Parutions mai Ailleurs et Demain

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions mai Ailleurs et Demain

Message par marie.m » mer. avr. 10, 2013 8:26 am

A paraître chez Ailleurs et Demain le 23 mai :

La Communauté des sœurs (Dune, les origines -1) de Kevin J. Anderson et Brian Herbert
Image
Ce nouveau titre de la saga de Dune nous ramène dix mille ans en arrière... Au terme de la grande guerre contre les machines, l’humanité subit de profondes transformations. Le mouvement Butlèrien ayant entrepris de détruire toutes les formes de technologies dangereuses, des groupes humains vont entreprendre de se doter des capacités autrefois assurées par des machines. Ainsi, les Navigateurs se sont assuré le monopole du voyage spatial, s’efforçant avec une poignée de savants de préserver les acquis scientifiques. La Communauté des Sœurs, sous la direction de la Révérende-Mère Raquella BertoAnirul, vit une lutte intestine, une partie des Sœurs voulant rejoindre le mouvement Butlérien. Celuici soupçonne Raquella d’utiliser des ordinateurs pour mener à bien un immense projet génétique d’amélioration de l’humanité…


La Mort blanche de Frank Herbert
Image
Lorsque la voiture piégée explosa dans une rue de Dublin, John Roe O'Neill perdit la raison : sous ses yeux, sa femme et ses deux fils venaient de mourir par la faute d’un terroriste. John cessa d’exister, ou plutôt il devint le Fou. Parce qu’il était biologiste
moléculaire, sa folie était plus dangereuse qu’aucune bombe. Seul, dans un laboratoire de fortune, il fabriqua une arme bactériologique terrifiante, la peste blanche, qui tuait les femmes sans remède. Il allait faire partager sa souffrance à la terre entière.
Précurseur dans sa description des conséquences potentielles du bio-terrorisme, ce roman, l’avantdernier de Frank Herbert, paru en 1983, fait passer à une échelle supérieure l'engrenage des violences et le cycle des vengeances qui rongent l'Irlande depuis des siècles.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. avr. 10, 2013 12:28 pm

Dune... Évidemment, je vais le lire. Mais j'ai une certaine appréhension.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. avr. 10, 2013 5:03 pm

marc a écrit :Dune... Évidemment, je vais le lire. Mais j'ai une certaine appréhension.
Dune... Évidemment, j'ai une certaine appréhension. Mais vais-je le lire ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. avr. 10, 2013 6:02 pm

Pour moi ce serait seulement contraint et forcé par un SP dédicacé. :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. avr. 10, 2013 6:52 pm

Par contre, le titre ne me plait pas. Cela devrait être la communauté des révérendes-mères.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. avr. 10, 2013 7:45 pm

Sisterhood of Dune, en vo, je vois pas comment on passe aux révérendes mères.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. avr. 10, 2013 8:55 pm

Herbefol a écrit :Sisterhood of Dune, en vo, je vois pas comment on passe aux révérendes mères.
Ou plutôt comment on passerait... 8) N'ayant pas non plus lu l'original, j'ignore si le titre est justifié; et je ne vois pas pourquoi Marc estime avant d'avoir lu le livre que la communauté en cause est (ou deviendra) celle des Révérendes Mères qui, ce me semble, n'est pas arrakéenne d'origine.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » jeu. avr. 11, 2013 6:08 am

Parce que c'est ce qu'annonce le résumé en anglais. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. avr. 11, 2013 7:20 pm

En fait, ce que je voulais dire c'est que "Révérendes-mères" ça fait plus "Dune" que les "Sœurs". Tant que ce n'est pas le triomphe des soeurs. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. avr. 12, 2013 4:46 pm

Au secours !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. avr. 12, 2013 5:12 pm

oui, hein...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »