DUNE - Franck Herbert - Edition POCKET

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. févr. 13, 2013 10:12 pm

Avec cette édition, les magnifiques couvertures de Sparth passent à la trappe. J'admets être sévèrement courroucé.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 13, 2013 11:35 pm

Pontiac a écrit : sévèrement courroucé.
And what does it mean ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. févr. 14, 2013 4:07 pm

-Jeff- a écrit :
Aldaran a écrit :Jeff,
Faudra vérifier auprès des responsables, mais il me semble qu'un échange avec excuses sera fait sans soucis après une simple demande.
J'ai eu de la chance dans mon malheur, "Amazozon" a accepté de me les rembourser plus de 6 mois après l'achat. C'est le temps qu'il m'a fallut pour sortir le coffret (sous plastique) de ma PAL. Robert Laffont a répondu à mon message beaucoup plus tard en me proposant un échange. Tout c'est bien terminé en fin de compte.

J'aurais préféré ajouter à ma bibliothèque l'intégrale de Dune dans une édition digne de ce nom...
La plus belle édition reste Dune en 2 volumes (Dune, Le messie de Due) édité par Edito-Service en 1975, dans la collection "Chef-d'oeuvre de la science-fiction" dirigée par Pierre Versins.
En tout cas, c'est celle qui se rapproche le plus d'un collector.

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
-Jeff-
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 12:19 pm
Localisation : Brest

Message par -Jeff- » dim. févr. 17, 2013 10:16 pm

Merci Marc, je vais regarder ça de plus prêt.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. févr. 18, 2013 9:55 am

-Jeff- a écrit :Merci Marc, je vais regarder ça de plus prêt.
… de bibliothèque ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
-Jeff-
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 12:19 pm
Localisation : Brest

Message par -Jeff- » lun. févr. 18, 2013 10:20 am

Rooooh ça va oui... :P

J'ai pour habitude de débrancher la chose qui me sert de cerveau lorsque je regarde un match de foot (comme c'était le cas hier soir). Et ce afin de suivre la rencontre dans les meilleurs conditions.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. févr. 18, 2013 10:49 am

-Jeff- a écrit :Rooooh ça va oui... :P

J'ai pour habitude de débrancher la chose qui me sert de cerveau lorsque je regarde un match de foot (comme c'était le cas hier soir). Et ce afin de suivre la rencontre dans les meilleurs conditions.
Tu veux dire que le forum ActuSF n'a pas plus d'importance qu'un match de foot? :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
-Jeff-
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 12:19 pm
Localisation : Brest

Message par -Jeff- » lun. févr. 18, 2013 10:57 am

Un bon bouquin a certainement plus d'importance qu'un match de foot. ;)

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » lun. févr. 18, 2013 11:35 am

La plus belle édition de Dune et ses suites est (malheureusement pour nous) en Polonais. Elle est illustrée par Wojtek Siudmak. Voir ici:

http://www.siudmak.fr/content/view/44/42/lang,fr/

Je prie pour qu'un éditeur français fasse une édition luxe collector à partir de ça. Wojtek ne demanderait pas mieux... Et, pour avoir vu l'exposition des dessins, ça déchirerait tout.
Modifié en dernier par Jean-Claude Dunyach le lun. févr. 18, 2013 8:14 pm, modifié 1 fois.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. févr. 18, 2013 11:42 am

-Jeff- a écrit :Un bon bouquin a certainement plus d'importance qu'un match de foot. ;)
Ça dépend du match.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. févr. 18, 2013 12:02 pm

Salut,
Pontiac a écrit :
-Jeff- a écrit :Un bon bouquin a certainement plus d'importance qu'un match de foot. ;)
Ça dépend du match.
Non.

A+

Patrice

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. févr. 18, 2013 12:59 pm

Y a des matchs qui valent bien plus que certains bouquins. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. févr. 18, 2013 1:55 pm

Herbefol a écrit :Y a des matchs qui valent bien plus que certains bouquins. :P
La phrase parlait d'un bon bouquin. Même un excellent match (sous réserve que cea existât, certains en doutent) ne paut surpasser qu'un muvais bouquin. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 20, 2013 1:13 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :La plus belle édition de Dune et ses suites est (malheureusement pour nous) en Polonais. Elle est illustrée par Wojtek Siudmak. Voir ici:

http://www.siudmak.fr/content/view/44/42/lang,fr/

Je prie pour qu'un éditeur français fasse une édition luxe collector à partir de ça. Wojtek ne demanderait pas mieux... Et, pour avoir vu l'exposition des dessins, ça déchirerait tout.
Merci , ça prouve une fois de plus que Siudmak est un dessinateur exceptionnel , ses peintures me touchent moins .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. févr. 20, 2013 2:29 pm

Hoêl a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :La plus belle édition de Dune et ses suites est (malheureusement pour nous) en Polonais. Elle est illustrée par Wojtek Siudmak. Voir ici:

http://www.siudmak.fr/content/view/44/42/lang,fr/

Je prie pour qu'un éditeur français fasse une édition luxe collector à partir de ça. Wojtek ne demanderait pas mieux... Et, pour avoir vu l'exposition des dessins, ça déchirerait tout.
Merci , ça prouve une fois de plus que Siudmak est un dessinateur exceptionnel , ses peintures me touchent moins .
Mais comme il a pris sa retraite, il ne faut plus compter sur de nouvelles couvertures de lui.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »