Parutions février

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions février

Message par marie.m » mer. janv. 30, 2013 10:45 am

Voici la liste des parutions de février tous éditeurs confondus.
(Liste mise à jour régulièrement)

Actusf
Les Cinq rubans d'or de Jack Vance (Plus d'infos)
Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? de Karim Berrouka (Plus d'infos)

Asgard (Plus d'infos)
Hydriss de Patrick Raveau

Asphalte (Plus d'infos)
Les fleurs du karma de Tommaso Pincio

L'Atalante (Plus d'infos)
Redshirts de John Scalzi
Le sang des 7 Rois de Régis Goddyn
Cantoria de Danielle Martinigol

Le Bélial' (Plus d'infos)
Accrétion (cycle des Xeelees - 4) de Stephen Baxter

Bragelonne (Plus d'infos)
Intégrale Rigante de David Gemmell
Deadline (Feed 2) de Mira Grant
Le voleur quantique de Hannu Rajaniemi
Les ombres de Canaan de Robert E. Howard
La Mort dans l'âme (Le Prince des Ténèbres 1) de Jeaniene Frost

Céléphaïs
Le Baron noir d'Olivier Gechter

Critic (Plus d'infos)
Gueule de Truie de Justine Niogret

Denoël Lunes d'encre (Plus d'infos)
La Trilogie Divine de Philip K. Dick

Dyschroniques (Plus d'infos)
Un logique nommé Joe de Murray Leinster
Le Mercenaire de Mack Reynolds

Fleuve Noir
TERRITOIRES (Plus d'infos)
Coeur noir (Les Faucheurs tome 3) d'Holly Black

Folio SF (Plus d'infos)
Le dernier des maîtres de Philip K. Dick
Les Lames du Cardinal (Les Lames du Cardinal, I) de Pierre Pevel
Le système Valentine de John Varley

J'ai Lu (Plus d'infos)
L'ombre du géant (Cycle d'Ender) de Orson Scott Card
Le prédateur d'ombre (Les chroniques de Siala 2) de Aleksei Pekhov
L'ordre des écailleux (Les Rois-Dragons 3) de Stephen Deas
NOUVEAUX MILLÉNAIRES (Plus d'infos)
D'autres Royaumes de Richard Matheson

Le Livre de poche (Plus d'infos)
A la droite du Diable - (Une aventure de Danny Valentine) de Lilith Saintcrow
L’Essence de l’art de Iain M. Banks
Corvus de Paul Kearney

Lokomodo (Plus d'infos)
Dans l'oeil de la tortue d'Anne Lanièce

Malpertuis (Plus d'infos)
L'amicale des jeteurs de sorts, anthologie du festival Zone Franche

Midgard (Plus d'infos)
Âmes de verre d'Anthelme Hauchecorne

Milady
Blood Wyne (Les sœurs de la lune 9) de Yasmine Galenorn
L'honneur des voleurs (Les Sept Lames 3) de David Chandler
Soif de sang (Belladone 2) de Michelle Rowen
Cat et Bones de Jeaniene Frost
Buffy l'intégrale III
Fille de l'Empire (Trilogie de l'Empire 1) de Raymond E. Feist & Janny Wurts
Traquée (Waynest 1) de Jess Haines

Mnémos (Plus d'infos)
La Guerre de l'Hydre de Jacques Martel

Les Moutons électriques (Plus d'infos)
Stan Lee - Le Homère du XXe siècle de Jean-Marc Lainé
Shérif de l'étrange de Lee Winters

Orbit (Plus d'infos)
La Rébellion des esprits (La Légende d'Eli Monpress - 2) de Rachel Aaron

Pocket (Plus d'infos)
Timbré de Terry Pratchett
Gravité (cycle des Xeelees, 1) de Stephen Baxter

Pygmalion (Plus d'infos)
Le Trône de fer - Intégrale 3 de George R. R. Martin

Editions du Riez (Plus d'infos)
Dernière semaine d'un reptile de Franck Ferric

Rivière blanche (Plus d'infos)
Agent des ordres d'Antoine Robert
Les Poussières de l'Aube (Les Chroniques de Susylee, Tome 1) de Cathy Coopman
Dimension Super-Pouvoirs présenté par Jean-Marc Lainé
La Bulle d'Eternité de Raymond Iss

Sombres Rets (Plus d'infos)
Le Monde de la nuit, anthologie dirigée par Cyril Carau

Voy'el (Plus d'infos)
La Boîte de Schrödinger d'Olivier Gechter
Modifié en dernier par marie.m le jeu. févr. 14, 2013 9:37 am, modifié 6 fois.

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » jeu. janv. 31, 2013 10:39 am

Et Chez Céléphaïs, le Baron Noir de votre serviteur.
O.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. févr. 16, 2013 8:35 pm

rien de très flashant en somme ! ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Georges de la Jungle
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 12:43 pm

Message par Georges de la Jungle » sam. févr. 16, 2013 9:08 pm

Jacques Ah ! a écrit :rien de très flashant en somme ! ludwing ; :wink:
Ca dépend à combien tu flashes ! jean-sebastieng ; :wink:
"La Fabrique de Littérature Microscopique est à la littérature ce que le monokini est à la robe de bure"
Marcel Proust

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. févr. 16, 2013 9:16 pm

Georges de la Jungle a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :rien de très flashant en somme ! ludwing ; :wink:
Ca dépend à combien tu flashes ! jean-sebastieng ; :wink:
Z'avez fini d'accélérer devant les radars? wolfgangg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

VIELETALL
Messages : 12
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 4:49 pm

Message par VIELETALL » mer. févr. 27, 2013 9:35 am

Bonjour à tous,
A toutes les sorties de février, je tiens à rajouter la parution de mon propre livre, en auto-édition, mais inscrit au Dilicom. On peut donc le commander auprès de son libraire. Mais avant, je crois qu'il serait plus correct que je me présente :

Natif de Millau, âgé de quarante sept ans, j’ai grandi dans la région de Béziers, effectué mes études à Montpellier avant d’exercer la profession de marin d’état dans la Marine Nationale, principalement dans la région de Toulon et en tant qu’officier marinier. Navigant, j’ai surtout visité près d’une soixantaine de pays et même séjourné à Djibouti, Dubaï, Colombo, etc.
Depuis un peu plus d’une décennie, je me suis retiré dans une commune du sud-ouest de la France, plaisante région de verts coteaux et de doux vallonnements, propice à l’inspiration.
Après m’être consacré, durant quelques années, à la rénovation d’une vieille maison de village, je me suis enfin remis à l’écriture, passion qui me tient depuis les plus tendres années de mon enfance.
Durant plus de trente ans, j’ai lentement inventé, élaboré, un univers de fiction complètement original. Cet environnement inédit comprend plusieurs planètes avec leurs nations, peuples et langues, tous différents.
Je me propose désormais d’offrir à un public avide de ce genre de fiction, une série de récits ayant pour cadre ce monde imaginaire.
A l’exemple de Balzac ou Zola en d’autres temps, chacune de ces histoires racontera un épisode différent de l’histoire locale, avec des personnages récurrents et d’autres non. Chacune de ces histoires pourra être lue indépendamment, même si je recommande plutôt la lecture à la suite.
Je vous offre aujourd’hui le premier tome d’une série de quatre, l’importance de ce récit ne m’ayant pas permis de me limiter à un seul volume.

VIELETALL
Messages : 12
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 4:49 pm

Message par VIELETALL » mer. févr. 27, 2013 9:37 am

Et pour compléter un peu voici son titre ainsi qu'une petite explication :

"ETAL-KONTEI : Odyssée des temps diluviens. Tome 1"

QU’EST-CE QUE LE CYCLE : « CHRONIQUES D’ATELAIN » ?

ETAL-KONTEI (prononcer é-tal-kon-teï), un terme qui vous semblera bien mystérieux de prime abord, désigne en fait, sur la planète Atelain, (planète capitale de cet univers et copie presque conforme de la Terre), une immense dépression géologique située à l’ouest du plus vaste de ses continents. Malgré la stricte interdiction édictée par les autorités centrales, des colons humains (ümizdao) se sont installés secrètement dans cette région. Ensuite, et pour une raison sur laquelle je ne m’étendrai pas, ces gens se sont coupés du rameau principal, ont oublié leurs origines et refondé de nouvelles sociétés. Ces nouveaux pays, obligés de repartir de zéro et sans aucune assistance extérieure, sont parvenus à un niveau de développement correspondant approximativement à celui de notre Moyen-âge.
Au bout de quelques siècles de cet état de fait, les satellites géologiques détectent une faiblesse structurelle dans les montagnes qui séparent cette dépression du grand océan occidental. Dans un terme relativement proche, il est prévisible que ces montagnes rompront, et que la mer se déversera dans cette immense cuvette. Les autorités centrales, ignorantes des civilisations établies dans cette zone décident donc, et par précaution, de précipiter cet évènement avant d’ouvrir cette région à la colonisation officielle.
Bien tardivement, les autorités découvrent que cette dépression était habitée. Dans la panique que suscite cette découverte, ils décident d’envoyer des explorateurs, sous de fausses identités, afin de parcourir cette région et de se livrer à des relevés ethnologiques, études difficiles à mener depuis l’espace. Mais, compte tenu du niveau de développement des populations autochtones, ils ne peuvent envoyer des robots, et se résignent à déléguer quelques-uns de leurs agents généralement constitués en binômes composés d’un être humain et d’un zilz.
Les zilzo sont des humanoïdes ressemblant beaucoup à des êtres humains, mais dotés de pouvoirs psychiques extraordinaires. Ce sont ces capacités spéciales qui doivent en principe assurer la sécurité du binôme, tandis que l’autre membre doit gérer les relations avec ses semblables. Comme l’on s’en doute, et c’est tout le propos de ce récit, les choses ne se dérouleront pas tout à fait selon les plans prévus.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 27, 2013 10:10 am

La vache ! ça donne envie !

de quoi ?

heu...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

VIELETALL
Messages : 12
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 4:49 pm

Message par VIELETALL » mer. févr. 27, 2013 10:32 am

C'est à chacun de voir... Je propose, le lecteur dispose et aime peut-être, ou pas... Mais qui ne tente rien n'a rien.
Au fait bonjour, je suis tout disposé à discuter et pas seulement de ce que j'écris.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. févr. 27, 2013 11:48 am

VIELETALL a écrit : ETAL-KONTEI (prononcer é-tal-kon-teï)
la planète Atelain,
des colons humains (ümizdao)
un zilz.
Les zilzo sont des humanoïdes ressemblant beaucoup à des êtres humains, mais dotés de pouvoirs psychiques extraordinaires.
Désolé, ca va pas être possible.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

VIELETALL
Messages : 12
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 4:49 pm

Message par VIELETALL » mer. févr. 27, 2013 11:56 am

Et pourquoi ?

VIELETALL
Messages : 12
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 4:49 pm

Message par VIELETALL » mer. févr. 27, 2013 12:28 pm

VIELETALL a écrit :Et pour compléter un peu voici son titre ainsi qu'une petite explication :

"ETAL-KONTEI : Odyssée des temps diluviens. Tome 1"

QU’EST-CE QUE LE CYCLE : « CHRONIQUES D’ATELAIN » ?

ETAL-KONTEI (prononcer é-tal-kon-teï), un terme qui vous semblera bien mystérieux de prime abord, désigne en fait, sur la planète Atelain, (planète capitale de cet univers et copie presque conforme de la Terre), une immense dépression géologique située à l’ouest du plus vaste de ses continents. Malgré la stricte interdiction édictée par les autorités centrales, des colons humains (ümizdao) se sont installés secrètement dans cette région. Ensuite, et pour une raison sur laquelle je ne m’étendrai pas, ces gens se sont coupés du rameau principal, ont oublié leurs origines et refondé de nouvelles sociétés. Ces nouveaux pays, obligés de repartir de zéro et sans aucune assistance extérieure, sont parvenus à un niveau de développement correspondant approximativement à celui de notre Moyen-âge.
Au bout de quelques siècles de cet état de fait, les satellites géologiques détectent une faiblesse structurelle dans les montagnes qui séparent cette dépression du grand océan occidental. Dans un terme relativement proche, il est prévisible que ces montagnes rompront, et que la mer se déversera dans cette immense cuvette. Les autorités centrales, ignorantes des civilisations établies dans cette zone décident donc, et par précaution, de précipiter cet évènement avant d’ouvrir cette région à la colonisation officielle.
Bien tardivement, les autorités découvrent que cette dépression était habitée. Dans la panique que suscite cette découverte, ils décident d’envoyer des explorateurs, sous de fausses identités, afin de parcourir cette région et de se livrer à des relevés ethnologiques, études difficiles à mener depuis l’espace. Mais, compte tenu du niveau de développement des populations autochtones, ils ne peuvent envoyer des robots, et se résignent à déléguer quelques-uns de leurs agents généralement constitués en binômes composés d’un être humain et d’un zilz.
Les zilzo sont des humanoïdes dotés de pouvoirs psychiques extraordinaires. Ce sont ces capacités spéciales qui doivent en principe assurer la sécurité du binôme, tandis que l’autre membre doit gérer les relations avec ses semblables. Comme l’on s’en doute, et c’est tout le propos de ce récit, les choses ne se dérouleront pas tout à fait selon les plans prévus.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. févr. 27, 2013 2:46 pm

Les noms à la con ("zilzo") pour faire exotique, non, ça n'est pas possible, c'est déconseillé depuis longtemps dans n'importe quel bouquin de conseils d'écriture de SF ou de fantasy.

Ca peut paraître méchant, mais rien qu'à votre résumé, on comprend que vous ne maîtrisez pas les techniques d'écriture de base et que votre bouquin a toutes les chances d'être catastrophique.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. févr. 27, 2013 2:51 pm

rmd a écrit :Les noms à la con ("zilzo") pour faire exotique, non, ça n'est pas possible, c'est déconseillé depuis longtemps dans n'importe quel bouquin de conseils d'écriture de SF ou de fantasy.
Comme le démontre très bien le texte de Roland Wagner "Ce qui n'est pas nommé", paru dans Bifrost n°6 en 1997. Peut-être que Roland n'avait pas lu les bouquins de conseils d'écriture.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 27, 2013 3:06 pm

Comme dit l'adage, il y a des exceptions "qui confirment la règle"... Roland savait utiliser le 2 puissance 42 ème degré....
Ceci étant certains emplois incorrects de termes français dans le résumé suffisent à me faire partager l'opinion de RMD
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »