Shéridan Le Fanu à la Radio

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Shéridan Le Fanu à la Radio

Message par Lensman » mer. janv. 09, 2013 10:57 am

Je reprends ce message d'Alain Pozzuoli sur Face de Bouc:

INFO RADIO N°2 ! : Pour les fans de Sheridan Le Fanu, cette fois, je vous signale la première rediffusion de ma dramatique adaptée de CARMILLA de Le Fanu, sur FRANCE-CULTURE, le 11 février 2013, à minuit, à l'occasion du 140ème anniversaire de la mort de cet auteur. Cette dramatique, superbement réalisée par Claude Mourthé (comme "Bram Stoker", la dramatique diffusée le 14 janvier), est interprétée par Francine Bergé (Carmilla), Catherine Laborde (Laura jeune) - Miss météo sur TF1(!), et Denise Gence (Laura âgée). Ce petit bijou radiophonioque date de 1988! A ne pas rater!

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Re: Shéridan Le Fanu à la Radio

Message par DPoldonski » jeu. janv. 10, 2013 9:53 am

Lensman a écrit :Ce petit bijou radiophonioque date de 1988! A ne pas rater!
Merci pour cette info précieuse.
Ne pas hésiter à faire suivre ce type d'info radiophonique car peu de "publicité" à ce sujet.

A propos, y a-t-il un site (france-culture...) ou autre qui permet d'avoir une vision à plus ou moins long terme sur les fictions radioaphoniques programmées, notamment sur France-Culture. Ils ont d'ailleurs de nombreuses archives SF de fictions (je crois même que certains dans le Fandom les collectionnent).

J'avais eu la chance il y a environ 6 ans, de tomber un matin à 6h00, sur une fiction radiophonique (sur France-Culture) directement inspirée "des monades urbaines". J'avoue qu'une journée qui commencé dans ces conditions ne peut être qu'une bonne journée.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »