sondage lecteurs-écriveurs

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Ecrivez-vous de la fiction SF-Fantasy-Fantastique ?

J'écris et je ne m'en cache pas
12
43%
J'écris, mais je préfère que ça ne se sache pas
2
7%
J'ai écrit, avant, mais j'ai arrêté
2
7%
Je n'ai jamais écrit mais j'aimerais commencer
2
7%
Je n'ai jamais écrit et je n'ai pas envie de commencer
10
36%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. févr. 08, 2007 11:32 am

J'écris ... quand mon boulot m'en laisse le temps. Le problème est que j'aime bien le 'tout, tout de suite'. Résulat : rares sont les nouvelles achevées, peaufinées.
Il y en a bien une que j'essaye désespérément de terminer pour la proposer à pward pour son Antho 'Cal de Ter', mais j'en chie. Entrer dans un univers qui n'est pas le mien n'est pas loin d'être au dessus de mes forces. J'admire ceux qui sont capables de faire de la fan-fiction...
Sinon (et pour me faire un peu de pub, mon ego a besoin d'être flatté de temps en temps), je fus autrefois (1996, quand j'étais étudiant, quand j'avais le temps) publié dans le fanzine Présence d'Esprit (le n°10, pour ceux que ça intéresse...) suite à un concours. Il était remonté à mes oreilles que JM Ligny avait apprécié (sauf erreur de ma part, il était membre du jury).
(Oui, bon, on me l'a dit probablement juste pour me faire plaisir, et JML ne s'en souvient probablement pas - snif - mais je ferais comme si, en fait, c'était vrai, et que au moins une fois dans ma vie, j'ai écrit un truc potable).
Bon, je vous laisse, j'ai une nouvelle à terminer (la date fatidique de remise approche vite, trop vite) et un V2 à cracher pour mon roman.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » jeu. févr. 08, 2007 1:59 pm

Moi je n'écris pas, et je n'en ai pas trop l'envie. Mais si un jour je me retrouve en Chine ou au Japon, et que je tombe sur une perle rare écrite dans le patois local (qu'à ce stade de l'aventure je maîtriserais parfaitement, cela va de soi), hé bien je me lancerais bien dans la traduction... A moi, alors, la gloire et les honneurs! :lol:

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » jeu. févr. 08, 2007 9:58 pm

Clément a écrit :J'écris aussi (mais j'essaie d'arrêter)
C'est mal
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »