Parutions septembre J'ai lu

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions septembre J'ai lu

Message par marie.m » lun. sept. 02, 2013 8:35 am

Le bûcher d'un roi (Le Trône de fer -13) de George R. R. Martin
Image
Le futur des Sept Royaumes est en jeu…
À l'Est, alors que ses dragons ont atteint leur terrifiante maturité, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, gouverne une ville bâtie sur la poussière et la mort, assaillie par ses ennemis.
Maintenant que ses allées et venues sont connues, beaucoup cherchent Daenerys et ses dragons. Parmi eux, le nain, Tyrion Lannister, condamné à tort pour le meurtre de son neveu, le roi Joffrey. Sa tête mise à prix, il s’est échappé des terres du roi. Mais pas avant d’avoir tué son père détesté, Lord Tywin.
Au nord, se trouve la Grande Muraille de glace et de pierre - une structure aussi solide que ceux qui la gardent. Jon Snow, le fils bâtard d’Eddard Stark, a été élu Seigneur commandant de la 998e Garde de Nuit, mais il a des ennemis à la fois dans la Garde et au-delà du mur, où les armées des sauvages se rassemblent pour un assaut.
De tous côtés, d'âpres conflits se déclarent, joués par un casting grandiose de hors la loi et de prêtres, de soldats et de changeurs, de nobles et de esclaves. Les marées du destin vont inévitablement conduire à la plus grande danse de toutes.



Des horizons rouge sang (Les Salauds Gentilhommes -2) de Scott Lynck
Image
Locke Lamora, l'ancienne Ronce de Camorr, et son comparse Jean Tannen ont fui leur cité natale. Ils ont embarqué à bord d'un navire et gagné la cité-État de Tal Verrar, où ils prévoient bientôt de réaliser leur forfait le plus spectaculaire : s'attaquer à L'Aiguille du péché, une maison de jeu réservée à l'élite et voler son incommensurable trésor. Il n'existe qu'une façon de s'approprier l'argent de cet établissement: le gagner aux divers jeux qu'il propose à ses clients. Un domaine que Locke et Jean croient connaître sur le bout des doigts. Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate de la redoutable capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord ! Et pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés et croit avoir échappé à leur châtiment: un certain Locke Lamora.


Le Dragon Griaule de Lucius Shepard
Image
Dans un monde pré-industriel, Griaule, un dragon de plusieurs kilomètres de long, a été transformé en pierre par un magicien depuis plusieurs siècles. Intégré au paysage, il est devenu une chaîne de montagne sur laquelle des villes et des villages se sont construits. Pourtant, si la créature est pétrifiée, elle est toujours en vie et elle compte bien en découdre.

La Chasse infernale (Les Filles d'Avalon -2) de Jenna Black
Image
« Non contente d’être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j’ai été ravie d’apprendre que l’Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s’intéresser à ma petite personne. Doué d’un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet être a toujours été le cauchemar d’Avalon et de la Faëry.
Il est maintenant devenu le mien… »



Réminiscences (Les Larmes rouges -1) de Georgia Caldera
Image
« Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.



Le Secret des éternels (Oscar Pill -3) d'Eli Anderson
Image
« Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d’autre n’existe. Pour la première fois, je suis vraiment amoureux… Mais notre histoire est impossible. À cause de mes incroyables pouvoirs.
Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j’ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l’homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?
Nos ennemis jurés veulent dominer le monde. Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m’a confiée. Mais dois-je renoncer à l’amour pour sauver le monde ? »



NOUVEAUX MILLÉNAIRES

Demain les chiens de Clifford D. Simak
Image

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Parutions septembre J'ai lu

Message par bormandg » lun. sept. 02, 2013 8:38 am

marie.m a écrit : NOUVEAUX MILLÉNAIRES

Demain les chiens de Clifford D. Simak
Image
Waf waf.... :lol: :lol: :lol: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Re: Parutions septembre J'ai lu

Message par Patrice » lun. sept. 02, 2013 11:17 am

Salut,
marie.m a écrit : La Chasse infernale (Les Filles d'Avalon -2) de Jenna Black
Image
Ouch! L'illustrateur est daltonien?

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »