Page 1 sur 1

Rivière Blanche en Septembre

Posté : ven. août 02, 2013 6:08 am
par jerome
Le Retour du Nyctalope
Jean de La Hire - Jean-Marc & Randy Lofficier
2112.
ISBN-13: 978-1-61227-222-1
320 pages
2 grands romans:
-- Jean de la Hire. Le Roi de la Nuit (réédition)
-- Jean-Marc & Randy Lofficier. Le Retour du Nyctalope (inédit)
illustrationArnaudHASCOET

1934. Rhéa, une mystérieuse planète vagabonde, s'approche de la Terre. L'intrépide explorateur français Léo Saint-Clair, dit Le Nyctalope, se rend sur celle-ci avec une poignée d'amis, et y est sacré ROI DE LA NUIT...

Ce classique de la SF française de 1943 est suivi d'une suite inédite dans laquelle Léo reçoit un SOS des colons français établis sur Rhéa et doit retourner sur la planète vagabonde 80 ans plus tard, ne sachant pas ce qui l'attend lors du RETOUR DU NYCTALOPE...


Image

Radu Dracula 3: L'un de vous me livrera!
Philippe Lemaire
Noire XX.
ISBN-13: 978-1-61227-225-2
200 pages
Illustration Philippe Lemaire

Image



Faux Visages - Le Loup Solitaire 2 Baskerville 15.
Louis Joseph Vance traduit par Théo Varlet & Louis Postif
ISBN-13: 978-161227-221-4
268 pages
illustration Amar DJOUAD

"Lui, le Loup solitaire, la bête de proie sans cœur, sans âme, sans pitié !"

Adolf Ekstrom, le sinistre agent secret allemand, n'est pas mort ! Pis encore, en ce début de Première Guerre mondiale, il a profité de l'invasion de la Belgique pour exercer une vengeance des plus cruelle sur son ennemi juré, Michael Lanyard, alias le Loup solitaire.

Meurtri, brisé, l'ex-gentleman cambrioleur n'a d'autre recours que de traquer impitoyablement le redoutable espion, dans l'espoir d'un "jour écarlate" où ils régleront enfin leurs comptes.

Des tranchées de la Somme aux cañons de Manhattan, en passant par les eaux périlleuses de l'Atlantique, une course poursuite haletante qui, de steamer naufragé en U-Boot clandestin, mènera notre héros à la confrontation suprême.

Et, peut-être, à la rédemption…

Auteur d'une quarantaine de romans, policiers, sentimentaux ou d'aventure, Louis Joseph Vance (1879-1933) est resté célèbre pour le Loup solitaire, "une très attachante série d'aventures suivant la carrière d'un gentleman-cambrioleur" (André-François Ruaud), dont voici le deuxième volume.


Image


L'ETOILE A 5 BRANCHES.
Le Professeur Kay, son valet Otto, le jeune et fringant avocat Edward Bruce et la journaliste Elizabeth Hume, qui est aussi medium, ainsi que le fantôme de leur associée Pamela, forment à eux cinq une organisation secrète appelée le " Pentacle " dont la mission est de combattre les forces du mal.

Le mystérieux MAN et Rita White sont deux agents de l'Organisation pour la Défense de l'Environnement, chargés de protéger la Terre des catastrophes écologiques.

La petite fille du pilote d'avion-taxi Sam Tudor est prise otage par les serviteurs de Shaw, la puissante et maléfique REINE DES TÉNEBRES, qui cherche à forcer Sam à accomplir une abominable mission…

Trois sagas de BD fantastique et de science-fiction publiées vers la fin des années 70 dans les magazines Ombrax, Spécial-Zembla et Spécial-Rodéo, dont deux par légendaire dessinateur italien Franco Oneta, enfin rééditées en seul volume.


ISBN 978-1-61227-215-3
568 pages
Couverture: Eduardo Garcia
Préface: Jean-Marc Lofficier

TABLE DES MATIERES:
L'ÉTOILE À CINQ BRANCHES:
Dessins:Franco Oneta
1. La Chaine Brisée
2. Le Cauchemar d'Albeling
3. La Folie des Stammer
4. La Maison des Oiseaux
5. L'œil qui tue
6. La Fin du Pentacle
MAN:
Dessins: Fausto Oneta
1. Les Mouches
2. Les Dieux Froids
3. Eden 2001
4. Les Sphères Mystérieuses
LA REINE DES TÉNÈBRES:
Scenario: Pier Carpi
Dessins: Bignardi

Image

Posté : ven. août 02, 2013 8:26 am
par Jacques Ah !
"Le retour du Nyctalope" me tente,
quant à "L'Etoile à cinq branches", j'achète tout de suite !
*
bye-bye, ludwing ; :?

Posté : mar. août 06, 2013 1:00 pm
par JMLofficier
Jacques Ah ! a écrit :"Le retour du Nyctalope" me tente,
quant à "L'Etoile à cinq branches", j'achète tout de suite !
*
bye-bye, ludwing ; :?
Le roman NYCTALOPE fait partie de ces "pastiches" que nous avons publiés telles la trilogie CHEVALIER COQDOR ou plus récemment les BORLOKS de Bessière dans lesquels nous combinons la réédition d'une oeuvre ancienne avec un suite inédite écrite pour l'occasion qui s'efforce de donner une nouvelle dimension (c'est le cas de le dire) plus moderne à l'oeuvre en question.

Les anglo-saxons sont coutumiers du fait (cf. les suites au TIME MACHINE de Wells, etc, etc) et c'est une expérience qui n'est pas inintéressante. En tant qu'écrivain, "faire" du La Hire crédible en 2013 est un challenge.

jm