Collection E-courts (éd. Voy'[el])

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean

Répondre
Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Collection E-courts (éd. Voy'[el])

Message par Nessae » jeu. juin 20, 2013 2:42 pm

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de fierté que je vous annonce la parution aujourd'hui de notre premier titre de la collection E-courts !
Il s'agit de "Les Vagues de Clamatlice, suivi de Saison de pluie sur Clamatlice", de Vanessa Terral (plus connu sur le forum sous son pseudonyme Nessae).

Image

Ce diptyque de Planet-Opera est disponible sur toutes les librairies en ligne bien fournies au prix de 0.99€. Vous trouverez même sur Immateriel un extrait de deux pages pour vous faire une idée. ;)
En voici le résumé :
Clamatlice, un monde bien loin de notre Terre, surprend les voyageurs par ses plages de sable vert, ses deux lunes, sa végétation singulière et son surnom : la Planète aux Mille Pensées. Les premiers colons évoquent parfois, à mi-voix, des créatures gigantesques et une nature guidée par une forme de conscience. Bien entendu, les nouveaux arrivés – tel Noota, un jeune surfeur – ne croient pas à ces superstitions…
Jusqu’à ce que Clamatlice murmure à leur esprit.

Si vous aimez les ambiances Miyazakiennes, ces deux courts textes vous séduiront assurément.

(Message de la directrice de collection. :wink: )

Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nessae » jeu. juin 20, 2013 2:45 pm

Les premières chroniques pour "Clamatlice" sont déjà arrivées!

Le Livre Monde
"[...] Deux nouvelles à l’ambiance très fortement inspirées à la fois de l’animisme japonais et du principe chamanique de l’Animal de Pouvoir, mais aussi, de manière sans doute plus inconsciente, des mythes de monstres marins issus des cultures méditerranéennes.
[...] Vanessa propose un univers très contemplatif, qui ne se contente pas d’emprunter au Japon, son pays de cœur, ses concepts spirituels. Le cœur de la planète bat au rythme desdits concepts, véritablement vivante et expressive. L’humain y trouve une place en harmonie avec son environnement [...]"
Cette chronique vous permettra aussi de découvrir (si vous n'avez pas encore lu ce diptyque) le petit bonus que nous avons souhaité ajouter à ces textes: un appel à textes permanent sur l'univers de Clamatlice.


SFFF Francophone
Lu en moins d'une heure, ce court recueil numérique réunit deux nouvelles se situant dans le même univers, et il m'a offert une parenthèse bienheureuse et apaisante au sein d'une journée fort chargée. Promesse tenue pour ce micro-recueil qui annonçait d'emblée son exotisme et son caractère optimiste. On ressort serein de cette lecture, bienheureux et reposé. Pour autant, aucune naïveté à craindre : au contraire, c'est subtilement dosé, sans tomber dans la mièvrerie. La sérénité de cette lecture tient autant aux histoires racontées qu'au style de l'auteur, ici fin, léger, optimiste et coloré.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »