Mythologica lance sa revue papier

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Mythologica lance sa revue papier

Message par marie.m » lun. févr. 25, 2013 11:15 am

Mythologica s'exporte sur le format papier en lançant une revue trimestrielle. On y retrouvera des dossiers thématiques, des chroniques, des articles sur des sujets décalés et elle traitera aussi bien de littérature que de cinéma, de musique ou de jeux vidéo.

Dans l'équipe éditoriale on retrouve Thomas Bauduret (co-rédacteur en chef revue papier et responsable du domaine anglo-saxon), Thomas Riquet (co-rédacteur en chef revue papier et rédacteur en chef version Web), Lucie Chenu (responsable du domaine des fictions francophones) et Viktoriya et Patrice Lajoye (rsponsables du domaine Europe de l’Est).

Un premier numéro, le 0, sera mis à disposition des lecteurs en mai, à l'occasion des Imaginales. Il portera sur la fantasy. La couverture sera signée Pascal Quidault.

Image

Le reste du planning :
N° 1 – Novembre 2013 – Fantasy & Jeux de rôle
N° 2 – Février 2014 – H.P. Lovecraft
N° 3 – Mai 2014 – Le Steampunk
N° 4 – Août 2014 – Marion Zimmer Bradley
N° 5 – Novembre 2014 – L’Imaginaire slave
N°  6 – Février 2015 – George R.R. Martin

Caractéristiques :
Nombre de pages : 280-300 pages
Format : 18 x 23,5 cm
Prix unitaire : papier => 18 € – numérique => 9

Pour s'abonner

Plus d'infos

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mar. févr. 26, 2013 7:01 pm

300 pages tous les 3 mois ? Ambitieux.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 27, 2013 2:16 pm

Y'a des numéros qui m'intéresseront... 2, 4, 5.... en attendant la suite.
J'entends mon compte en banque qui proteste...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. févr. 27, 2013 8:19 pm

bormandg a écrit :Y'a des numéros qui m'intéresseront... 2, 4, 5.... en attendant la suite.
J'entends mon compte en banque qui proteste...
Il est trop tôt bien sûr pour annoncer les auteurs, mais crois-moi, le zéro et le numéro 1 t'intéresseront aussi 8)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 27, 2013 8:45 pm

Lucie a écrit :
bormandg a écrit :Y'a des numéros qui m'intéresseront... 2, 4, 5.... en attendant la suite.
J'entends mon compte en banque qui proteste...
Il est trop tôt bien sûr pour annoncer les auteurs, mais crois-moi, le zéro et le numéro 1 t'intéresseront aussi 8)
La fantasy, je ne dis pas non. Surtout si elle inclut des auteurs que je considère comme "spéculatifs" et chez qui la fantasy n'est que d'apparence. Le JdR, je dis tout de suite que je ne suis pas capable de le comprendre.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. févr. 27, 2013 10:20 pm

Le JdR sera le thème du dossier, mais les nouvelles seront des nouvelles, pas des scénars de jeux.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »