Parution juin Pygmalion

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parution juin Pygmalion

Message par marie.m » mar. mai 20, 2014 9:05 am

Le 25 juin sortira la 3e novella dans l'univers du Trône de Fer, racontant les aventures de Dunk, chevalier errant, et l'Œuf, surnom d'Aegon V Targaryen : L'Œuf de dragon.

Image

Selon Livres Hebdo, lors d'un tournoi richement doté d'un oeuf de dragon, [le chevalier et son écuyer] se trouvent plongés dans un nid d'intrigues, de complots et d'ambitions, qui font le sel du Trône de fer.

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Message par akhenatonej » mar. mai 20, 2014 9:15 am

C'est l'histoire qui était sortie en BD ?
Gromovar

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. mai 20, 2014 9:55 am

C'est la novella "The Mystery Knight" parue dans l'anthologie Warriors. Je ne crois pas qu'elle ait fait l'objet d'une adaptation BD (encore).

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. mai 20, 2014 12:01 pm

Je pense que c'est l'histoire où Egg et le chevalier errant essaient de faire éclore un oeuf de dragon répertoriée comme La tragédie de Lestival.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Message par akhenatonej » mar. mai 20, 2014 2:29 pm

OK.

J'ai confondu avec le comic Hedge Knight chez Image Comics. La première Dunk et Egg donc.
Gromovar

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. mai 20, 2014 4:52 pm

Si jeune Mabuse et s'il s'agit bien de la tragédie de Lestival , ça se passe nettement plus tard , alors qu'Egg est devenu roi et que le chevalier est devenu le commandant des gardes blancs.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. mai 20, 2014 5:52 pm

Aha. Je vois des lecteurs pleurer régulièrement sur facebook (et ailleurs) parce qu'ils attendent désespérément les sorties poches des volumes 14 et 15, ainsi que l'arrivée de l'intégrale 5 et tout ce qu'on leur propose c'est de la novella à 16 € ? Le dossier de Livre Hebdo nous promettait que Pygmalion allait se concentrer sur sa poule aux oeufs d'or, voila qui le confirme sans soucis. :evil:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. mai 20, 2014 8:50 pm

Bon , il semblerait que j'm'avions gouré , d'après ce que je comprends , la novella en question concernerait la découverte de l'oeuf et non sa tentative d'activation.

Pour le prix , la dernière de Pygmalion , j'ai vu au centre multimédia de leclerc près de chez moi un volume du Donjon rouge exactement identique à celui que j'avais acheté il y a seize ans. Quel couillon va l'acheter aujourd'hui ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »