George Orwell à l'honneur chez Penguin Classic

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lucille.J
Messages : 46
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 9:13 am

George Orwell à l'honneur chez Penguin Classic

Message par Lucille.J » mer. janv. 09, 2013 9:48 am

A partir du 21 janvier, l'éditeur anglais Penguin Classic met à l'honneur George Orwell avec une réédition des oeuvres les plus connues de l'écrivain, avce de nouvelles couvertures particulièrement travaillées

1984 :
Image


Plus d'infos

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 09, 2013 10:00 am

Génial !!!

Oncle Joe

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Re: George Orwell à l'honneur chez Penguin Classic

Message par DPoldonski » jeu. janv. 10, 2013 9:42 am

Lucille.J a écrit : avce de nouvelles couvertures particulièrement travaillées

1984 :
Image


Plus d'infos
Est-ce moi qui suit aveugle ou le "particulièrement travaillé" est ironique ?

Une page blanche aurait été particulièrement travaillé (longues semaines de reflexion, réunionites pour décider de la page blanche...).

Là cela ressemble tellement aux couvertures pinguin que je connais que j'ai l'impression que cela a du se faire par délégation à la stagiaire du standard et usage d'un photocopieur couleur d'une ancienne couverture en mettant en noir le titre à défaut de le corriger...
Me trompe-je ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. janv. 10, 2013 9:55 am

C'est effectivement un travail tout à fait particulier (as-tu lu les explications sur la page Actua Litté?)...Et dont, perso, je ne vous pas l'intérêt dans une collection qui a l'uniformité des couvertures comme trait caractéristique, à moins que cette règle ne soit abandonnée pour l'ensemble de la collection.
Sinon je trouve amusante, pour un français, la date du George Orwell day....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. janv. 10, 2013 10:06 am

Il faut voir les autres couvs des rééditions, notamment celle d'hommage à la catalogne.

http://www.creativereview.co.uk/cr-blog ... id-pearson

Image

(je crois que je vais les acheter)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 10:20 am

Je trouve très chouette l'ensemble de l'entreprise!

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: George Orwell à l'honneur chez Penguin Classic

Message par Eons » jeu. janv. 10, 2013 10:50 am

DPoldonski a écrit :Là cela ressemble tellement aux couvertures pinguin que je connais que j'ai l'impression que cela a du se faire par délégation à la stagiaire du standard et usage d'un photocopieur couleur d'une ancienne couverture en mettant en noir le titre à défaut de le corriger...
Me trompé-je ?
Complètement. Parce que le titre PRESQUE(*) complètement noirci, si on regarde bien, est encore lisible : Nineteen eighty-four. ainsi que l'auteur : George Orwell.

(*) Toute la finesse est là. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Re: George Orwell à l'honneur chez Penguin Classic

Message par DPoldonski » jeu. janv. 10, 2013 12:43 pm

Eons a écrit :
DPoldonski a écrit :Là cela ressemble tellement aux couvertures pinguin que je connais que j'ai l'impression que cela a du se faire par délégation à la stagiaire du standard et usage d'un photocopieur couleur d'une ancienne couverture en mettant en noir le titre à défaut de le corriger...
Me trompé-je ?
Complètement. Parce que le titre PRESQUE(*) complètement noirci, si on regarde bien, est encore lisible : Nineteen eighty-four. ainsi que l'auteur : George Orwell.

(*) Toute la finesse est là. :wink:
Il faut donc avoir l'oeil pour apprécier.
L'usure du temps...
Et puis Dieu est bien dans les détails.
Merci pour les précisions des uns et des autres.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »