Page 1 sur 1

Henri Vernes et Bob Morane

Posté : mer. déc. 04, 2013 9:06 am
par alephaleph
Sur le blog du Belial, un article sur Henri Verne, le père de Bob Morane et l'auteur de La vallée infernale et du Samouraï aux mille soleils.

Image

Les grands méchants dans Bob Morane

Posté : mar. déc. 17, 2013 9:40 am
par alephaleph
Sur le Blog des éditions du Belial, un artcicle qui fait suite au dossier Bob Morane :
Au programme de la deuxième partie de cet épisode consacré aux personnages récurrents de l'univers de Bob Morane : après les amis, les ennemis… Car la grandeur d’un héros ne se mesure-t-elle pas à celle de ses ennemis ? Et de ce côté-là, Bob Morane n’en manque pas. Vraiment pas. Au moins un par roman depuis 1953… Certains sont même devenus récurrents, menaçant de conquérir ou de détruire le monde. De l'Ombre jaune au Docteur Xhatan en passant par la vénéneuse Miss Ylang-Ylang, les voici passés en revue
Image

Posté : mar. déc. 17, 2013 11:31 am
par jeandive
l'apres henri vernes s'organise dans la douleur depuis 1 ou 2 ans environs , avec 2 nouveaux auteurs en roman chez le meme editeur cahotique , nouvelle équipe en bd , sans parler de reeditions chez un éditeur quebecquois , tout cela sans le père de bob qui n'a plus le controle de sa créature , d'ou :

Image

Bob Morane dans l'espace-temps

Posté : mer. déc. 18, 2013 8:30 am
par alephaleph
La quatrième partie du dossier Bob Morane sur le Blog des éditions Le Belial
Le monde où vit Bob Morane a une perception différente de l’histoire, voire une histoire différente de la nôtre.

Au fil des romans se dessine toute une Histoire. Les Chasseurs de dinosaures permet de constater que tous les « terribles lézards » de l’Ère secondaire vivaient ensemble dans une jolie pagaille. Dans un passé plus ou moins lointain, la Terre a été peuplée par des civilisations disparues (les Atlantes d’Opération Atlantide, les Muvians des Tours de cristal, les Hyperboréens d’Opération Chevalier Noir). Le futur sera radieux, ou peut-être pas : tout dépend de l’efficacité de la Patrouille du temps dans sa lutte contre Monsieur Ming… (On y reviendra un peu plus loin.)
Image

Posté : mer. déc. 18, 2013 7:48 pm
par marc
jeandive a écrit :l'apres henri vernes s'organise dans la douleur depuis 1 ou 2 ans environs , avec 2 nouveaux auteurs en roman chez le meme editeur cahotique , nouvelle équipe en bd , sans parler de reeditions chez un éditeur quebecquois , tout cela sans le père de bob qui n'a plus le controle de sa créature , d'ou :
C'est la faute à l'éditeur si cela ne tourne pas rond. Pas les auteurs qui n'ont rien à voir avec ces problèmes. Je ne suis même pas certain qu'ils voient la couleur de l'argent après avoir écrit un livre.
Christophe Courthouts (alias Christophe Collins) a écrit la dizaine de derniers Bob Morane. Il fait partie de l'équipe Phénix.

Posté : jeu. déc. 19, 2013 9:30 am
par jeandive
c'est un peu plus complexe que ça
les derniers bob ont été ecrits ou co-ecrit ( avec vernes ) par plusieurs écrivains dont Courthouts
et henri vernes est largement responsable de ce qui est arrivé a son personnage , de par ses choix ( mauvais ) concernant l'editeur ( avant que cela ne lui echappe il a qd meme co- creé ananké avec lefrancq , aux editions problématiques depuis de nombreuses années deja ....) et de par un certain désamour pour lui ( voir ses interviews )

Posté : dim. oct. 21, 2018 3:07 pm
par Soleil vert
Un sacré article pour célébrer les cents ans de l'auteur de Bob Morane.
http://larepubliquedeslivres.com/bob-mo ... ent-899683