Parutions Mars 2013 Pocket

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lucille.J
Messages : 46
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 9:13 am

Parutions Mars 2013 Pocket

Message par Lucille.J » mar. janv. 08, 2013 9:27 am

Naomi Novik - Téméraire, tome 6 : Langue de Serpents

MZ Bradley - Ténébreuse, Intégrale 2

Grégoire Hervier - Zen City

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. janv. 09, 2013 10:01 am

Il y aura aussi The City and The City de China Miéville :

Image

Quelque part dans l'Est de l'Europe, les villes de Beszel et UI-Qoma. Bien que rivales, leur tissu urbain est si entremêlé que la plupart des rues de l'une finissent dans l'autre. Ainsi lorsque l'inspecteur Borlû de Beszel, est chargé de mener l'enquête sur le meurtre d'une étudiante américaine d'UI-Qoma, il sait que l'affaire s'annonce compliquée : la victime n'est pas de sa juridiction. Le cas devrait être confié aux agents de la «Brèche», une police aux pouvoirs illimités, chargée des affaires dépendant des juridictions des deux villes. Malgré cela, Borlú, qui n'a pas les moyens d'enquêter légalement dans l'autre ville, n'est pas dessaisi du dossier. Il devine qu'un influent homme politique tente ainsi de le faire échouer. La victime, Mahalia, était étudiante en archéologie et participait à des fouilles. Mais secrètement, elle effectuait aussi des recherches sur Orsinv, la cité légendaire des Illuminât i, qui se situerait entre Beszel et UI-Qoma...

Borlú découvrira-t-il la vérité, alors que les morts étranges s'accumulent autour de lui ?

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. févr. 06, 2013 2:49 pm

Les couvertures :

Téméraire, tome 6 : Langue de Serpents de Naomi Novik
Image

Ténébreuse, Intégrale 2 de Marion Zimmer Bradley
Image

Zen City de Grégoire Hervier
Image

The City and The City de China Miéville
Image

Le Passage de Justin Cronin
Image

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. févr. 06, 2013 3:14 pm

Il se pourrait que le Miéville soit pour moi. Très belle couverture.
Modifié en dernier par Pontiac le mer. févr. 06, 2013 6:39 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 06, 2013 4:24 pm

Quelqu'un a un avis sur Zen City ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 06, 2013 6:23 pm

Hoêl a écrit :Quelqu'un a un avis sur Zen City ?
Oui
Aussi sur The City and the city
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. févr. 07, 2013 8:37 am

Merci Georges , ma P.A.L. est suffisamment haute pour l'instant , je vais passer sur ce coup-là .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Popars
Messages : 17
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 6:09 pm

Message par Popars » jeu. févr. 07, 2013 11:24 am

Question : pourquoi y'a-t-il une parution si rapide de Miéville en poche ? C'est un peu rapide de mon point de vue par rapport à d'autres éditeurs...
Merci de vos réponses :)
Il y a deux catégories d'imbéciles. Ceux qui disent : « Cela est ancien, donc bon », et ceux qui affirment : « Cela est nouveau, donc meilleur » [Brunner]

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. févr. 07, 2013 5:47 pm

Il faudra que Pocket repense la couverture de Zen City. Le flou fait mal aux yeux !
Ça donne l'impression que l'imprimeur à louper la couverture, et ça ne donne pas envie de l'acheter.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

scifictif
Messages : 72
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 5:51 pm

Message par scifictif » jeu. févr. 07, 2013 6:10 pm

Popars a écrit :Question : pourquoi y'a-t-il une parution si rapide de Miéville en poche ? C'est un peu rapide de mon point de vue par rapport à d'autres éditeurs...
Merci de vos réponses :)
Il me semble que Pocket & Fleuve noir c'est la même maison (je me demande même si ce n'est pas la même dir' coll'). Pas vraiment concurents, donc pas d'ombrage.
Et vu que la rotation s'accélère en librairie (nous dit-on), je pense qu'ils n'ont pas tort de raccourcir le délai durant lequel le grand format n'est plus visible sur les étals et le poche pas encore dispo.

Sinon Zen City c'est chouette (non, je ne suis pas Grégoire Hervier et oui, je vous encourage à visiter le site consacré au bouquin).
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »