS TON...

Euh.

Non, c'est une bonne question.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. nov. 22, 2012 12:37 pm

bormandg a écrit :Là je proteste aux noms de Tolkien et d'Anne Frank. Qui sont évidemment assez loin de mes favoris, mais...
sorry mais ça me fait un peu mal au cul de JDB de les voir devancer Shakespeare
la bible passe encore vu son impact socio culturalo psychanalytico bidule
mais je suis snob

(surtout le putain de journal d'anne franck qui en plus d'être plus ou moins une escroquerie, littérairement vaut largement twilight à l'héroine duquel la petite franck ressemble beaucoup)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » jeu. nov. 22, 2012 1:50 pm

donc, le gugusse qui a mis cette liste en ligne (bien évidemment sans aucune source), tout en récoltant du blé via la pub qu'il fait pour Amazon, est le même qui donne, je déconne, qui vend des bons conseils pour devenir un bon auteur comme par exemple
Being a good writer brings you the opportunity to earn money with your writing, whether it is with traditional book and novel writing, magazine writing or with online article writing.

You can start to earn money immediately by using your writer's talent producing quality articles with interesting content. More details in our writers resources section.
Moi, mes recherches personnelles à moi que j'ai, elle donne Oui-Oui et La Voiture Jaune comme numéro un.

C'est grave, docteur ?

Et est-ce que je gagne de l'argent immédiatement pour cet article de qualité ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 22, 2012 4:07 pm

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :Là je proteste aux noms de Tolkien et d'Anne Frank. Qui sont évidemment assez loin de mes favoris, mais...
sorry mais ça me fait un peu mal au cul de JDB de les voir devancer Shakespeare
la bible passe encore vu son impact socio culturalo psychanalytico bidule
mais je suis snob
D'un côté tu n'as pas tort, la liste est totalement bidon et son seul but, comme l'a fait remarquer MF, est de présenter le piège de l'auteur de la page (on devine qui c'est immédiatement en regardant tous les titres et lequel n'a certainement pas été vendu à plus de 20 UNITES, pas millions).
De l'autre on ne parlait pas de liste des ventes réelles (qui aurait, SJNMT, dû comporter un livre d'un auteur espagnol en seconde place, et aurait du mal à placer Shakespeare (faut-il ne tenir compte que des Oeuvres complètes, ou choisir la pièce la plus vendue?) mais de la qualité du contenu.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »