Parutions Mars 2013 Pocket
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Parutions Mars 2013 Pocket
Naomi Novik - Téméraire, tome 6 : Langue de Serpents
MZ Bradley - Ténébreuse, Intégrale 2
Grégoire Hervier - Zen City
MZ Bradley - Ténébreuse, Intégrale 2
Grégoire Hervier - Zen City
Il y aura aussi The City and The City de China Miéville :

Quelque part dans l'Est de l'Europe, les villes de Beszel et UI-Qoma. Bien que rivales, leur tissu urbain est si entremêlé que la plupart des rues de l'une finissent dans l'autre. Ainsi lorsque l'inspecteur Borlû de Beszel, est chargé de mener l'enquête sur le meurtre d'une étudiante américaine d'UI-Qoma, il sait que l'affaire s'annonce compliquée : la victime n'est pas de sa juridiction. Le cas devrait être confié aux agents de la «Brèche», une police aux pouvoirs illimités, chargée des affaires dépendant des juridictions des deux villes. Malgré cela, Borlú, qui n'a pas les moyens d'enquêter légalement dans l'autre ville, n'est pas dessaisi du dossier. Il devine qu'un influent homme politique tente ainsi de le faire échouer. La victime, Mahalia, était étudiante en archéologie et participait à des fouilles. Mais secrètement, elle effectuait aussi des recherches sur Orsinv, la cité légendaire des Illuminât i, qui se situerait entre Beszel et UI-Qoma...
Borlú découvrira-t-il la vérité, alors que les morts étranges s'accumulent autour de lui ?

Quelque part dans l'Est de l'Europe, les villes de Beszel et UI-Qoma. Bien que rivales, leur tissu urbain est si entremêlé que la plupart des rues de l'une finissent dans l'autre. Ainsi lorsque l'inspecteur Borlû de Beszel, est chargé de mener l'enquête sur le meurtre d'une étudiante américaine d'UI-Qoma, il sait que l'affaire s'annonce compliquée : la victime n'est pas de sa juridiction. Le cas devrait être confié aux agents de la «Brèche», une police aux pouvoirs illimités, chargée des affaires dépendant des juridictions des deux villes. Malgré cela, Borlú, qui n'a pas les moyens d'enquêter légalement dans l'autre ville, n'est pas dessaisi du dossier. Il devine qu'un influent homme politique tente ainsi de le faire échouer. La victime, Mahalia, était étudiante en archéologie et participait à des fouilles. Mais secrètement, elle effectuait aussi des recherches sur Orsinv, la cité légendaire des Illuminât i, qui se situerait entre Beszel et UI-Qoma...
Borlú découvrira-t-il la vérité, alors que les morts étranges s'accumulent autour de lui ?
Question : pourquoi y'a-t-il une parution si rapide de Miéville en poche ? C'est un peu rapide de mon point de vue par rapport à d'autres éditeurs...
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses

Il y a deux catégories d'imbéciles. Ceux qui disent : « Cela est ancien, donc bon », et ceux qui affirment : « Cela est nouveau, donc meilleur » [Brunner]
- marc
Il faudra que Pocket repense la couverture de Zen City. Le flou fait mal aux yeux !
Ça donne l'impression que l'imprimeur à louper la couverture, et ça ne donne pas envie de l'acheter.
Ça donne l'impression que l'imprimeur à louper la couverture, et ça ne donne pas envie de l'acheter.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Il me semble que Pocket & Fleuve noir c'est la même maison (je me demande même si ce n'est pas la même dir' coll'). Pas vraiment concurents, donc pas d'ombrage.Popars a écrit :Question : pourquoi y'a-t-il une parution si rapide de Miéville en poche ? C'est un peu rapide de mon point de vue par rapport à d'autres éditeurs...
Merci de vos réponses
Et vu que la rotation s'accélère en librairie (nous dit-on), je pense qu'ils n'ont pas tort de raccourcir le délai durant lequel le grand format n'est plus visible sur les étals et le poche pas encore dispo.
Sinon Zen City c'est chouette (non, je ne suis pas Grégoire Hervier et oui, je vous encourage à visiter le site consacré au bouquin).
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)
(Woody Allen)