Page 1 sur 1

Parution mai Presses de la Cité

Posté : jeu. avr. 25, 2013 8:47 am
par marie.m
Le 5 mai paraîtra le nouveau roman de Lauren Beukes chez Presses de la Cité : Les Lumineuses. La traduction est assurée par Nathalie Serval.

Image

Atypique, violent, cinématographique, novateur, féministe... Autant d'adjectifs pouvant qualifier Les Lumineuses, LA révélation de la collection Sang d'encre cette année.

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision. Des visages de femmes, auréolés de lumière, lui apparaissent. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.
Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

Posté : jeu. avr. 25, 2013 10:15 pm
par Hoêl
Heu , soit , y'a un lien avec les littératures de l'imaginaire ?

Posté : ven. avr. 26, 2013 4:57 pm
par Aldaran
Hoêl a écrit :Heu , soit , y'a un lien avec les littératures de l'imaginaire ?
marie.m a écrit :1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision. Des visages de femmes, auréolés de lumière, lui apparaissent. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.
Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

Posté : sam. avr. 27, 2013 1:32 pm
par Hoêl
Oops ! voilà ce que c'est de lire en diagonale .