Ma sélection 2013

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Jacques Ah !

Ma sélection 2013

Message par Jacques Ah ! » ven. août 02, 2013 8:20 am

mois d'août 2013 :
*
*
a - Variations sur un même ciel - Préface d'Hubert Reeves - éditions La Ville Brûle, Montreuil, 356 pages, 2012, 37 euros ;
*
b - Alexandre Ananoff, l'astronaute méconnu, de Pierre-François et Philippe Varnoteaux - éditions Auteurs d'aujourd'hui, mars 2013, coll. "Au cœur des archives de la conquête spatiale", 228 pages, 23 euros ;
*
c - Le livre de l'Univers - John Barrow, éditions Dunod, 2012, 360 pages, 27, 50 euros ;
*
et pour ceux qui ne me connaissent pas, je leur conseille de commencer en lisant l'intégrale de bande dessinée TANIA de Pierre-Emmanuel Paulis, éditions Joker, collection "HZ", Bruxelles, 176 pages, 2013...
puisque je n'envisage rien d'autre que de jouer le rôle qu'a jouer Eric Losfeld à partir de 1968 dans la France du livre et de la bande dessinée à savoir faire exploser la structure du marché du livre en proposant un, puis des courants alternatifs.
Travail d'éditeur, certes, mais aussi développement naturel de ce qu'est un lecteur, puis un écrivain...
*
Accrochez vos ceintures, on démarre ! :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »