Fans de FLEUVE NOIR à la rescousse

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » ven. mai 10, 2013 5:08 pm

Perso, j'ai passé un bon moment avec "Cal de Terre", et je me souviens encore de Randa et autres Bessières, Limat, bien sympathiques, dégotés pour quelques sous sur des marchés, étant ado : de sa SF "facile", d'aventure, pas toujours bien écrite, certes, mais de bonnes histoires, souvent : cela vaut parfois des textes plus contemporains qu'il faut relire pour finalement ne pas y comprendre grand-chose, voire y trouver des incohérences monumentales (cf. chez La Volte, par exemple...). Alors je reste fan de FN et je regrette que si peu de titres, au final, soient réédités. Faut pas compter sur Bragelonne, c'est sûr : commerce is commerce, mais plus sur des passionnés, comme Rivière Blanche....

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mai 10, 2013 5:30 pm

Rivière Blanche ne fait pas de rééditions. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » ven. mai 10, 2013 5:46 pm

Eons a écrit :Rivière Blanche ne fait pas de rééditions. :wink:
Ah ?

TD

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mai 10, 2013 6:26 pm

C'était le principe édicté par Philippe. Disons qu'il a fait une exception pour confirmer la règle.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
pward
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 6:52 pm
Localisation : Ariege
Contact :

Message par pward » ven. mai 10, 2013 9:37 pm

oui nous avons quelques rééditions, les Mme Atomos, des Steiner Angoisse, je passe sur le docteur Oméga et autre Jean diable; il y a eu aussi un Guiue mais c'était pour l'inédit qui suivait et peut-être d'autres je n'ai pas en tête la liste. Des exceptions comme le dit éons pour confirmer la règle.

Mais j'avoue que Mme Atomos c'est une réédition qui me fait plaisir....

Philippe fan de Mme Atomos Ward

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. mai 10, 2013 11:59 pm

pward a écrit :...Mais j'avoue que Mme Atomos c'est une réédition qui me fait plaisir....
C'est vrai, c'est une belle réédition. Serait-il aussi possible de rééditer la version BD ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » lun. mai 13, 2013 9:51 pm

avec la reedition d'un limat ( la aussi suivi d'un pastiche ) et sans doute un ou deux oubliés , cela fait qd meme beaucoup d'exeptions :) on peut donc largement dire que riviere blanche fait un peu de réeditions

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » dim. mai 19, 2013 2:47 pm

Je relirais bien du Limat, moi :shock: Je vais chercher, voir s'il n'y a pas un recueil (type France Loisir...) de certains de ses titres...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. mai 19, 2013 4:55 pm

Un livre audio de Limat, ce serait un Limat-son ?
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » lun. juin 10, 2013 9:40 am

Eons a écrit :parmi l'œuvre de Limat il n'y a pas grand-chose qui vaille le coup (attention, je n'ai pas dit "rien", j'avais bien aimé Les portes de l’aurore), je me demande ce qu'il y a eu comme ventes.
Je suis en train de relire "Et la Comète passa" ; bien des auteurs actuels y trouveraient au moins une leçon d'écriture... Et si je ne me souvenais plus de l'histoire, elle commence fort bien ! :)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »