Les écrivains de science-fiction réellement visionnaires

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les écrivains de science-fiction réellement visionnaires

Message par jerome » lun. juil. 29, 2013 11:52 am

Voici un article sur 'les écrivains de science-fiction réellement visionnaires"...

Sont cités : William Gibson, Stanislas Lem, J. G. Ballard, Bruce Sterling, John Brunner, Cory Doctorow, Philip K.Dick, Greg Egan...

C'est ici.

Je vous mets la présentation :
Le futur c’est déjà demain ! Nombreux sont les auteurs de science-fiction qui ont su, dès les années 60, prévoir et voir, ce que nous vivons aujourd’hui. Certains parmi eux font d’ores et déjà partie du panthéon de la science-fiction. D’autres sont encore injustement méconnus. Et pourtant, ils ont réussi à anticiper les schémas politique, démographique, économique et scientifique près de quarante ans avant leur concrétisation. A l’occasion de la sortie le 22 Août prochain du dernier roman de l’auteur culte William Gibson, le prémonitoire Histoire Zéro, petit panorama de ces auteurs visionnaires dont la science de la fiction dépasse largement la science-fiction.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. juil. 29, 2013 3:01 pm

"William Gibson, Stanislas Lem, J. G. Ballard, Bruce Sterling, John Brunner, Cory Doctorow, Philip K.Dick, Greg Egan...

Nombreux sont les auteurs de science-fiction qui ont su, dès les années 60, prévoir et voir, ce que nous vivons aujourd’hui. Certains parmi eux font d’ores et déjà partie du panthéon de la science-fiction. D’autres sont encore injustement méconnus.
"

méconnus de qui ?

je veux dire, à part de Maxence Grugier...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. juil. 30, 2013 6:25 am

MF a écrit :"William Gibson, Stanislas Lem, J. G. Ballard, Bruce Sterling, John Brunner, Cory Doctorow, Philip K.Dick, Greg Egan...

Nombreux sont les auteurs de science-fiction qui ont su, dès les années 60, prévoir et voir, ce que nous vivons aujourd’hui. Certains parmi eux font d’ores et déjà partie du panthéon de la science-fiction. D’autres sont encore injustement méconnus.
"

méconnus de qui ?

je veux dire, à part de Maxence Grugier...
De 99% de la population.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 30, 2013 8:05 am

Florent a écrit :
MF a écrit :"William Gibson, Stanislas Lem, J. G. Ballard, Bruce Sterling, John Brunner, Cory Doctorow, Philip K.Dick, Greg Egan...

Nombreux sont les auteurs de science-fiction qui ont su, dès les années 60, prévoir et voir, ce que nous vivons aujourd’hui. Certains parmi eux font d’ores et déjà partie du panthéon de la science-fiction. D’autres sont encore injustement méconnus.
"

méconnus de qui ?

je veux dire, à part de Maxence Grugier...
De 99% de la population.
Compte seulement 98% pour Lem grace au cinéma. Une partie non entièrement nulle des spectateurs de Solaris et une proportion supérieure (légèrement) à 0% de ceux du Congrès ont découvert son nom sur le générique... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. juil. 30, 2013 11:11 am

D'ailleurs il faudra que je pense à demander à la boulangère de mon quartier si elle a lu l'intégrale de Cory Doctorow, j'aimerais avoir son opinion sur son oeuvre.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. juil. 30, 2013 7:20 pm

Florent a écrit :
MF a écrit :"William Gibson, Stanislas Lem, J. G. Ballard, Bruce Sterling, John Brunner, Cory Doctorow, Philip K.Dick, Greg Egan...

Nombreux sont les auteurs de science-fiction qui ont su, dès les années 60, prévoir et voir, ce que nous vivons aujourd’hui. Certains parmi eux font d’ores et déjà partie du panthéon de la science-fiction. D’autres sont encore injustement méconnus.
"

méconnus de qui ?

je veux dire, à part de Maxence Grugier...
De 99% de la population.
relis bien la sentence de Maxime (ou l'inverse, je ne sais pas...)

et demande-toi lesquels parmi ces auteurs de science-fiction sont méconnus des personnes qui bâtissent ce panthéon...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »