Parution avril Ailleurs et demain

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parution avril Ailleurs et demain

Message par marie.m » mer. févr. 27, 2013 9:29 am

A paraître en avril dans la collection Ailleurs et demain de Robert Laffont, I, Robot : protéger - La Véritable Histoire de Susan Calvin de Mickey Zucker Reichert

Image

Préquelle du recueil de nouvelles cultes d’Isaac Asimov, Les Robots, ce roman (qui sera suivi par deux autres) raconte la jeunesse de Susan Calvin, première robopsychologue de l’histoire. Le Dr Susan Calvin entame son internat en psychiatrie au Manhattan Hasbro Hospital, où elle est bientôt impliquée dans un projet de recherche qui expérimente la dernière découverte de pointe en matière de diagnostic : la nanotechnologie. Injectés dans le liquide céphalo-rachidien d’un groupe de patients-cobayes, de minuscules nanorobots permettent de cartographier l’esprit humain. Mais à
la suite de ces expériences, deux cobayes kamikazes vont faire sauter successivement un bus et un bâtiment fédéral. Pour les médecins et les ingénieurs en robotique, il faut éviter à tout prix qu’une polémique vienne semer le doute sur cette technique innovante
si prometteuse pour le genre humain…

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mer. févr. 27, 2013 6:32 pm

Un film n'aura donc pas suffi ?

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. févr. 27, 2013 7:14 pm

La Véritable Histoire de Susan Calvin...

... parce qu'il y aurait une Mensongère Histoire ?
on nous cache tout, on nous dit rien..

... ou alors, il y a une Secrète Histoire de Susan Calvin, seulement connue des initiés ayant été traités par des nanobots pour développer des Super-Pouvoirs de Ninja de la Mort Qui Tue et devenir les Maîtres Secrets de la Cybroguité ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. févr. 27, 2013 8:15 pm

Y a pas un médecin dans le coin pour prononcer la mort de la collection ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 27, 2013 8:42 pm

Au cas où certains ne l'auraient pas encore compris: elle survit grâce à des remèdes de particulièrement mauvais goût. Qui permettent la parution de titres intéressants...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. févr. 27, 2013 10:14 pm

Intéressants, faut le dire vite.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 27, 2013 10:18 pm

Herbefol a écrit :Intéressants, faut le dire vite.
Non, faut seulement l'appliquer aux titres concernés. Je pense à des titres comme May le monde...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. févr. 27, 2013 10:28 pm

bormandg a écrit :Au cas où certains ne l'auraient pas encore compris: elle survit grâce à des remèdes de particulièrement mauvais goût. Qui permettent la parution de titres intéressants...
"... ce roman (qui sera suivi par deux autres)..."
le traitement va me paraître bien long...

... espérons qu'il n'achèvera pas le patient qui, comme sa qualité ne l'indique pas, est toujours pressé
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 27, 2013 10:39 pm

MF a écrit :
bormandg a écrit :Au cas où certains ne l'auraient pas encore compris: elle survit grâce à des remèdes de particulièrement mauvais goût. Qui permettent la parution de titres intéressants...
"... ce roman (qui sera suivi par deux autres)..."
le traitement va me paraître bien long...

... espérons qu'il n'achèvera pas le patient qui, comme sa qualité ne l'indique pas, est toujours pressé
Remarque, le patient (ou l'impatient) lecteur de ("vraie") SF n'est pas sollicité pour l'achat (et moins encore la lecture) de ces remèdes supposés soigner la collection grâce aux achats de ceux qui les aiment....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. févr. 27, 2013 11:00 pm

tu as raison, Georges, et je n'espère qu'une chose, en réalité : que cette trilogie de préquelles se vende suffisamment bien pour qu'A&D en profite assez grassement pour sortir la suite des Princes-marchands de Stross
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » jeu. févr. 28, 2013 7:37 am

MF a écrit :tu as raison, Georges, et je n'espère qu'une chose, en réalité : que cette trilogie de préquelles se vende suffisamment bien pour qu'A&D en profite assez grassement pour sortir la suite des Princes-marchands de Stross
Lu avec ta signature à l'esprit, ça vaut son pesant de cacahuètes. :wink:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. févr. 28, 2013 9:09 am

Herbefol a écrit :
MF a écrit :tu as raison, Georges, et je n'espère qu'une chose, en réalité : que cette trilogie de préquelles se vende suffisamment bien pour qu'A&D en profite assez grassement pour sortir la suite des Princes-marchands de Stross
Lu avec ta signature à l'esprit, ça vaut son pesant de cacahuètes. :wink:
Ben moi , je l'aime bien cette série et j'aimerais bien en lire la suite .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 28, 2013 10:44 am

Quant à moi, je ne me pardonne pas de ne pas avoir acheté les volumes 5 et 6 à Zagreb. J'ignorais qu'ils étaient les derniers. Et j'en avais marre de voir Stross compliquer à loisir la situation sans laisser espérer une fin......
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. févr. 28, 2013 11:49 am

Stross te stresse ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 28, 2013 12:27 pm

Stross est très sympathique, j'ai eu plaisir à discuter avec lui à Zagreb. Ceci étant, j'avoue que certains de ses livres me posent problème parce que la part d'ironie et de fantaisie y est telle que discerner ce qui peut constituer un thème de réflexion sérieuse sur le problème évoqué est parfois difficile...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »