Page 1 sur 1

Parution mars Le Bélial'

Posté : mar. févr. 12, 2013 10:20 am
par marie.m
En mars paraîtra au Bélial' un recueil de deux romans et de deux novellas de Jack Vance, Le Dernier Château et autres crimes.

L'illustration de couverture, signée Nicolas Fructus :

Image

(Ou en plus grande sur le forum de l'éditeur)

La couverture maquettée :

Image

« Jack Vance est le plus grand écrivain de science-fiction vivant. » George R. R. Martin

« Chaque seconde de l’existence est un nouveau miracle. Considérez les innombrables éventualités et possibilités qui nous attendent à tout instant : les voies de l’avenir. Nous n’en empruntons qu’une ; les autres, qui sait donc où elles mènent ? C’est l’éternelle merveille, la magnifique incertitude du moment futur, le passé étant un tapis qui se déroule régulièrement et dont la trame est tissée de la solution des problèmes posés. »

Miracle, avenir, merveille, incertitude… Tel est le cocktail de l’œuvre de Jack Vance en général et du présent volume en particulier, qui, des stupéfiantes maisons d’Iszm aux fils de l’Arbre fanatiques, des jardins de Refuge-des-Nuages aux improbables Châteaux de la Vieille Terre, révèle une fois encore l’étendue d’un talent à nul autre pareil pour l’exotisme et les personnages roués…

Jack Vance est né le 28 août 1916 à San Francisco. Infatigable bourlingueur, marin chevronné, il cultive depuis toujours un goût marqué pour le dépaysement. D’où le chatoiement unique de ses récits, en particulier lorsqu’il s’attache à élaborer des peintures baroques de paysages imaginaires et de civilisations insolites, tant dans le domaine du space opera ou du planet opera que dans celui d’une fantasy plus traditionnelle.

Après Planète Géante, l’intégrale, Croisades, Monstres sur orbite et Sjambak, Le Dernier Château et autres crimes est le cinquième livre de Jack Vance publié aux éditions du Bélial’.

Posté : mar. févr. 12, 2013 10:36 am
par Lisore
J'aime beaucoup :D ça donne envie d'aller voir ce qu'il se passe au pied de l'arbre.

Posté : jeu. févr. 14, 2013 9:27 am
par marie.m
La couverture maquettée :

Image

Posté : mar. févr. 26, 2013 10:22 am
par marie.m
Ajout de la 4e de couverture.

Posté : lun. mars 18, 2013 10:37 am
par marie.m
Rencontre avec Pierre-Paul Durastanti autour de son travail sur Le Dernier Château et autres crimes sur le blog du Bélial'.

Extrait :
Le dernier recueil de Jack Vance, Sjambak, remonte à sept ans. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant un nouveau livre de l’auteur. Bref, comment a germé l’idée de ce projet d’omnibus ?
Je fonctionne un peu par « cycles » pour ce que je propose à Olivier Girard. Après le cycle Vance, il y a eu le cycle Poul Anderson, le cycle Simak en cours… Là, c’est tout simplement l’occasion d’une relecture pour le plaisir des Maisons d’Iszm dans la langue d’origine qui m’a permis de réévaluer ce texte, dont je ne gardais qu’un vague souvenir qui remontait à mon adolescence, et poussé à lui redonner vie.